Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Tolérance zéro

Publié le 18 Décembre 2014 par KRo

Hi, hi, hi, c'est le son du petit rire mesquin qui ne m'a pas quitté passé 14h55, l'heure à laquelle Claudine a débarqué dans mon bureau.
Oui parce que Claudine, elle n'entre pas dans les pièces, quand elle arrive c'est comme si elle interprétait le rebondissement de l'acte V, scène III, c'est à la fois grave et intense : TIN DIN! En fait, elle ne semble pas arriver à hiérarchiser ses émotions alors tout est délivré au niveau "exaspération" : sa batterie à plat, une bêtise d'élève, la mort d'un proche, son vernis écaillé, les livrets pas remplis ... enfin bref, je n'ai pas encore percé ce mystère mais ce n'est pas le sujet du jour.

Le sujet du jour c'est elle, dans l'encadrure de ma porte, me lançant : "Franck a vomi partout!".

Alors je me lève pour aller lui montrer le produit à saupoudrer dessus pour à la fois absorber le liquide et essayer d'atténuer l'odeur (un genre de sciure moderne quoi) et là elle me regarde avec son nez qui se pince et dans une pose à la Sarah Bernhardt elle dit : "Le problème c'est que moi je suis intolérante à ça!"

Hi, hi, hi, c'est génial non?
Non parce qu'on peut se demander qui ça ne gène pas une odeur tellement immonde que même après avoir mis la poudre ça a senti jusqu'au hall d'entrée qui est bien à 6 ou 7 m de l'entrée de la classe. C'était horrible! J'avais le cœur qui se soulevait à chaque fois que j'ai dû traverser le couloir malgré les portes et fenêtres ouvertes pour faire courant d'air.

Mais enfin sa tête, sa tête quand je lui ai tendu la poudre et que dans ma mansuétude immense j'ai dit "J'appelle ses parents pour qu'ils viennent le chercher!", sa tête ... hi, hi, hi ... je ne sais pas à quel moment elle a pu penser que j'allais m'occuper du vomi à sa place, hey! moi aussi je suis une princesse!
En tous les cas j'ai bien ri, mais ça c'est parce que je suis une princesse maléfique.

Lire la suite

Dans les yeux

Publié le 17 Décembre 2014 par KRo

C'est ma faute en même temps ...

Cela fait plusieurs années que je croise parfois dans les vestiaires de mon club de sport une mère d'élèves, devenue donc une ancienne mère d'élèves avec le temps mais on continue à se saluer.

Quand j'avais son fils en classe ou que sa fille était encore à l'école j'ai toujours fait gaffe à ne pas me retrouver complètement à poil au moment où l'on se croisait, genre j'en profitais pour plier mes fringues, sortir mes pompes de mon sac ou enfiler mes chaussettes.

Et là hier soir, j'allais partir, j'avais mon manteau et tout, même mon sac de sport sur le dos et je me retourne et la vois, du coup je ne sais pas pourquoi, j'étais en mode diplomate, j'ai engagé la conversation sur ses enfants : " Ils sont en quelle classe maintenant vos enfants? "

Et hop on s'est mis à parler du collège, du lycée et bla et bla et bla, bla, bla sauf qu'elle, elle arrivait des douches en fait et donc au bout de 10 secondes de conversation elle avait pas du tout envie de plier ses fringues, de sortir son maillot d'aquagym de son sac ou d'enfiler quoi que ce soit, non, non, elle avait VISIBLEMENT juste envie de se sécher et n'avait APPAREMMENT pas eu l'occasion de le faire dans la douche. Donc hop elle a fait tomber la serviette, verte, et s'est mise à se frotter les moindres recoins de son corps mouillé.

Alors je me suis accrochée à ses yeux comme à un détendeur.

Et après rien ne m'a été épargné, après avoir séché tous les poils de son ticket de métro, elle a entrepris de se crémer. Alors je ne peux pas la blâmer, je comprends bien que dans le déroulé de son passage aux vestiaires il y avait le classique douche-séchage-crémage-habillage, mais bon moi je n'en voyais plus la fin de cette conversation ... bref, ce que je peux dire c'est qu'elle a de beaux yeux cette dame!

Lire la suite

Le roi dit : Nous voulons!

Publié le 10 Décembre 2014 par KRo

Retardaires ... je vais ouvrir, je laisse Morrison, Kévin, Bobby, Mokhtar et 2 ou 3 autres enfants tentés par leur côté sauvage faire les chauffeurs de salle et en profiter aussi pour se faire des crasses tant que je ne suis pas là pour les voir ...

(A mon retour j'aurai le droit à : Maîtresse, y m'a dit PD! Maîtresse y m'a jeté ma trousse dans la poubelle! Maîtreeeeesse, y m'a coupé les cheveux! Maaaaîîîîtreeeesse, Bobby et Morrison y sont montés sur la table! MAAAAIIIITRRREEEESSSSE Kévin y m'a fait un doigt d'honneur et y m'a dit ta gueule!
Bon sang mais "Aimez-vous les uns les autres" ça parle à personne? Je vais finir dans le privé moi j'vous l'di
s.)

J'ouvre, je fais entrer les 18 mômes à la traîne, un vieux me lance, énervé :

- Faudrait voir à être à l'heure!

Elle est pas bonne celle là! Je lui ai fait remarquer que c'est exactement ce que j'allais lui dire. Et comme je le regardais avec un vieil air de DeNiro genre "You're talking to me? You're talking to me? Then who the hell else are you talking to? You talking to me? Well I'm the only one here. Who the fuck do you think you're talking to?", il m'a gueulé :

- Et à 13h55, je VEUX que ce soit ouvert!

Ben dis donc mon con, que tu le veuilles ou non, on ouvre de 13h50 à 14h, alors tu peux toujours faire un caca nerveux. Moi je VEUX que Noël tombe le 25 décembre, et tu vas voir que j'ai un max d'autorité, le monde entier va m'obéir! Alors? Who run the world?

Lire la suite

La baronne

Publié le 10 Décembre 2014 par KRo

Cela fait des semaines que je n'avais pas daubé sur Claudine et je vous connais bande de méchants, vous vous languissiez ...

J'avais pris des bonnes résolutions avant l'heure, j'étais fière de moi et voilà, voilà, je rechute. C'est moche.

Faut dire qu'elle avait mis de l'eau dans son Kir Royal. Elle a tenté d'être à peu près dans la communication (Mais au fait comment faites-vous vous les gueux? si je plisse mon œil et redresse mes oreilles vers l'arrière, tout en me pinçant avec les ongles ça devrait ressembler à un sourire, tentons cette expérience d'un genre nouveau ...) et alors j'ai pris sur moi aussi, même si c'est toujours Bibi ("Tout doucement, envie de changer l'atmosphère, l'attitude") qui entre autres petites contrariétés est par exemple apparemment censée s'occuper exclusivement des photocops de la méthode de lecture utilisée spécialement pour Morrison (qui en CM2 ne sait toujours pas lire) et a eu la joie chaque lundi matin de s'apercevoir qu'il ne lui en restait plus aucune pour ses propres séances ... grrrhh ("Tout simplement, fermé pour cause de sentiments différents, tout simplement fermé pour cause d'inventaire, dans mon cœur dans ma tête").

Enfin, enfin, c'est bien gentil tout ça, être gentille tout ça, mais est-ce que ça ("Ça!") c'est vraiment moi?

Alors soyons honnêtes, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques temps entre la Reine Claude et moi mais il faut dire que je l'ai moins vue aussi : rechute dépressive, maux de tête, trachéite ... et maintenant mononucléose, elle a toujours un truc qui cloche, cette Claudine, c'est la baronne de Münchhausen, franchement quand y'a un avion qui s'écrase dans le monde c'est sûr que c'est sur ses pompes, elle a toujours un problème de santé insurmontable qui l'empêche de venir bosser à partir du mercredi!
Je sais, c'est pas bien de critiquer parce qu'au fond elle est vraiment mal, MAIS PUNAISE C'EST PÉNIBLE parce que ça veut dire remplaçant à la petite semaine ou pas de remplaçant du tout, ça veut dire gestion des appels, réorganisation, perte de temps, répartition des gamins qui vont encombrer les classes et s'emmerder une bonne partie de la journée, ça veut dire classe en vrac quand je la récupère ensuite, ça veut dire parents qui vont commencer à trouver que ça commence à bien faire, ça veut dire emmerdes qui vont commencer à voler en escadrille!

Lire la suite