Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
makarotte.com

Oh punaise, ça y est j'suis verte!

Publié le 5 Juillet 2013 par KRo

Super journée, très cool avec des gamins globalement sympas ... au revoir aux collègues globalement sympas (nan j'déconne!), je suis ultra prête, même que je vais rentrer chez moi tôt, au top! Je suis en train de laver la cafetière pour éviter d'avoir dedans toute une champignonnière à la rentrée, j'entends le téléphone qui sonne, je me dis "Laisse, ça doit être une des collègues qui sont censées assurer les stages de remise à niveau cet été auxquelles j'ai laissé clairement le message de m'appeler au plus vite lundi dernier pour avoir des infos comme à quelle heure ça commence et où sont les clefs et bien elles auront qu'à se démerder, tout est prêt mais appeler à 17h30 le vendredi de la sortie, c'est abuser!".

Et bien non, au moment où sacs sur le dos j'écoute le répondeur, je tombe sur un message du maire, qui connaît très bien les horaires de l'école on en a assez discuté cette année, pour me dire qu'il devrait y avoir une ouverture de classe en maternelle donc ben on va me prendre une classe, transformer ma salle info en classe élémentaire et priver l'élem de sa salle de musique et vidéo pour en faire la nouvelle salle info. C'est pas des FUCKING BASTARDS ça? Nan mais, à 17h30 le vendredi de la sortie sur mon répondeur?! Tu crois pas qu'ils y ont légèrement réfléchi avant? Tu crois pas que même si l'ouverture n'était pas certaine (et d'ailleurs elle ne l'est toujours pas) on pouvait se réunir pour réfléchir avec les différents partenaires?

Ça fait 1 mois au moins voire même 2 que la rumeur de cette ouverture de classe traîne. Ils ont attendu qu'on parte pour nous mettre devant le fait accompli à la rentrée, genre "Ah oui je vous avais laissé un message sur votre répondeur!". Mon cul, j'ai rien entendu!

Je suis verte, verte, verte de couilles comme j'aime à dire!

Alors j'ai rappelé, évidemment, histoire de bien me pourrir ma journée et ma fin d'année. Et là et bien le festival de la langue de bois politicienne. Agent J (moi j'suis l'agent K du coup dans les Men in black... désolée J) ça t'aurait plus comme langue de bois, du vrai faux cul de 1ère catégorie, de la médaille du mérite, livré avec son petit flacon de vaseline ... put$£@ d'en*$£ de sa race (ouh oui c'est moche mais c'est tout ce qui me vient, des tombereaux d'insultes bien gardées en mon for intérieur, en train de coufir, de mariner...). Evidemment, on ne peut pas déplacer la garderie de la maternelle qui nous a piqué une classe il y a 3 ou 4 ans et qui n'a rien à faire dans les locaux de l'école élémentaire, évidemment, eux qui sont là 3h par jour et qui dans 2 ans auront des locaux vastes et tout neufs en face ne peuvent pas réoccuper les préfas qu'ils utilisaient avant et qui sont toujours là, et qui sont même climatisés! Non, les préfas c'est pas assez classe pour eux, donc on va venir nous faire chier, tous les jours, toute l'année nous avec nos 300 gamins juste pour faire plaisir au chef des services municipaux pour la jeunesse qui ne peut pas souffrir que ces animateurs (qui n'en n'ont peut-être rien à secouer eux) soient dans des préfas, c'est pas assez classe pour son rang!

Bref, peut-être la semaine prochaine aurais-je une réunion avec tous ces gens que j'aurais pu facilement rencontrer lors de ces 2 derniers mois, peut-être n'en aurais-je pas, de toutes les façons on ne me demande pas mon avis de petite directrice de merde qui n'a aucun pouvoir.

Oh punaise, je suis verte! Je vais réfléchir à développer mon pouvoir de nuisance moi, j'suis trop gentille en fait : ARRHHH C'EST LA GUERRE! ÇA M'ENEEEEEEERVE!

Lire la suite

Le jour de la marmotte

Publié le 4 Juillet 2013 par KRo

Ça y est, demain c'est le vrai dernier jour de classe, sauf que là j'suis crevée mais je ne suis pas énervée, et du coup il m'est quasiment impossible d'écrire parce que, comme dit mon mari, j'suis un peu comme Hulk (sauf que ma poitrine n'est pas verte!), si je ne suis pas énervée, ben j'ai pas envie d'écrire! Mais bon il fallait bien que je termine cette année avec un petit article ou alors tel Hulk version Femen, je pourrais passer ma journée de demain les seins à l'air... je vais y réfléchir ...

Ah la la, depuis plusieurs jours j'ai l'impression de vivre "Le jour de la marmotte":

Tous les matins je m'extirpe du lit façon ... façon rien en fait, c'est comme si une force surnaturelle tel un grappin de fête foraine ("OOOHHH le grAAp-pin, le grappin est notre maître, il choisit ceux qui restent et ceux qui partent") m'arrachait à mon lit et me poussait sous la douche.
Ensuite tous les matins je me dis : "Ah là ce matin c'est bon en fait, j'suis dans les temps..." et j'y crois en plus, et tous les matins j'arrive à l'arrache ...
Tous les matins, je regarde l'horloge de la bagnole et je me dis que ça va être bon, et tous les matins j'ai oublié qu'il y a des travaux qui entraînent une déviation sur MA route, alors tous les matins je râle en regardant les minutes défiler.
Tous les matins je me dis : "Bon si j'ai tous les feux au vert, ça va le faire!" et tous les matins je me tape un vieux qui roule à 30 quand c'est à 50 et c'est quand même dingue ça, au final je dois bien perdre 75 secondes.
Tous les matins j'arrive devant l'école et je râle comme si c'était dans la nuit que le nouveau feu avait été mis en fonction, exprès pour m'emmerder...

Je suis tellement à la ramasse que j'ai l'impression que le temps est compressé.

Tous les matins quand je vais chercher mes élèves évidemment il en manque un tiers, faut dire que dans les journaux télé ou radio ils ne parlent que du fait que "les vacances scolaires ont commencé" punaise c'est à croire que le ministre a fait passer une info qui n'est toujours pas arrivée jusqu'à mon IEN ... Enfin, en tous les cas, les élèves les plus pénibles sont bien là eux! Enfin ce sont plutôt des évolutions d'eux-mêmes, un peu comme des Pokémons démoniaques.

Tous les matins je me dis que le soir je vais pouvoir aller au sport et tous les soirs sur les coups de 19h25 je me dis que je vais finalement rentrer à la maison, et tous les soirs je finis par partir à 19h45... tous les jours ...

Le jour de la marmotte je vous dis ...

Bon enfin, demain tout cela va finir par finir!

Bonnes vacances à tous les collègues sympas! Les autres ... rien!

Lire la suite