Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Tolérance zéro

Publié le 18 Décembre 2014 par KRo

Hi, hi, hi, c'est le son du petit rire mesquin qui ne m'a pas quitté passé 14h55, l'heure à laquelle Claudine a débarqué dans mon bureau.
Oui parce que Claudine, elle n'entre pas dans les pièces, quand elle arrive c'est comme si elle interprétait le rebondissement de l'acte V, scène III, c'est à la fois grave et intense : TIN DIN! En fait, elle ne semble pas arriver à hiérarchiser ses émotions alors tout est délivré au niveau "exaspération" : sa batterie à plat, une bêtise d'élève, la mort d'un proche, son vernis écaillé, les livrets pas remplis ... enfin bref, je n'ai pas encore percé ce mystère mais ce n'est pas le sujet du jour.

Le sujet du jour c'est elle, dans l'encadrure de ma porte, me lançant : "Franck a vomi partout!".

Alors je me lève pour aller lui montrer le produit à saupoudrer dessus pour à la fois absorber le liquide et essayer d'atténuer l'odeur (un genre de sciure moderne quoi) et là elle me regarde avec son nez qui se pince et dans une pose à la Sarah Bernhardt elle dit : "Le problème c'est que moi je suis intolérante à ça!"

Hi, hi, hi, c'est génial non?
Non parce qu'on peut se demander qui ça ne gène pas une odeur tellement immonde que même après avoir mis la poudre ça a senti jusqu'au hall d'entrée qui est bien à 6 ou 7 m de l'entrée de la classe. C'était horrible! J'avais le cœur qui se soulevait à chaque fois que j'ai dû traverser le couloir malgré les portes et fenêtres ouvertes pour faire courant d'air.

Mais enfin sa tête, sa tête quand je lui ai tendu la poudre et que dans ma mansuétude immense j'ai dit "J'appelle ses parents pour qu'ils viennent le chercher!", sa tête ... hi, hi, hi ... je ne sais pas à quel moment elle a pu penser que j'allais m'occuper du vomi à sa place, hey! moi aussi je suis une princesse!
En tous les cas j'ai bien ri, mais ça c'est parce que je suis une princesse maléfique.

Commenter cet article

nono 18/12/2014 23:04

Que tu es vilaine!Mais j'ai bien ri moi aussi!