Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

La moitié de la population

Publié le 19 Septembre 2022 par makarotte.com

Selon un sondage de l'IPS, mon institut personnel de sondage, la moitié de la population est constituée de connards et de connasses, si si, j'ai fait une étude à peu près aussi valable que celle qui permet aux vendeurs de shampoing d'écrire sur leurs étiquettes "Plus de 80% des femmes constatent que leurs cheveux sont plus soyeux * ", et quand tu t'arraches les yeux à aller lire ce qui se cache au niveau de l'astérisque tu vois que le sondage a été fait auprès de 42 personnes, alors pour un shampoing vendu à des millions d'exemplaires on ne peut pas dire qu'on est sur un ressenti très général, ça se trouve y'a 34 nanas qui ont déclaré "ça ou mon cul sur la commode, ça fait le même effet sur mes cheveux" mais ils n'ont pas su transformer ça en slogan.

Faites le test sur une journée ou une semaine et vous constaterez vous aussi que parmi les gens que vous croisez, que vous entendez parler, que vous entendez à la radio ou la télé, que vous lisez sur les réseaux sociaux, ou dont on parle dans les journaux, la moitié est terrifiante. Alors le biais psycho-pédagogique lié à mon expérience professionnelle me fait vous préciser que j'englobe ici les gens qui se comportent comme des connards. Oui oui vous savez, nous comme on a affaire à des enfants et qu'on se dit qu'ils sont perfectibles et innocents on leur dit plutôt "là ce que tu as fait ce n'est pas bien" plutôt que "tu es méchant", parce que des fois c'est juste un égarement, bon la maîtresse de CM2 de Francis Heaulme elle a quand même dû se dire assez vite que le gosse était vraiment un psychopathe hein mais là je dérive ...

Même sans aller lire les commentaires sur Twitter ou autres ou encore monter dans un taxi, où effectivement là on frise le 100% de la population qui est à vomir, faites le test : 50% je vous dis.

Un exemple! un exemple!

Allez, pour souligner le sérieux de mon étude, un exemple :
En juillet quand je suis retournée voir l'oncologue pour qu'elle me confirme que le cancer était sérieusement reparti, j'attendais mon tour, devant moi une dame s'entretenait avec la secrétaire... secrétaire qui habituellement est plutôt avenante hein, secrétaire qui voit tous les jours des gens dont la vie se brise, des gens qui tiennent à peine debout, voire certains même qui arrivent sur des brancards, des gens qui perdent leurs cheveux, des gens qui pleurent, bref, quand t'es secrétaire médicale dans un service d'oncologie il y a un moment où faut nécessairement avoir un peu d'empathie pour les autres hein, sinon tu fais secrétaire dans un labo d'analyses par exemple, là tu peux plus facilement laisser libre cours à des paroles débiles du type "votre taille c'est toujours 171 cm?" quand la dernière fois que tu es passée c'était il y a 15 jours et que ta dernière poussée de croissance elle date de 30 ans. Non mais franchement c'est quoi cette question "votre taille c'est toujours 171 cm?", j'ai tellement eu envie de répondre que non depuis 2 jours je faisais 1 mètre 55 ... enfin...
La dame devant moi donc demandait à la secrétaire si elle pouvait lui ressortir un courrier de l'oncologue qui datait d'il y a 10 ans. Elle l'avait sans doute perdu mais ne disait pas les choses comme ça, erreur, elle disait "je ne l'ai jamais eu" et "je ne l'ai pas", et la secrétaire, elle, elle était manifestement saoulée et a insisté à plusieurs reprises en lui disant "mais le courrier est bien parti", " mais le courrier a été envoyé à tous les médecins qui vous suivaient", bon, elle aurait pu souffler un peu et lui réimprimer le courrier en question et on en parlait plus mais non, on était en plein ping pong : 
- Mais je n'ai pas ce document et j'en ai besoin pour ma fille, c'est le docteur qui le demande.
- Mais on vous l'a envoyé à l'époque, et votre gynéco l'a reçu aussi, regardez on l'a envoyé à tous ces gens là.
- Oui mais ma gynéco elle a pris sa retraite, et moi ce courrier je ne l'ai jamais vu.
- Mais si on vous l'a envoyé.
- Mais là vous comprenez c'est pour ma fille, par rapport à la génétique.
Ça tournait comme ça, l'une, l'autre, l'une, l'autre, et à un moment la dame a dit :
- Vous savez pour moi, à l'époque, c'était pas une période facile ...
Et là, la secrétaire lui a répondu du tac au tac :
- Pour moi non plus c'était pas une période facile, à l'époque on pliait les courriers à la main, et certains jours ça allait jusqu'à 400 enveloppes!
La dame ne s'est pas énervée, elle a dû serrer les dents, comparer son cancer à la pénibilité de plier 400 courriers fallait oser quand même, visiblement elle voulait vraiment pouvoir obtenir ce courrier que l'autre connasse avait fini par lui réimprimer, elle est restée calme, je pense qu'on n'était pas loin de la sidération quand même, elle a pris son document et puis elle est partie.
Alors, on n'est pas sur un bon exemple là?!

Un autre! Un autre!

Alors ce type qui se permet de toucher les fesses de ma fille dans la rue, ou ses mecs qui sont là à harceler les jeunes filles à l'arrêt de bus ou en les suivant "Eh c'est quoi ton Insta?", "Eh vas-y t'es charmante!", "Eh, tu m'répond pas ? Sale pUte!", tant et si bien qu'elles ne peuvent pas se balader seules tranquilles même en pleine journée (alors la nuit tombée n'en parlons pas) sans craindre d'être traquées, ce ne sont pas des connards ces types? Je ne comprends même pas ce qu'ils peuvent bien s'imaginer? Ils pensent vraiment qu'un jour y'en a une qui va répondre positivement, qu'il y en a une qui va avoir envie d'aller boire un coup ou de les suivre? Mais non, c'est sûr à 100% que ça n'arrivera jamais ça, et ça tous les instituts de sondages sont d'accord sur le sujet. Alors quoi, c'est quoi le plan? C'est en quelque sorte de pisser aux quatre coins de l'espace public pour marquer son territoire? Putain les mecs, tasez-vous entre vous, franchement ça vous fera des p'tits frissons et puis les filles elles vivront plus sereinement, merde!

Lire la suite