Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Money money money

Publié le 3 Février 2019 par KRo

Nous avons un élève de CE2 qui s'est pris pour Drake cette semaine, Drake c'est le rappeur américain qui a distribué des billets à des inconnus dans un clip.

Bon notre Drake à nous il n'a pas distribué un million de dollars mais bon, il a quand même arrosé à coup de billets de 10.

J'ai tout d'abord été avertie par un parent dont le gamin était revenu de l'école avec 20 euros la veille. Ensuite j'ai dû mener l'enquête et demander aux enfants de me ramener le fric ou bien appeler les parents pour leur demander de le faire. Après j'ai appelé les parents de Drake pour les avertir, j'ai laissé un message sur le portable de la mère qui n'a pas cru bon de me rappeler de la semaine. C'est embêtant tout de même, le gosse est récidiviste en plus, il l'avait déjà fait l'an dernier.

Cela fait déjà trois ans qu'on explique aux parents que leur petit recherche à tout prix, c'est le cas de le dire, leur attention et celle des adultes en général. Apparemment, ils sont très très occupés par leur travail. Mais pourquoi diable alors faire un enfant si on n'a pas envie de s'en occuper, me direz-vous? Ben oui, j'avoue je ne sais pas, il n'est pas obligatoire d'en faire, on a le droit de vouloir se consacrer entièrement à soi, à son couple ou à son boulot ... je ne sais pas.

Enfin, toujours est-il que le père a débarqué à 14h, énervé. Il a râlé et il voulait récupérer son fils. (Euh, monsieur c'est reconnaissant qu'il faut arriver plutôt et puis s'inquiéter de la raison pour laquelle votre fils fait ça, ce serait plus adapté comme comportement.)

Lui, visiblement, que je m'organise pour lui récupérer son fric, il n'en avait rien à foutre, il voulait juste râler. C'était étrange de le rencontrer, le gars a expliqué à ma collègue au portail qu'il n'avait pas bien fermé son coffre et à moi, 5 minutes plus tard, qu'il ne comprenait pas comment son fils avait pu se procurer la combinaison du coffre qu'ils ne sont que deux à connaître. Moi j'étais bloquée sur "mais quel genre de personne a un coffre chez elle avec des petites coupures dedans?" et aussi "ben si ton code c'est 1 2 3 4, faudrait penser à en changer, surtout que c'est la deuxième fois qu'il te fait le coup en deux ans".

Et puis il a dit qu'il avait regardé dans son coffre et qu'il avait remarqué que des billets avaient été déplacés et qu'il estimait qu'il lui manquait 3000 euros. Alors là tout en articulant "Euh, moi d'après ce que j'ai pu comptabiliser je vais récupérer 60 euros hein, pas 3000.", je pensais "Mais qui a tellement de billets de 10 dans son coffre qu'il ne peut que penser qu'on lui en a chouré environ 300?".

Je me suis beaucoup interrogée sur le métier de ces gens et puis finalement j'ai appris qu'il était éboueur et elle formatrice. 

C'est qu'il a dû en vendre des calendriers avec des chiens ravis et des petits chats en joie celui-là!

Lire la suite