Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Voici poindre juillet

Publié le 28 Juin 2015 par KRo

Voici poindre juillet, on va bientôt s'barrer
L'été est arrivé, je vais boire et bronzer
Nager et bouquiner, la vraie méga glande
Dormir et puis manger et faire de la raie

Mais avant ça il faut, se fader les parents
Les cons, les alcoolos et puis les maltraitants
Ceux toujours en retard que je claquerai bien
Ceux qui partent en vacances à partir de mi-juin

Y'a aussi les collègues qui se prennent le chou
Parce qu'ils sont crevés et se bourrent le mou
Comment supporter l'autre et tous ses défauts
Quand on est si fatigué que l'on s'auto-saoule

Y a aussi des nouveaux qu'ont pas l'air rigolos
Qui semblent regretter d'avoir postulé
Ben pourquoi vous faites ça, si ça vous plaisait pas
Personne ne vous a forcé à venir nous faire chier

Partez, partez, les gens je n'peux plus vous blairer
J' pourrais bien par mégarde finir par vous tarter
Vous coller un coup d'pelle pour vous faire taire
Ou bien vous savater histoire de rigoler

J'deviens complètement dingue en cette fin d'année
Et cette petite chanson commence à me gonfler
Que viennent les vacances pour enfin me délivrer
Préparer la rentrée, partir, tout oublier

Lire la suite

Je veux savoir

Publié le 19 Juin 2015 par KRo

Elle a les cheveux longs filasses de quelqu'un qui ne serait pas trop copine avec Jean-Louis David, l'air de la fille dont le dernier repas était une olive verte et ça c'était il y a 62 jours, la mine désolée de l'huître pas fraîche trouvée au milieu de la bourriche un 31 décembre, la joie de vivre de Grincheux et le jogging du dimanche de Columbo.

Elle a développé une version éducative du syndrome de Münchhausen par procuration, bref, elle fait tout ce qu'elle peut pour pouvoir affirmer que son fils souffre de phobie scolaire. Lui depuis qu'elle l'a inscrit chez nous en cours d'année après de nombreux mois de scolarisation en pointillés ailleurs, il s'éclate. Il va très bien, a des copains, apprend des trucs, participe, joue dans la cour, vit des bonheurs simples d'écolier quoi.

Ce matin, elle m'appelle :

- Je vous appelle parce que ce matin quand on est arrivé devant l'école, il s'est mis à pleurer.

- Ah, et alors du coup il n'est pas à l'école?

- Ben non parce que je l'ai ramené. Et c'est pour ça que je voudrais prendre rendez-vous avec vous.

- ??? euh ...

- Oui, vous comprenez, JE VEUX SAVOIR.

- Ah? (Oui moi aussi je voudrais bien savoir : "Vous pouvez répéter la question?")

- Oui je veux comprendre ce qui se passe, je voudrais pas que ça recommence comme dans l'école d'avant, avec tout ce qu'il a déjà vécu.

- Ah! Ben ce n'est pas moi qui vais vous le dire. Moi j'avais cru comprendre que tout allait bien ...

- Oui! C'est pour ça! JE VEUX SAVOIR!

Ben moi, là, quoi dire, je n'ai pas su.

Lire la suite

Vieille chouette

Publié le 19 Juin 2015 par KRo

Réunion avec plein de gens bien dont une dame de la CAF.

On a commencé depuis à peine un quart d'heure et on parle du fait que même en sortant du CM2 certains gamins ont besoin de travailler la méthodologie et là, la vieille chouette dit, le plus innocemment du monde : "Oui c'est compliqué la gestion de l'agenda, surtout pour les garçons!"

??? Hein???

Comme j'étais fatiguée et que je n'avais pas du tout envie de faire des efforts, je lui ai fait remarquer que sa remarque était sexiste et j'ai continué à dire ce que j'avais à dire mais la vioque elle, elle a trouvé qu'elle était tout à fait dans le juste et a continué à marmonner "Ah mais si, c'est vrai" comme si on tournait une pub Tipiak et qu'on bouffait des Saint-Jacques.

Un peu plus tard, on parlait difficultés d'orientation en fin de 3ème et la hulotte dit, toujours avec autant de sincérité et de bonne foi : "C'est vrai que certaines filles vont en sections scientifiques et s'y perdent."

Quoi??? Hein??? Mais tu bugges là mamie, va falloir rebooter, ça fait déjà 2 fois. La prochaine on va être obligé de te débrancher! Fais-gaffe un peu quand même.

Bon là je n'ai rien dit, j'ai juste pensé qu'avec des gens comme ça pour s'occuper de l'éducation des mômes ben on n'avait plus personne pour aller porter des pancartes à la manif pour tous!

Ah ça y'a encore du boulot ...

Lire la suite

Grosse morue, vieille qui pue

Publié le 16 Juin 2015 par KRo

- T'as vu comme t'es moche.
- Grosse morue.
- T'es habillée comme une vieille aujourd'hui.
- T'es mal coiffée.
- Bla bla bla ... gnark, gnark, gnark ...

Je suis restée assez calme quand Kévin, sa coiffure de Jules-de-chez-Schmitt-en-face version nazie et son teint exsangue de vampire des Carpates ont commencé à m'insulter parce que je lui demandais un peu sèchement d'arrêter de faire iech pour la ... je ne sais plus mais pas pour la première fois.

Je l'ai fait déplacer, et là il a commencé à mettre son pied sur l'étagère à côté de moi en me narguant avec son sourire de maniaque. Jusque là j'avais géré, j'avais même tenu la classe qui commençait forcément à glousser en écarquillant les yeux et partait en vrille plus du tout au boulot (fuck la géo) mais là, je me suis levée d'un bond et je l'ai translaté jusqu'à la porte vitrée.

Ensuite je lui ai intimé d'arrêter puis ses pieds ont retouché le sol et je me suis reculée en me disant qu'il fallait que je me reprenne. Je l'ai laissé là, il s'est campé sur ses deux jambes bien écartées façon Céline Dion qui pousse son fameux "All by myself anymoooooooOOOOOOre!", moi j'ai fait comme s'il était devenu transparent et j'ai repris la classe : "Alors qu'est-ce que cette station de ski et ce port de plaisance ont en commun à votre avis?".

- T'es toute rouge maintenant.
- T'as pas le droit de me toucher.
- Tu vas voir, mon père il va venir.
- Gni, gni, gni ... raah, yerk, yark ...

Mon karma en a pris un coup là c'est sûr, à cause du gremlins trop nourri après minuit, je vais devoir me réincarner en cloporte ou en truc du genre ... merde.

Bon mais ce soir j'ai écouté pendant 28 minutes une maman me raconter sa vie, ses problèmes, ses difficultés à élever sa fille, sa vie, ses problèmes, ses difficultés à élever sa fille, sa vie, ses problèmes, ses difficultés à élever sa fille, oui parce qu'elle était en boucle et j'ai eu un mal fou à mettre fin à cette conversation téléphonique. Alors peut-être que grâce à cette séance de flagellation, je pourrai me réincarner plutôt en ragondin ou un truc du genre. Au secours! Help! Hilfe! Aiuto! Ayuda! Obladi, oblada, life goes on bra, la la how the life goes on ...

Lire la suite

Afficher plus d'articles

1 2 > >>