Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Grosse morue, vieille qui pue

Publié le 16 Juin 2015 par KRo

- T'as vu comme t'es moche.
- Grosse morue.
- T'es habillée comme une vieille aujourd'hui.
- T'es mal coiffée.
- Bla bla bla ... gnark, gnark, gnark ...

Je suis restée assez calme quand Kévin, sa coiffure de Jules-de-chez-Schmitt-en-face version nazie et son teint exsangue de vampire des Carpates ont commencé à m'insulter parce que je lui demandais un peu sèchement d'arrêter de faire iech pour la ... je ne sais plus mais pas pour la première fois.

Je l'ai fait déplacer, et là il a commencé à mettre son pied sur l'étagère à côté de moi en me narguant avec son sourire de maniaque. Jusque là j'avais géré, j'avais même tenu la classe qui commençait forcément à glousser en écarquillant les yeux et partait en vrille plus du tout au boulot (fuck la géo) mais là, je me suis levée d'un bond et je l'ai translaté jusqu'à la porte vitrée.

Ensuite je lui ai intimé d'arrêter puis ses pieds ont retouché le sol et je me suis reculée en me disant qu'il fallait que je me reprenne. Je l'ai laissé là, il s'est campé sur ses deux jambes bien écartées façon Céline Dion qui pousse son fameux "All by myself anymoooooooOOOOOOre!", moi j'ai fait comme s'il était devenu transparent et j'ai repris la classe : "Alors qu'est-ce que cette station de ski et ce port de plaisance ont en commun à votre avis?".

- T'es toute rouge maintenant.
- T'as pas le droit de me toucher.
- Tu vas voir, mon père il va venir.
- Gni, gni, gni ... raah, yerk, yark ...

Mon karma en a pris un coup là c'est sûr, à cause du gremlins trop nourri après minuit, je vais devoir me réincarner en cloporte ou en truc du genre ... merde.

Bon mais ce soir j'ai écouté pendant 28 minutes une maman me raconter sa vie, ses problèmes, ses difficultés à élever sa fille, sa vie, ses problèmes, ses difficultés à élever sa fille, sa vie, ses problèmes, ses difficultés à élever sa fille, oui parce qu'elle était en boucle et j'ai eu un mal fou à mettre fin à cette conversation téléphonique. Alors peut-être que grâce à cette séance de flagellation, je pourrai me réincarner plutôt en ragondin ou un truc du genre. Au secours! Help! Hilfe! Aiuto! Ayuda! Obladi, oblada, life goes on bra, la la how the life goes on ...

Commenter cet article
V
Elle a l air trop bien cette école. Faut combien de point au mouvement pour l avoir?
Parce que moi, j en peux plus. Autours hui y en a un qui m a appelé maitresse.
Répondre
Ok c'est vrai que cette année, contrairement aux précédentes, elle est partie pour pas cher, la dernière fois que c'est arrivé, un an plus tard le directeur partait, dois-je m'inquiéter? Suis-je vraiment une vieille qui pue? Mon côté morue c'est quoi? le maquillage? l'odeur? La moustache? En tous les cas si tu veux raviver ta testostérone, on pourra pogoter contre les baies vitrées la prochaine fois qu'on se voit, vu que je m'entraîne bien en ce moment avec Kévin.
Ah et sinon, j'ai toujours su que ton problème de mauvaise fois absolue c'était lié à une part de féminité mal assumée!
M
C'est fou comme cette fin d'année oscille entre pulsions de violence réprimées et ... culpabilité pour les pulsions de violence réprimées ... le tout enrobé d'hurlements d'hystérique !
Mais "taaiiisss-toooiiiii !!" Caméaméaaaaaaaaaa
Répondre
D
Y a plus qu'à serrer les dents et à se répéter... HOLD ON!!!!!!
Bon, est-ce une consolation si je te dis qu'aujourd'hui, c'est un gamin de 7 ans, bien connu de nos services -et que des nôtres d'ailleurs puisque les autres services n'ont pas l'air de vouloir se bouger plus que ça...- qui m'a traitée de grosse tarée ?
Bon, on va dire que c'est la chaleur qui les excite... sauf qu'hier, il ne faisait que 17 degrés...
Hold on donc, y a plus que ça...
Ah oui, et puis aussi se dire... Même pas vrai!!!!! :)
Répondre
N
Il a l'air gratiné le Kévin... Les parents sont "équilibrés"?
Répondre
N
Ah je comprends mieux... le vrai problème est effectivement que tu sois en première ligne alors qu'il relève plus du psychologue ou des assistantes sociales. Encore 3 semaines à tenir...
Mais bon ... je ne suis pas les services sociaux moi, il y a un moment où j'en ai ma claque de subir ça presque tous les jours. Et des jours où les agressions passent moins bien, où j'ai du mal à m'en foutre, ne serait-ce que par rapport aux autres élèves de la classe. Et en plus je déteste qu'il puisse m'amener à avoir juste envie de lui défoncer sa tronche de petit connard pour qu'il la ferme enfin. C'est très désagréable d'avoir ce sentiment quand tu passes ton temps à travailler sur la tolérance et le respect, ça te fait régresser, c'est culpabilisant et usant.
Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien!
Oh tu sais, on ne devient pas comme cela par hasard mais parce qu'on nage dans la merde et qu'on n'est pas bien équipé pour : une maman morte récemment et un papa qui picole, voilà l'équilibre.