Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
makarotte.com

Reproduction

Publié le 25 Juillet 2016 par KRo

Une vieille histoire pour ne pas se laisser trop aller à la poésie de la saison estivale.

Elle remonte à l'époque où j'effectuais des échanges de services avec mon collègue M. Schopenhauer. Il prenait ma classe en sciences et moi la sienne en anglais. Ça tombait plutôt bien parce que moi, pour qui me connaît, je n'aime pas trop la nature.

Ce jour là, je fais sortir ses élèves et récupère ma classe juste au moment où cela sonne, ils sont dans le couloir en train de se ranger avant de partir. Les animateurs du CLAE sont déjà prêts à accueillir les enfants et postés à différents endroits, certaines classes circulent déjà, bref il y a du monde.

Et là, Djessy se met à gueuler : "Maîtresse, monsieur Schopenhauer aujourd'hui en sciences, il nous a montré une photo avec 2 chevaux qui S'ENCULAIENT!" Le dernier mot là, elle l'a dit très très fort, vraiment démesurément fort pour ce si petit couloir, je vous assure.

Mais moi, je connaissais l'engin ... je veux dire par là que je maîtrisais la finesse et la délicatesse de la Djessy, je savais bien de quoi elle était capable et aussi qu'elle ne comprenait pas toujours tout et enfin, que trop souvent elle était confrontée à des conversations ou des images qui n'étaient pas de son âge du tout. Alors j'ai répondu :

- Ah? Il va falloir que j'en parle avec M. Schopenhauer alors, parce que je ne crois pas que ce soit au programme.

Et puis j'ai fait avancer mon rang, forte de ma décontraction à l'anglaise.

Lire la suite