Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
makarotte.com

Bernard, celui qui chie debout dans le couloir.

Publié le 26 Septembre 2013 par KRo

Non je ne connais pas Bernard celui qui chie debout dans le couloir, même si j'adore son surnom, mais c'est plutôt une bonne chose parce que Bernard fait des séjours en psychiatrie donc c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi ... En revanche, je connais Nancy, celle qui fume là où on doit faire pipi!

Oui Nancy qui, il y a 3 ou 4 ans, s'était enfermée dans les toilettes avec sa copine qui louchait, comment elle s'appelait déjà? sans doute un prénom qui rime avec œil qui dit merde à l'autre, mais j'ai oublié. Elles s'étaient enfermées pour fumer pendant la récré, dans les toilettes utilisés par toutes les filles de l'école, au top de la discrétion!

Enfin toujours est-il que Nancy qui est en 4ème cette année, est venue me dire bonjour ce soir, me donner de ses nouvelles, elle qui était partie en internat en 6ème pour s'éloigner des conflits familiaux. Ça fait chaud au cœur tout de même parce que la Nancy je l'ai souvent engueulée pour toutes les conneries de pré-ado qu'elle a pu faire quand elle était en CM2!

Bon certes, elle était maquillée comme une voiture volée mais elle avait l'air apaisée, elle venait me raconter un peu sa vie, et bien ça m'a vraiment fait plaisir, j'aurais pas parié sur ça il y a 3 ans!

Donc il y a un avenir pour Raja, celle qui le matin va acheter des bonbons au tabac après que la cloche ait sonné en passant dans la rue qui est juste le long de la cour pour qu'on soit sûrs de ne pas la louper et puis qui à son arrivée 15 min après la sonnerie tente d'escalader le portail pour entrer parce qu'elle croyait qu'on avait le droit de le faire et qui a imité la signature de sa mère sur le mot marqué sur son cahier. Un peu long ce surnom ...

Lire la suite

Allô

Publié le 21 Septembre 2013 par KRo

- Ecole Jeanne Deroin bonjour.

- Oui bonjour je suis la maman de Mélissa Temollas et je suis à l'école qu'on m'a indiquée hier et il n'y a pas ma fille et personne ne la connaît.

- Mais vous êtes où?

- Je suis à l'école Marcel Pagnol de Villeneuve et ma fille n'y est pas.

- C'est sûr, votre fille elle est à l'école de Saint-Pierre, je vous l'ai dit hier.

- Saint quoi? Saint-Pierre?... mais comment on fait pour y aller depuis Villeneuve?

Comme disait Coluche :

"T'arrives à Dakar, c'est une grande ville, avec un plan de Paris, y'a pas une rue qui correspond.
Ils disent qu'ils veulent développer le tourisme, y s'foutent de notre gueule... Quand même un p'tit peu, hein, quand même un p'tit peu."

Lire la suite

Merci de votre compréhension

Publié le 21 Septembre 2013 par KRo

"Madame,

Je me permet de vous écrire se courrier , que depuis la rentrée scolaire de Mélissa TEMOLLAS qui fréquente votre établissement, Je n'ai aucun renseignement de l'école Jeanne Deroin, et à qui Je doit me diriger de la scolarité, son papa me m'as donner aucun document, à quelle, heure commence et les sorties de classe, et le nom du professeur.

Je vous confirme Madame. Je suis pas véhiculé et Je travail à Beaumont. où cas je serais en retard de la sortie de l'école de mes week.end avec ma fille, Ma grande fille Chloé âgé de 17 ans sera là pour la sortie. accompagner de sa pièce d'identité. puis Je vous tiendrez en avance de mon retard Je tiens être imformez des documents et autres de mon enfant.

Je reste à votre disposition pour tout renseignements complementaires
Je vous transmettrais le Jugement des week.end.

Merci de votre compréhension"

Ben je vous en prie, j'aurai fait de mon mieux en matière de compréhension là!

PS : pour les renseignements complémentaires ce n'est pas la peine, j'ai tout de même une bonne petite idée du contexte du coup.

Lire la suite

J'ai reçu une lettre ...

Publié le 13 Septembre 2013 par KRo

... il y a un mois peut-être, arrivée par erreur, maladresse de facteur.

Sauf que c'était aujourd'hui, arrivée par mail depuis l'inspection et que la seule relation que j'ai avec le facteur (en dehors d'un enfant illégitime) c'est la couleur de ma caisse.

Allez, ça va être long les gars, mais quand faut y aller, faut y aller ... (j'ai gardé les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison, mais ça c'est juste par pure mesquinerie) :

Mon fils a été victime de certains fait que je n'accepte pas et qui me revolte!
Je peux comprendre qu'être enseignante ne doit pas être facile tous les jour, ayant 4 enfants, nous mesurons bien que gérer une classe doit être difficile!

Mais quel est le rapport avec le schimilimili, le schimilimilimili ???

Nous ne nous opposeront, bien sûr, en aucune façon 

Ah ben alors ...

la maitresse lui a pris le bras avec violence, levé en l'air et jeté avec force sur l'arrête de la table

Oh punaise, la maîtresse c'est Jackie Chan, elle a visé l'arête de la table, dis donc, quelle précision petit scarabée!

Je connais mon fils, 

Aaaaah, mon moment préféré ("Au saumon! mon préféré!!"), le moment où les gens disent qu'ils connaissent bien leur enfant et qu'il est tout mignon, mignon et que même ses défauts sont des qualités mignonnes mignonnes.

c'est un enfant gentil, poli et respectueux, mais je sais qu'il peut rapidement detourner son attention, il a des difficultés à se concentrer et pense beaucoup à jouer! 

Bon là ça commence quand même à sentir le pet foireux dans l'ascenseur ...

C'est malgré tout un très bon élève,  qui a fait un bon CP mais qui a des difficultés en lecture.

J'en vois qui sont perdus là donc je fais un point, je ré-explique les termes de l'énoncé : il y a plusieurs gosses, il y a celui qui est très bon élève, a priori celui qui rentre chez lui le soir et celui qui a des difficultés en lecture, voilà, ça c'est celui qu'on se farcit à l'école.

Pour finir, Lucas rentre de l'école avec ses cahiers et des feuilles d'exercices non fait, et lorsque je lui demande si c'est normal que rien ne soit fait, il me repond que maîtresse lui a dit de se débrouiller et qu'il ne savait pas...Du coup Lucas passe son temps à attendre à l'école et je lui fais faire les exercises en plus des devoirs en rentrant le soir!

Va falloir que je dise à la maîtresse qu'il faut qu'elle fasse les exercices parce que là ce n'est pas possible, le gosse, il est là, il attend, et le boulot IL EST PAS FAIT. C'est dingue ça, elle le sait pas la maîtresse que les exercices on les fait faire pour faire plaisir aux parents pour qu'ils voient comment il est bien rempli le cahier du jour et tout beau avec une belle écriture et tout et pas du tout pour que les mômes ils se creusent un peu le mou ! Franchement ces vieilles, elles comprennent rien à la péda moderne !

Il a des difficultés de compréhension en lecture et étant très assisté en CP, tout ce passés bien et du jour au lendemain, sans adaptation, il faut qu'il se débrouille totalement même en cas d'échec!

Là, c'est bon, tout le monde suit, on parle du 2ème môme, celui qui vit dans un placard à l'école, le premier lui il est bien élevé et bon élève c'est pas de celui-là qu'on parle, là on parle de celui que les enseignants de l'an dernier ont porté à bout de bras et pour lequel là en moins de 10 jours de classe on n'a même pas eu le professionnalisme de mettre en place un programme adapté … euh ...

Le papa de Lucas s'est rendu à l'école afin de s'expiquer avec la directrice et la maîtresse.Il a attendu et a insisté car personne ne lui ouvré, alors que la directrice était dans son bureau!

Je confirme ! Comme quoi, je n'invente pas les histoires de mon blog, c'est que du véridique !

Quand elle a fini par venir elle a demandée pourquoi c'etait, mon mari a répondu qu'il aurai aimé s'entretenir avec elle et il a été tres mal reçu! Elle lui a dit qu'elle verrai celon les disponibilités de chacun si c'est possible et qu'il lui fallait une demande par écrit.

Tout pareil, j'ai bien dit qu'il fallait que le monsieur il nous donne ses dispo dans le cahier de liaison et qu'après concertation avec la maîtresse on serait donc en mesure de lui confirmer un rendez-vous. Par contre, j'aurais dû sortir nue, lui faire la danse du ventre, lui rouler une pelle ou quelque chose comme ça parce que bon ça me contrarie quand même qu'il ait trouvé qu'il avait été très mal reçu.

Mon mari a voulu lui dire que c'était assez urgent mais rien à faire. Mme Vador, la directrice avait déjà été très menaçante l'année dernière car Lucas etait souvent malade, ce que je prends vraiment pour de la discrimination car côtoyant les gens du voyage et étant voisin avec la plupart, je sais très bien que certains enfants fréquentes bien moins souvent l'école que notre Lucas et eux ne sont pas du tout inquiétés!

ARH ! Sales voleurs de poules ! Je sais très bien qu'ils font que des saloperies et qu'on ne leur dit JAMAIS rien à eux, c'est dingue, dingue, j'ai envie de dire : « Alors là bravo hein, vive la France, vingT sur vingT ! ».

Lucas est très fragile, je l'ai bien assez dit à Mme Vador et Lucas était toujours en tee-shirt à l'école, même aux récréation lorsqu'il faisait froid l'hiver dernier, ma belle-mère travaillant en tant qu'agent d'entretiens à l'école me l'a assez dit! Nous avons beaucoup fait la morale à Lucas en lui disant de se couvrir qu'il était grand et qu'il fallait qu'il fasse attention à sa santé mais du haut de ses 6 ans, les copains et s' amuser était bien plus important que de mettre son manteau! Et j'ai demandée à ce que les maîtresse insiste sur le fait de mettre les manteaux auprès des enfants avant de sortir de la classe mais aucune réponse et personne n'en a tenu compte!

Mais quelles connasses ces maîtresses ! Même pas foutues de mettre leur manteau à 28 gamins de 7 ans, c'est vraiment un scandale, et dire qu'on les paye avec notre argent de nos impôts, si c'est pas malheureux !

Nous fournissons des certificats médicaux, des mots de ma part pour excuser Lucas à chaque absence, mais malgré ça nous recevions des courriers à la maison mais par contre jamais aucun coup de fil ou confrontation avec demande de rendez-vous! 

Mais alors à qui appartient ce répondeur sur lequel tant de messages ont été laissés ? Ah ben bravo, on va devoir faire face à un plainte pour harcèlement téléphonique en plus !

Du coup nous repondions par courrier également en invitant Mme Vador a contacter notre médecin de famille afin que celui ci lui explique la situation, mais jamais nous n'avons eu de réponse.

??? « Vous savez que vous êtes dans un restaurant ? ». Ah non, ça c'est Gru dans « Moi, moche et méchant 2 », mais c'est à peu près ce que j'ai envie de dire concernant le secret médical.

De plus comme j'en ai fait part à Mme Vador, je suis malade depuis février 2013, je suis suivie en neurologie [...], pour justement aussi l'informer que Luca pouvait être un peu perturbé par la situation. Mais personne n'en a tenu compte ni ne m'a répondu.

Mererererde, j'aurais dû répondre quand j'ai reçu fin juin son courrier faisant lui-même réponse à mes questionnements à propos du manque d'assiduité scolaire :
Chère madame, toutes mes plates pour votre maladie, ne vous inquiétez pas, maintenant qu'on sait ça, ça va faire venir votre fils à l'école un peu plus qu'un jour sur 4 en moyenne et tout sera merveilleux. Bisou, bisou. KRo.

Lire la suite

Afficher plus d'articles

1 2 > >>