... il y a un mois peut-être, arrivée par erreur, maladresse de facteur.
Sauf que c'était aujourd'hui, arrivée par mail depuis l'inspection et que la seule relation que j'ai avec le facteur (en dehors d'un enfant illégitime) c'est la couleur de ma caisse.
Allez, ça va être long les gars, mais quand faut y aller, faut y aller ... (j'ai gardé les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison, mais ça c'est juste par pure mesquinerie) :
Mon fils a été victime de certains fait que je n'accepte pas et qui me revolte!
Je peux comprendre qu'être enseignante ne doit pas être facile tous les jour, ayant 4 enfants, nous mesurons bien que gérer une classe doit être difficile!
Mais quel est le rapport avec le schimilimili, le schimilimilimili ???
Nous ne nous opposeront, bien sûr, en aucune façon
Ah ben alors ...
la maitresse lui a pris le bras avec violence, levé en l'air et jeté avec force sur l'arrête de la table
Oh punaise, la maîtresse c'est Jackie Chan, elle a visé l'arête de la table, dis donc, quelle précision petit scarabée!
Je connais mon fils,
Aaaaah, mon moment préféré ("Au saumon! mon préféré!!"), le moment où les gens disent qu'ils connaissent bien leur enfant et qu'il est tout mignon, mignon et que même ses défauts sont des qualités mignonnes mignonnes.
c'est un enfant gentil, poli et respectueux, mais je sais qu'il peut rapidement detourner son attention, il a des difficultés à se concentrer et pense beaucoup à jouer!
Bon là ça commence quand même à sentir le pet foireux dans l'ascenseur ...
C'est malgré tout un très bon élève, qui a fait un bon CP mais qui a des difficultés en lecture.
J'en vois qui sont perdus là donc je fais un point, je ré-explique les termes de l'énoncé : il y a plusieurs gosses, il y a celui qui est très bon élève, a priori celui qui rentre chez lui le soir et celui qui a des difficultés en lecture, voilà, ça c'est celui qu'on se farcit à l'école.
Pour finir, Lucas rentre de l'école avec ses cahiers et des feuilles d'exercices non fait, et lorsque je lui demande si c'est normal que rien ne soit fait, il me repond que maîtresse lui a dit de se débrouiller et qu'il ne savait pas...Du coup Lucas passe son temps à attendre à l'école et je lui fais faire les exercises en plus des devoirs en rentrant le soir!
Va falloir que je dise à la maîtresse qu'il faut qu'elle fasse les exercices parce que là ce n'est pas possible, le gosse, il est là, il attend, et le boulot IL EST PAS FAIT. C'est dingue ça, elle le sait pas la maîtresse que les exercices on les fait faire pour faire plaisir aux parents pour qu'ils voient comment il est bien rempli le cahier du jour et tout beau avec une belle écriture et tout et pas du tout pour que les mômes ils se creusent un peu le mou ! Franchement ces vieilles, elles comprennent rien à la péda moderne !
Il a des difficultés de compréhension en lecture et étant très assisté en CP, tout ce passés bien et du jour au lendemain, sans adaptation, il faut qu'il se débrouille totalement même en cas d'échec!
Là, c'est bon, tout le monde suit, on parle du 2ème môme, celui qui vit dans un placard à l'école, le premier lui il est bien élevé et bon élève c'est pas de celui-là qu'on parle, là on parle de celui que les enseignants de l'an dernier ont porté à bout de bras et pour lequel là en moins de 10 jours de classe on n'a même pas eu le professionnalisme de mettre en place un programme adapté … euh ...
Le papa de Lucas s'est rendu à l'école afin de s'expiquer avec la directrice et la maîtresse.Il a attendu et a insisté car personne ne lui ouvré, alors que la directrice était dans son bureau!
Je confirme ! Comme quoi, je n'invente pas les histoires de mon blog, c'est que du véridique !
Quand elle a fini par venir elle a demandée pourquoi c'etait, mon mari a répondu qu'il aurai aimé s'entretenir avec elle et il a été tres mal reçu! Elle lui a dit qu'elle verrai celon les disponibilités de chacun si c'est possible et qu'il lui fallait une demande par écrit.
Tout pareil, j'ai bien dit qu'il fallait que le monsieur il nous donne ses dispo dans le cahier de liaison et qu'après concertation avec la maîtresse on serait donc en mesure de lui confirmer un rendez-vous. Par contre, j'aurais dû sortir nue, lui faire la danse du ventre, lui rouler une pelle ou quelque chose comme ça parce que bon ça me contrarie quand même qu'il ait trouvé qu'il avait été très mal reçu.
Mon mari a voulu lui dire que c'était assez urgent mais rien à faire. Mme Vador, la directrice avait déjà été très menaçante l'année dernière car Lucas etait souvent malade, ce que je prends vraiment pour de la discrimination car côtoyant les gens du voyage et étant voisin avec la plupart, je sais très bien que certains enfants fréquentes bien moins souvent l'école que notre Lucas et eux ne sont pas du tout inquiétés!
ARH ! Sales voleurs de poules ! Je sais très bien qu'ils font que des saloperies et qu'on ne leur dit JAMAIS rien à eux, c'est dingue, dingue, j'ai envie de dire : « Alors là bravo hein, vive la France, vingT sur vingT ! ».
Lucas est très fragile, je l'ai bien assez dit à Mme Vador et Lucas était toujours en tee-shirt à l'école, même aux récréation lorsqu'il faisait froid l'hiver dernier, ma belle-mère travaillant en tant qu'agent d'entretiens à l'école me l'a assez dit! Nous avons beaucoup fait la morale à Lucas en lui disant de se couvrir qu'il était grand et qu'il fallait qu'il fasse attention à sa santé mais du haut de ses 6 ans, les copains et s' amuser était bien plus important que de mettre son manteau! Et j'ai demandée à ce que les maîtresse insiste sur le fait de mettre les manteaux auprès des enfants avant de sortir de la classe mais aucune réponse et personne n'en a tenu compte!
Mais quelles connasses ces maîtresses ! Même pas foutues de mettre leur manteau à 28 gamins de 7 ans, c'est vraiment un scandale, et dire qu'on les paye avec notre argent de nos impôts, si c'est pas malheureux !
Nous fournissons des certificats médicaux, des mots de ma part pour excuser Lucas à chaque absence, mais malgré ça nous recevions des courriers à la maison mais par contre jamais aucun coup de fil ou confrontation avec demande de rendez-vous!
Mais alors à qui appartient ce répondeur sur lequel tant de messages ont été laissés ? Ah ben bravo, on va devoir faire face à un plainte pour harcèlement téléphonique en plus !
Du coup nous repondions par courrier également en invitant Mme Vador a contacter notre médecin de famille afin que celui ci lui explique la situation, mais jamais nous n'avons eu de réponse.
??? « Vous savez que vous êtes dans un restaurant ? ». Ah non, ça c'est Gru dans « Moi, moche et méchant 2 », mais c'est à peu près ce que j'ai envie de dire concernant le secret médical.
De plus comme j'en ai fait part à Mme Vador, je suis malade depuis février 2013, je suis suivie en neurologie [...], pour justement aussi l'informer que Luca pouvait être un peu perturbé par la situation. Mais personne n'en a tenu compte ni ne m'a répondu.
Mererererde, j'aurais dû répondre quand j'ai reçu fin juin son courrier faisant lui-même réponse à mes questionnements à propos du manque d'assiduité scolaire :
Chère madame, toutes mes plates pour votre maladie, ne vous inquiétez pas, maintenant qu'on sait ça, ça va faire venir votre fils à l'école un peu plus qu'un jour sur 4 en moyenne et tout sera merveilleux. Bisou, bisou. KRo.