Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Retour en terre connue

Publié le 27 Juin 2023 par makarotte.com

C’est un peu comme un jour de rentrée des classes, mal au bide, appréhension, la différence c’est que là je sais que je vais vraiment me faire défoncer. Je n’aurais pas pu être gladiateur hein, l’idée de savoir qu’on va s’en prendre plein la gueule à coup sûr, je veux dire sûr et certain, pas facile… 

Le taxi était là à l’heure, aimable bien que nerveux de la boîte de vitesse, quand je suis entrée dans la voiture la radio s’est mise à chanter « It’s a kind of magic… », j’ai pris ça pour un bon signe. En plus quelques minutes plus tard c’est « Video killed the radio star » qui est passé donc c’était forcément une bonne matinée ! 

Dans la salle d’attente punaise, je me suis retrouvée à remonter le moral à une dame d’une soixantaine d’années qui allait faire sa seconde chimio mais avait très très mal supporté la première, cancer digestif aussi. J’ai eu l’impression d’être une vétérante ou bien d’expliquer les choses à une stagiaire : 

- Oui ça va être dur, oui vous serez fatiguée comme jamais, mais vous allez vous en sortir, après on s’en remet croyez-moi ! 

- Après la deuxième ou la troisième ? 

- Euh non, après la douzième, quand c’est fini, après… on s’en remet! 

Elle a fait une sacré tronche, la pauvre.

Et puis ça a été son tour et je lui ai dit « Allez, hauts les coeurs ! ».

C’était comme parler de l’accouchement à une jeune fille, tu veux pas lui mentir mais tu ne veux pas l’effrayer non plus. Bref j’ai dit que des trucs vrais mais en évitant de chialer. Bravo moi!

Après j’ai attendu qu’on vienne me brancher pour m’administrer mon traitement dans une salle avec 3 autres cancéreuses dont 2 avaient l’air très très mal en point, bon… dans ces cas là je me dis que statistiquement c’est bon pour moi hein. On se rassure comme on peut. Là encore j’ai joué la tôlière en faisant cesser le bip de présence de l’infirmière qu’elle avait oublié d’enlever en partant et qui prend bien la tête et j’en ai été remerciée par une des deux dames au visage de cire et puis l’infirmière m’a remercié aussi parce que je lui ai proposé de me donner un tube à analyses d’urine en avance pour la prochaine fois, histoire de ne pas perdre de temps à mon arrivée, elle était contente que je lui propose. Bref… organisatrice un jour, organisatrice toujours.

Voilà, voilà… ensuite l’oncologue est passée, elle a dit à une des femmes au visage de cire que oui c’était normal qu’elle ait des engourdissements des bras et des jambes et qu’on ne pouvait rien y faire, bon, je me suis dit qu’il n’y avait donc pas qu’à moi qu’invariablement là réponse à mes maux était soit « Ah ben ça c’est la chimio! » ou « Ah ben non ça c’est pas la chimio ! » sans pour autant donner de solution. Et j’ai attendu… attendu… attendu…

Ensuite les dames aux visages de cire se sont réveillées et ont discuté, elles ont eu l’air beaucoup plus vivantes du coup, c’était pas mal non plus. 

Et j’ai eu mon traitement. Ça c’est bien passé. 

Ensuite je suis descendue attendre mon taxi, une des dames sortie avant moi m’a dit que le sien ne l’avait pas attendue parce qu’elle était descendue avec 10 min de retard, il ne l’a même pas appelée ni rien, il s’est juste barré ce con et elle, elle n’avait plus qu’à attendre qu’il revienne… non mais on n’est jamais déçu avec les taxis VSL hein, toujours plus débiles ! Le mien, il a fallu que je le débusque en toquant aux fenêtres parce que comme tous les autres il s’est garé, mais n’a pas cherché à savoir si parmi les gens qui attendaient il y avait sa course, et, sa voiture ne portant pas spécialement de signe distinctif de sa compagnie bon ben c’est à toi de deviner avec ton 6ème sens que celui-là c’est le tien et puis ensuite comme un bon chauffard il a tenté de faire toute la route sans s’arrêter, et vas-y que je me bouffe du coussin berlinois sur 2 roues à 60 km/h, et vas-y que j’accélère même si la ligne droite ne fait que 50 mètres, et vas-y que je ne freine pas avant que ce soit sûr sûr vraiment sûr que le feu qui est orange depuis déjà plusieurs secondes ne le sera pas encore quand on arrivera au bout de la ligne droite, que la voiture qui est arrêtée devant soit toujours là quand on arrive à 30 cm d’elle, que le chauffeur du bus ne décide pas finalement de laisser la priorité aux autres voitures alors que le feu de sa voie est vert… on ne sait jamais hein?! Par contre au bout de ma rue, là je n’ai pas compris, il s’est arrêté au vert, j’ai dû lui dire 2 fois que le feu était vert là en fait ????!!!  Hyper rassurant de voir que le gars, sur la route toute la journée, fait n’importe quoi! 

Lire la suite