Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
makarotte.com

Comme un connard

Publié le 17 Avril 2014 par KRo

A lire absolument sur l'air de "My Sharona" de The Knack qui a été repris par Michaël Youn et ses potes auxquels j'ai emprunté, en gros, le titre :

Oh moi j'suis un bon parent, j'aime mon enfant, j'pense que tous les autres sont tarés
Comme un connard
Les autres faut les engueuler, faut les châtier, mais moi il faut me câliner
Comme un connard
La dirlo m'a dit stop, la salope, j'ai pas aimé
pourquoi si je suis en retard, j'ai pas le droit, de forcer l' portail ail ail ail ail ail OUH

Co co co Comme un connard

Moi j'appelle l'inspecteur, et puis le maire, parc' que j'me suis fait gronder
Comme un connard
Pour être sûr qu'elle soit grillée, bien emmerdée, je suis vraiment d' mauvaise foi,
Comme un connard
Mais ils m'ont dit stop, cette salope, est appréciée
comment ? face à une femme, moi le vrai mec, je peux pas perdre la bataille aille aille aille aille aille OUH

Co co co Comme un connard
Co co co Comme un connard

Il faut que j'aille lui parler, la faire avouer, reconnaître que j'ai raison
Comme un connard
Et s'il faut la menacer, de la frapper, j'hésiterai pas à m'répéter
Comme un connard
Rien eu à faire, la salope, a pas bougé
pourquoi c'est pas moi, ici qui fait la loi, et elle qui se taille aille aille aille aille OUH

Moi moi moi me my- ail-ail-ail-ail

Co co co Comme un connard
Co co co Comme un connard
Co co co Comme un connard
Co co co Comme un connard

OOOOOOOOOOOOOOOOAAARRRRHHHHH mais quel connard!
OOOOOOOOOOOOOOOOAAARRRRHHHHH mais quel connard!
OOOOOOOOOOOOOOOOAAARRRRHHHHH mais quel connard!

Ouh c'est bon ça, guitare et batterie à donf, YEAAAAH, ÇA FAIT DU BIEN!

Lire la suite

900 minutes

Publié le 16 Avril 2014 par KRo

Cette année je vais inscrire environ 90 nouveaux élèves, pour la plupart des CP. Quand il s'agit de GS de la maternelle d'à côté, les parents ont eu un mot leur expliquant comment s'y prendre et quels docs sont nécessaires, quand ils viennent d'ailleurs, c'est expliqué sur le site internet de la mairie.

90 rendez-vous, si je compte bien c'est :
10 min environ par rendez-vous => 900 min
- 1/3 grand max de rendez-vous qui peuvent s'effectuer sur mes journées de décharge au bureau, quand les parents ne travaillent pas certains jours de la semaine ou bien quand ils peuvent s'arranger pour une fois pour commencer plus tard ou terminer plus tôt le boulot => 600 min à caser en dehors de mes heures de boulot.

10 heures donc, 10 heures en plus ce mois-ci, en plus des rendez-vous habituels pour discuter des élèves ou régler des problèmes qui ne rentrent déjà pas non plus entièrement dans le temps officiellement imparti pour cela, gratos donc, je rappelle que je suis loin d'être cadre même si apparemment donc je suis payée au forfait, 10 h aux frais de la princesse ... OUH MAIS C'EST MOI LA PRINCESSE ???!!! c'est pas souvent que c'est moi qui suis la princesse, faut que je savoure, peut-être même que désormais je recevrai les parents dans une grande robe bouffante avec un diadème qui brille sur la tête pour marquer le coup!

Enfin, je le fais que voulez-vous, c'est mon destin (prends-toi en main) ...
Mais quand :

- le futur CP pisse sur la chaise recouverte de tissu en me regardant avec un grand sourire (bon OK, c'est arrivé qu'une seule fois),

- le petit frère ou la petite sœur se met à tripoter tous les post-it qu'il y a sur mon bureau (ça c'est arrivé souvent) ... "Arrête Jordana, sinon la dame elle va te gronder!" (Euh, ben je préférerais que ce soit vous qui le fassiez là en fait, parce que moi, derrière mon sourire de Joconde, j'ai juste envie de la baffer, et en plus ça tombe bien le monde est bien fait, c'est la vôtre),

Et par dessus tout :

- quand les gens sont chiants,
- qu'ils viennent en râlant pour tout, parce qu'ils ont eu du mal à trouver l'entrée de l'école, du mal à se garer, du mal à ouvrir le portail, parce que eux ils travaillent et bon ils ont pas que ça à faire (de s'occuper de leurs mômes qu'on les a sans doute forcés à faire comme si c'était obligatoire d'en avoir, "Allez-toi hop copule!", alors que certaines fois il suffirait de venir me voir quand l'idée leur en prend, je saurais les dissuader : "Non, non, je vous assure, continuez la contraception parce que là après ces petites bêtes faut les faire manger, les habiller, suivre les devoirs et les dents cassées, et c'est comme ça tous les jours, et pendant des années en plus, investissez plutôt dans un ficus!"),
- quand ils prennent un air énervé et tout pincé avec leur bras qui retombent lourdement en disant "Quoi quel papier?" quand je leur demande la fiche de pré-inscription de la mairie, et ajoutent, un tantinet dédaigneux, "Ben comment je serai au courant?" (Ben t'as qu'à commencer par apprendre à lire connard, c'est écrit sur le mot de 4 lignes que toi ou l'autre parent de ton gosse avez eu à signer il y a déjà 3 semaines) et après tentent de négocier avec moi (d'abord ils connaissent pas l'engin les gars, moi je ne négocie jamais avec les gens qui m'agressent, jamais, même qu'au GIGN les mecs ils m'appellent Schwarzy, et ensuite en l'occurrence je n'ai rien à négocier là, ils veulent quoi? Que j'adopte leur gosse, que j'appelle la mairie, que j'aille y faire la pré-inscription puis que j'inscrive mon nouvel enfant dans mon école? Je pense qu'il va y avoir quelques démarches supplémentaires à faire dans ce cas).
- quand aussi ils me font des réflexions sur la mairie ceci, la mairie cela, mais bon sang, une fois encore, en quoi ça me regarde? Ils ont qu'à s'adresser aux services municipaux, c'est pas vrai ça, ils ont même 2 nanas à l'accueil là-bas, qu'est-ce qu'ils viennent me bouffer mes minutes gratuites eux, c'est pas un dû, c'est pas non plus SOS amitié ici, o que é que ce boldéou? (oui mon portugais est approximatif).

Ben voilà, dans tous ces cas là franchement, c'est vraiment la double peine, 10 h gratos à se cogner des emmerdeurs, c'est vraiment pas juste. A quand le gars qui se pointe en m'offrant des caramels au beurre salé pour me remercier de mon dévouement, la nana qui inscrit sa fille et me complimente sur ma tenue? le couple de parents avec lesquels on se refile des bonnes adresses tout ça dans la bonne humeur?
Pourtant j'ai mis une chouette affiche dans mon bureau elle dit "Let's talk about how fabulous you think I am", ça devrait les inspirer les gens, j'comprends pas (ou alors leur anglais est aussi approximatif que mon portugais ... ça doit être ça.)

Lire la suite

Attention V'là les Secours

Publié le 12 Avril 2014 par KRo

Les AVS (auxillaire de vie scolaire) c'est tout un poème.

D'abord on en veut, on en demande, on en redemande, on monte des dossiers chiants pour argumenter, on attend comme les résultats du tirage de la grande cagnotte de l'euromillion les résultats de la commission d'attribution.

Ensuite, parfois on reçoit un e-mail qui nous notifie qu'une AVS a été octroyée pour 9 à 12 heures max, parfois on ne reçoit rien, on doit saigner un poulet et se faire des masques avec du marc de café pour deviner si quelqu'un à un moment quelque part a dit d'accord OU PAS.

Il est déjà arrivé qu'on reçoive un courrier de refus (mais attention, j'insiste on n'en reçoit pas toujours, ceci n'est pas une règle sur laquelle se baser, non dès fois il n'y en a pas, c'est sans doute la façon qu'a l'Administration d'être imprévisible, jeune et folle, you ouh) mais quand on le reçoit on aurait préféré ne pas en avoir eu, car si c'est pour nous indiquer que non une AVS n'est pas adaptée pour aider cet enfant et nous conseiller plutôt de différencier la pédagogie avec lui, franchement ça donne juste envie de choper le gars qu'à signé pour lui dire : "Qu'est-ce que tu crois connard, que je me suis farci des réunions et plein de papiers à remplir, à réunir, à faire compléter par des parents parfois à la masse sans avoir pris la peine de peser le pour et le contre en équipe? Tu crois vraiment que par la force des choses la péda vis-à-vis de cet enfant elle peut être classique? Tu crois pas qu'on y a pensé avant à différencier les supports et alléger les contenus ou encore la charge de l'écrit?" Punaise, les mecs ils ne voient même pas le gosse et ils statuent pas sur le fait qu'un autre dispositif (CLIS ou autre) leur semblerait plus adapté, naaan, ils viennent te dire : "Merci d'avoir appelé au revoir et à bientôt."
Enfin ...

Et sinon dès fois on voit arriver un/une AVS : "AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!"

Et c'est à partir de ce moment là certaines fois qu'on se dit qu'on s'est mis le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate. Alors oui je précise que comme toujours il y a de très bonnes surprises mais que je ne vais pas en parler.

Il faut dire qu'être AVS c'est vraiment une arnaque. Les gens ont en gros des contrats de 20h, payés une misère (autour de 700 euros) et sans frais de déplacements même si l'AVS doit suivre 2 ou 3 enfants dans des écoles différentes, et en plus, il paraît que cela doit changer, mais pour le moment c'est précaire (CDD d'1 an renouvelable 2 fois). Bref, on peut pas dire que les gens se bousculent au portillon, surtout quand il s'agit de bosser en dehors des grandes villes et des transports en commun. Alors voilà, moi j'en ai fait passer des entretiens d'embauche pour recruter des AVS, la plupart des personnes viennent là parce qu'elles ont vue de la lumière et que Pôle emploi leur a dit de la suivre et en gros c'est tellement la dèche que la ligne à suivre c'est "Si c'est pas non à 100% alors c'est oui, on a la dalle les gars on manque de personnel pour assurer les postes créés". Ce qui fait qu'à moins de s'appeler Francis Heaulmes ou Marc Dutroux ben t'es pris si tu le veux vraiment.

Au final du coup forcément bien souvent dans les écoles, on déchante. La personne qui arrive ne sait pas du tout comment fonctionne une école (oui parce qu'il n'y a pas de formation non plus), elle sait à peine quelles sont ses missions et surtout n'a aucune idée de comment elle va faire pour les accomplir. Du coup l'enseignant se retrouve souvent avec un poids en plus à gérer dans la classe face auquel il fait contre mauvaise fortune bon cœur si jamais la présence d'un autre adulte aide quand même un chouilla le gosse.

Alors nous avons de tout hein, même que certains cumulent, petit florilège:

- celle qui se laisse diriger par un gosse de 5 ans,

- celle qui fume dans la cour,

- celui qui passe des heures à faire des pliages d'origami avec le papier si chèrement acquis de la classe,

- celle qui fait ses comptes,

- celle qui fait des bulles avec son chewing gum en classe,

- celui qui lève la main pour répondre aux questions posées par l'enseignant au groupe-classe,

- celui qui arrive systématiquement en retard,

- celui qui donne son avis sur ce que l'enseignant vient de dire à ses élèves,

- celle qui, de plus, répond une connerie plus grosse qu'elle que même les CP se disent "Oh la bouffonne!",

- celle qui donne son avis sur ce que l'enseignant devrait apprendre à ses élèves,

- celle qui donne son avis aux parents sur ce qui devrait être fait en classe,

- celle qui se barre sans rien dire parce que le gamin est absent ce jour là,

- celle qui me gueule dessus et me traite de fasciste parce que j'ai signalé ses absences,

- celle qui gueule dans les couloirs en menaçant le môme qu'elle est censer aider,

- celle qui est habillée comme une pute pour venir bosser avec des enfants de 3 à 11 ans ...

Enfin bref, au moins on rigole.

Lire la suite

Joyeux anniversaire Makarotte

Publié le 11 Avril 2014 par KRo

1 an aujourd'hui! Yeah me!

Pourvu que je puisse écrire encore longtemps et merci à tous ceux qui me lisent et qui ont l'air d'aimer ça.

Lire la suite

Afficher plus d'articles

1 2 > >>