Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
makarotte.com

Vu

Publié le 18 Octobre 2014 par KRo

"Vu" c'est comme comme "Cordialement", cela peut avoir un sens classique presque premier, soit respectivement : "J'ai pris connaissance de votre mot." et " Salutations chaleureuses" mais cela peut aussi avoir un sens cinglant comme quand on répond avec sobriété mais fermeté à un mot extrêmement désagréable de parent. Là, par exemple, le "Cordialement" va venir souligner la réponse, c'est le ippon, le dunk, l'ace du mot dans le cahier de liaison, il signifiera alors : "Tu vois je te réponds, je te mets le nez dans ton caca et tes contradictions mais je reste très polie, très professionnelle et surtout je resitue le problème au niveau de l'éducation et du bien-être de ton enfant qui, quoi qu'il arrive, reste le tien et non le mien et pour finir donc, je te merde mais cependant de tout mon cœur."

Voilà, là, le "Cordialement" il est bien envoyé, et j'avoue que quand il m'arrive d'avoir à en écrire je me débrouille plutôt pas mal, l'exercice est subtil puisque le message tout entier doit être irréprochable en première lecture, mais il est jubilatoire quand on accède à la deuxième.

Et bien pour "Vu" voyez-vous, cela peut-être la même chose. Notre grand sport c'est de mettre "Vu" tout simplement surtout quand les parents écrivent de longs voire très très longs mots pénibles, à côté de la plaque, véhéments et bourrés de fautes, on écrit "Vu" et ça veut tout dire, c'est notre "Tostaky" à nous.

Et hier, hier, oh hier il est bien parti, j'en ri encore ...

Avant-hier, sous le mot précédent de la maîtresse qui avait provoqué son ire à savoir "Madame, désolée, il est trop tard pour les commandes de photos.", la maman qui m'avait traitée de pute 2 jours plus tôt a pensé qu'il était opportun d'écrire dans le cahier de liaison de sa fille quelque chose dans ce goût là mais les fautes en moins : Dans ce cas il faut pas mettre vu. L'organisation est honteuse. Mauvaise organisation dans cette école.

Pourquoi mentionnait-elle ce "Vu"? Parce que la semaine d'avant, semaine de commande des fameuses photos, elle avait écrit, le mercredi, qu'elle donnerait chèque et bon de commande le jeudi ou le vendredi, et la maîtresse avait vu le mot. Sauf que la maman a donné le tout le mardi encore suivant. D'où mot "Madame, désolée ..." de la maîtresse, d'où coup de fil de la maman, d'où pute etc ...

Donc avant-hier, ne voulant pas démordre du fait qu'elle était dans son bon droit, alors que attends je reprends tout depuis le début, je relis, je refais mon enquête, je cherche ... non toujours pas, t'es juste en colère parce que tu t'y es prise trop tard et voilà c'est tout ... elle a coinché en écrivant un mot dans le cahier de liaison, non sans avoir écrit pathétiquement au préalable "lundi" par dessus "vendredi" sur son mot précédent, histoire d'appuyer son raisonnement, comme si cela changeait quoi que ce soit. Alors moi j'ai juste réexpliqué que les commandes étaient déjà parties avant qu'elle nous fasse passer la sienne avec du "Madame" au début et du "Cordialement" de mise à la fin.

Du coup hier, elle n'a pas pu s'en empêcher, elle a répondu un truc du style : Dans ce cas il faut pas mettre vu (elle est persistante la bougresse, elle s'accroche à ce qu'elle considère être la preuve qu'elle a raison). Et donnez moi le nom (écrit d'ailleurs "non") du photographe que je me retourne vers lui puisque vous voulez pas vous casser la tête pour 3 photos. Alors là, après avoir hésité à écrire simplement "Non" vu qu'elle le demandait, mais bon là c'eut été un peu violent, j'ai écrit .... roulement de tambour... : "Vu".

Oh punaise, quand elle a dû lire ça hier soir, elle a dû exploser, je me marre encore en l'écrivant. Celui-là c'est un vu qui vaut au moins 10 points, j'ai eu l'impression d'être Sigourney Weaver qui marque un panier de dos dans Alien, la résurrection!

C'est moche hein ... mais c'est VRAIMENT bon.

Lire la suite

Se faire traiter de pute

Publié le 14 Octobre 2014 par KRo

C'est toujours tellement une joie de se faire insulter et menacer par une maman en furie au téléphone, surtout quand c'est pour quelque chose qui compte, quelque chose qu'il faut défendre, qui en vaut la peine... oui là c'était parce que les commandes de photos de classe c'était jusqu'à vendredi et qu'on est mardi, alors fuck, c'est non, c'est normal que la maîtresse t'ait retourné le chèque et le bon de commande.

Elle a pas aimé la dame, elle a d'abord dit que mon école c'était une honte et que moi aussi. Elle a dit aussi que l'organisation c'était n'importe quoi, alors bon, vu qu'en général c'est la première chose qu'on remarque chez moi, cette désorganisation évidente, j'étais pas trop touchée. Mais ensuite elle m'a jeté à la figure que "Dans cette école, le service est nul!", c'était énorme, whaaat? le service? mais quel service? et je mets ma jambe à brûler sur un halogène qu'elle ne parlait pas du service d'éducation nationale à ce moment là, elle s'est crue au Negresco ou quoi?

Et puis bon, je fais court mais la conversation a fini en menaces d'explications physiquement musclées et mots magiques : espèce de pute, de mongolienne, ... (et c'est pas moi qui disait ça hein, nan mais on ne sait jamais, je préfère dissiper un éventuel malentendu.)

Ah un moment aussi (j'ai pas tout écouté, à ce moment là je tenais le combiné un peu loin de mon oreille, je l'avais mis sur haut-parleur le temps que les symptômes de sa diarrhée verbale s'estompent), elle a dit un truc du style que je devrais manger mes morts, mais ce n'était pas tout à fait ça, une variante sans doute, mais entre ça et "la gadji" ceci, "la gadji" cela, j'ai compris que je ne connaissais pas encore vraiment cette maman, dont la fille vient d'entrer en CP, mais que sans doute je devais connaître une bonne partie de sa famille de sang.

Allez quoi, "Pute" ça fait toujours plaisir, non?

Bon du coup demain, faites tourner les serviettes, c'est animation main-courante à la brigade de gendarmerie! Ouhouh!

Lire la suite

Claudine fait la vaisselle

Publié le 13 Octobre 2014 par KRo

C'est comme Martine à l'école, il lui arrive plein d'histoires. Sauf que Claudine ce ne sont que des histoires qui la mettent bien dans le pétrin la pauvre, c'est une sorte d'héroïne entre Martine donc et Calimero.

Et à propos de la vaisselle, en fait non, elle ne peut pas la faire, elle est malencontreusement allergique au produit vaisselle bon marché que j'ai acheté contenant de l'aloé vera. Du coup elle a demandé à Mme Dupuis, une collègue, de bien vouloir laver sa tasse à café.

Nan mais je rêve, t'as qu'à la rincer comme tout le monde et te la garder ou bien boire dans des gobelets en plastique, si t'es allergique à l'adoucissant mis dans le PQ, tu m'appelles aussi, je viendrai t'essuyer avec une écharpe en soie sauvage.

Lire la suite

Brève de portail

Publié le 13 Octobre 2014 par KRo

Un soir au portail la semaine dernière, une maman demande à me parler :

- Je voulais savoir si vous nous aviez entendues moi et d'autres mamans parler sous vos fenêtres l'autre jour?

- ???

- Oui parce que l'autre jour on était en train de parler devant votre classe et je me demandais si vous nous aviez entendues?

- Mais quand? (J'ai que ça à foutre de tenir le journal des retrouvailles de l'amicale des reporters de radio-portail, quand je suis en classe c'est déjà assez le bordel à l'intérieur, faut vraiment qu'elles soient devant mes fenêtres pour que j'entende les personnes dehors).

- Lundi. Oui parce que ... en fait (comme les gosses, "En fait ...") on était en train de parler d'une autre directrice, une directrice de maternelle, mais pas d'ici hein, qui faisait pas bien son boulot alors je ne voulais pas qu'il y ait eu de méprise ...

Ouais, c'est ça ... toi t'as pas les fesses propres toi ... comme je regrette de n'avoir rien entendu, la prochaine fois je fous tous les mômes en éval rien que pour espionner les mamans dehors et après leur faire l'air de rien mais quand même offusqué quand je les aperçois au portail.

Lire la suite

Afficher plus d'articles

1 2 > >>