Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarotte.com

Se faire traiter de pute

Publié le 14 Octobre 2014 par KRo

C'est toujours tellement une joie de se faire insulter et menacer par une maman en furie au téléphone, surtout quand c'est pour quelque chose qui compte, quelque chose qu'il faut défendre, qui en vaut la peine... oui là c'était parce que les commandes de photos de classe c'était jusqu'à vendredi et qu'on est mardi, alors fuck, c'est non, c'est normal que la maîtresse t'ait retourné le chèque et le bon de commande.

Elle a pas aimé la dame, elle a d'abord dit que mon école c'était une honte et que moi aussi. Elle a dit aussi que l'organisation c'était n'importe quoi, alors bon, vu qu'en général c'est la première chose qu'on remarque chez moi, cette désorganisation évidente, j'étais pas trop touchée. Mais ensuite elle m'a jeté à la figure que "Dans cette école, le service est nul!", c'était énorme, whaaat? le service? mais quel service? et je mets ma jambe à brûler sur un halogène qu'elle ne parlait pas du service d'éducation nationale à ce moment là, elle s'est crue au Negresco ou quoi?

Et puis bon, je fais court mais la conversation a fini en menaces d'explications physiquement musclées et mots magiques : espèce de pute, de mongolienne, ... (et c'est pas moi qui disait ça hein, nan mais on ne sait jamais, je préfère dissiper un éventuel malentendu.)

Ah un moment aussi (j'ai pas tout écouté, à ce moment là je tenais le combiné un peu loin de mon oreille, je l'avais mis sur haut-parleur le temps que les symptômes de sa diarrhée verbale s'estompent), elle a dit un truc du style que je devrais manger mes morts, mais ce n'était pas tout à fait ça, une variante sans doute, mais entre ça et "la gadji" ceci, "la gadji" cela, j'ai compris que je ne connaissais pas encore vraiment cette maman, dont la fille vient d'entrer en CP, mais que sans doute je devais connaître une bonne partie de sa famille de sang.

Allez quoi, "Pute" ça fait toujours plaisir, non?

Bon du coup demain, faites tourner les serviettes, c'est animation main-courante à la brigade de gendarmerie! Ouhouh!

Commenter cet article

CDit 17/10/2014 21:26

Tu pourrais peut-être ajouter à la messagerie vocale "cet appel est susceptible d'être enregistré" comme on l'entend dans certains "services"....est-ce que ça changerait quelque chose ?
Bonnes vacances !

KRo 15/10/2014 15:07

Bon alors pour plus de précisions, à la gendarmerie ils ne prennent pas de "Main-courante" mais un truc qui s'appelle "relevé d'informations" je crois. Et sinon je ne sais pas si la dame en question est de la communauté des gens du voyage ou pas, en tous les cas, après vérification elle ne fait pas partie du groupe de familles dont les enfants sont scolarisés habituellement dans l'école. Alors se donnait-elle des airs ou fait-elle partie d'un autre groupe ? Mystère et pastille de menthe.