Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Vu

Publié le 18 Octobre 2014 par KRo

"Vu" c'est comme comme "Cordialement", cela peut avoir un sens classique presque premier, soit respectivement : "J'ai pris connaissance de votre mot." et " Salutations chaleureuses" mais cela peut aussi avoir un sens cinglant comme quand on répond avec sobriété mais fermeté à un mot extrêmement désagréable de parent. Là, par exemple, le "Cordialement" va venir souligner la réponse, c'est le ippon, le dunk, l'ace du mot dans le cahier de liaison, il signifiera alors : "Tu vois je te réponds, je te mets le nez dans ton caca et tes contradictions mais je reste très polie, très professionnelle et surtout je resitue le problème au niveau de l'éducation et du bien-être de ton enfant qui, quoi qu'il arrive, reste le tien et non le mien et pour finir donc, je te merde mais cependant de tout mon cœur."

Voilà, là, le "Cordialement" il est bien envoyé, et j'avoue que quand il m'arrive d'avoir à en écrire je me débrouille plutôt pas mal, l'exercice est subtil puisque le message tout entier doit être irréprochable en première lecture, mais il est jubilatoire quand on accède à la deuxième.

Et bien pour "Vu" voyez-vous, cela peut-être la même chose. Notre grand sport c'est de mettre "Vu" tout simplement surtout quand les parents écrivent de longs voire très très longs mots pénibles, à côté de la plaque, véhéments et bourrés de fautes, on écrit "Vu" et ça veut tout dire, c'est notre "Tostaky" à nous.

Et hier, hier, oh hier il est bien parti, j'en ri encore ...

Avant-hier, sous le mot précédent de la maîtresse qui avait provoqué son ire à savoir "Madame, désolée, il est trop tard pour les commandes de photos.", la maman qui m'avait traitée de pute 2 jours plus tôt a pensé qu'il était opportun d'écrire dans le cahier de liaison de sa fille quelque chose dans ce goût là mais les fautes en moins : Dans ce cas il faut pas mettre vu. L'organisation est honteuse. Mauvaise organisation dans cette école.

Pourquoi mentionnait-elle ce "Vu"? Parce que la semaine d'avant, semaine de commande des fameuses photos, elle avait écrit, le mercredi, qu'elle donnerait chèque et bon de commande le jeudi ou le vendredi, et la maîtresse avait vu le mot. Sauf que la maman a donné le tout le mardi encore suivant. D'où mot "Madame, désolée ..." de la maîtresse, d'où coup de fil de la maman, d'où pute etc ...

Donc avant-hier, ne voulant pas démordre du fait qu'elle était dans son bon droit, alors que attends je reprends tout depuis le début, je relis, je refais mon enquête, je cherche ... non toujours pas, t'es juste en colère parce que tu t'y es prise trop tard et voilà c'est tout ... elle a coinché en écrivant un mot dans le cahier de liaison, non sans avoir écrit pathétiquement au préalable "lundi" par dessus "vendredi" sur son mot précédent, histoire d'appuyer son raisonnement, comme si cela changeait quoi que ce soit. Alors moi j'ai juste réexpliqué que les commandes étaient déjà parties avant qu'elle nous fasse passer la sienne avec du "Madame" au début et du "Cordialement" de mise à la fin.

Du coup hier, elle n'a pas pu s'en empêcher, elle a répondu un truc du style : Dans ce cas il faut pas mettre vu (elle est persistante la bougresse, elle s'accroche à ce qu'elle considère être la preuve qu'elle a raison). Et donnez moi le nom (écrit d'ailleurs "non") du photographe que je me retourne vers lui puisque vous voulez pas vous casser la tête pour 3 photos. Alors là, après avoir hésité à écrire simplement "Non" vu qu'elle le demandait, mais bon là c'eut été un peu violent, j'ai écrit .... roulement de tambour... : "Vu".

Oh punaise, quand elle a dû lire ça hier soir, elle a dû exploser, je me marre encore en l'écrivant. Celui-là c'est un vu qui vaut au moins 10 points, j'ai eu l'impression d'être Sigourney Weaver qui marque un panier de dos dans Alien, la résurrection!

C'est moche hein ... mais c'est VRAIMENT bon.

Commenter cet article

Gabelois 18/10/2014 15:30

Comment tu vas te faire défoncer... Vivement la suite.

ema 18/10/2014 15:10

J'en pleure de rire !!!