Glouglou c'est le nom qu'Astérix et Obélix donnent aux dindons et moi j'ai récemment décidé qu'il irait bien aussi à l'Homme Grenouille, notre maître spécialisé G dont j'ai déjà parlé dans un article précédent, celui qui a un œil qui surveille le barbecue pendant que l'autre vérifie qu'il y a bien de la moutarde dans le frigo.
Et bien figurez-vous que Glouglou, en plus de son inefficacité notoire, est capable de bouder! Le détail utile au boulot donc!
Attention, ce n'est pas qu'il soit furieux et contienne sa colère en ne nous adressant pas la parole, ça non, je comprendrais, étant moi-même une possible adepte du fait (mais bon me concernant c'est une mesure de salut public, c'est ça ou je saute à la gorge de la personne en face dans ces cas là, donc mieux vaut que je me taise). Non, non, c'est qu'il boude, vraiment. Il a au moins 55 balais mais il boude, ououououh pas beau ça!
Le gars il est censé venir toutes les semaines à heure fixe pour prendre un charge un gamin de l'école (1 sur 325 je pense que ce n'est pas avec nous qu'il remplit son agenda hein, quoi que ... le temps qu'il vienne, en zigzag, qu'il fasse un créneau et tout et tout, même si je vous le rappelle il est aidé par le fait qu'il puisse avoir un œil dans chaque rétro, ça lui prend peut-être un temps certain). Or depuis le début de l'année il se ne se pointe pas chaque semaine et n'arrive pas toujours à l'heure. Autant vous dire qu'avec un féroce comme Manu qui lundi encore hurlait "Ta gueule, ta gueule, j'en ai rien à foutre!" comme un possédé en se débattant et donnant des coups de pieds, allongé sur le sol du couloir, un tant soit peu de cadre et de régularité sont le minimum requis, c'est contenant comme on dit chez nous. Et bien Glouglou, lui, ça visiblement ça faisait partie des cours qu'il a loupés quand il faisait sa formation : rien à cirer de la contenance, t'as qu'à voir la sienne, elle n'est pas terrible.
L'autre jour, il ne s'est carrément pas pointé. Donc, un peu saoulasse, ma collègue Mme Madonna Cédepé, décide d'appeler l'inspection. Moi je dis Banco, y'a un moment où y'en a marre de se laisser chier dans les bottes par un type qui ne sait pas viser en plus. Dix minutes plus tard, le voilà qui rappelle, ouh la la, il n'était pas content dis, on l'avait mis dans l'embarras, et ouh la la, il trouvait que ce n'était pas une façon de faire, qu'il nous avait prévenu qu'il serait en réunion ce matin là et qu'en plus on aurait pu l'appeler sur son portable.
Alors là, je me suis délectée : il n'est pas content? Mais la maîtresse, avec Manu-le-furieux qui est en mode "Ma parole on m'a encore menti, je suis censé sortir de la classe là, tous ces salauds me l'avaient promis alors je vais me jeter contre les murs jusqu'à ce qu'on vienne me chercher" pendant 45 minutes, elle n'est pas dans l'embarras, elle? Et non, non, tu ne nous avais rien dit mon pote, ni à moi ni à elle, je veux bien entendre que tu l'as dit au gamin mais ça me fait une belle jambe, tu vois dans quel état il est le gamin, enfin non, tu ne le vois sans doute pas, mais vraiment tu le sens fiable à 100% le gosse, tu lui confierais les clefs de ta caisse, oui? non? Y'a pas un truc qui te fait tilt? Et enfin, enfin, on t'a mis dans l'embarras en appelant l'inspection plutôt que sur son portable mais franchement tu nous prends pour des quiches? tu crois qu'on s'est loupées? Quand tu me dis "Bon l'incident est clos mais je voulais le signifier" , tu crois vraiment qu'on tremble? Mais mon gars, un joli petit coup de pute comme ça, c'est une perle, c'est beau, c'est un joyau, ça s'admire, ça se contemple par œillades furtives mais gourmandes. Comme dirait Manu : "Jamais de la vie, ma parÔle, on aurait voulu t'appeler sur le portable!". Alors quoi, tu vas filer droit devant maintenant qu'on t'as mis un peu le feu au froc?
Ben lui non, il a préféré commencer par bouder, il a dit que si c'était ça, il ne viendrait plus.
Hé,hé,hé, on est où là? Si tu veux bouder, fais-le le weekend, on n'est pas là pour se lécher la tronche mon con, on est là pour bosser. Alors l'incident est clos, l'incident est clos ... d'accord, mais ramène tes miches à l'heure la prochaine fois parce que ma collègue et moi nous pourrions bien nous laisser tenter par le Super Banco! Allez, tous avec moi : Super! Super! Super! à toi le xylo : ting ting ting, ting.