Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

La baronne

Publié le 10 Décembre 2014 par KRo

Cela fait des semaines que je n'avais pas daubé sur Claudine et je vous connais bande de méchants, vous vous languissiez ...

J'avais pris des bonnes résolutions avant l'heure, j'étais fière de moi et voilà, voilà, je rechute. C'est moche.

Faut dire qu'elle avait mis de l'eau dans son Kir Royal. Elle a tenté d'être à peu près dans la communication (Mais au fait comment faites-vous vous les gueux? si je plisse mon œil et redresse mes oreilles vers l'arrière, tout en me pinçant avec les ongles ça devrait ressembler à un sourire, tentons cette expérience d'un genre nouveau ...) et alors j'ai pris sur moi aussi, même si c'est toujours Bibi ("Tout doucement, envie de changer l'atmosphère, l'attitude") qui entre autres petites contrariétés est par exemple apparemment censée s'occuper exclusivement des photocops de la méthode de lecture utilisée spécialement pour Morrison (qui en CM2 ne sait toujours pas lire) et a eu la joie chaque lundi matin de s'apercevoir qu'il ne lui en restait plus aucune pour ses propres séances ... grrrhh ("Tout simplement, fermé pour cause de sentiments différents, tout simplement fermé pour cause d'inventaire, dans mon cœur dans ma tête").

Enfin, enfin, c'est bien gentil tout ça, être gentille tout ça, mais est-ce que ça ("Ça!") c'est vraiment moi?

Alors soyons honnêtes, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques temps entre la Reine Claude et moi mais il faut dire que je l'ai moins vue aussi : rechute dépressive, maux de tête, trachéite ... et maintenant mononucléose, elle a toujours un truc qui cloche, cette Claudine, c'est la baronne de Münchhausen, franchement quand y'a un avion qui s'écrase dans le monde c'est sûr que c'est sur ses pompes, elle a toujours un problème de santé insurmontable qui l'empêche de venir bosser à partir du mercredi!
Je sais, c'est pas bien de critiquer parce qu'au fond elle est vraiment mal, MAIS PUNAISE C'EST PÉNIBLE parce que ça veut dire remplaçant à la petite semaine ou pas de remplaçant du tout, ça veut dire gestion des appels, réorganisation, perte de temps, répartition des gamins qui vont encombrer les classes et s'emmerder une bonne partie de la journée, ça veut dire classe en vrac quand je la récupère ensuite, ça veut dire parents qui vont commencer à trouver que ça commence à bien faire, ça veut dire emmerdes qui vont commencer à voler en escadrille!

Commenter cet article

SNUI FO 92 10/12/2014 18:16

Bon bah je crois que c'est clair... Encore une qui passera pas l'année.
Perso, je réfléchis fortement à vous mettre l'inspection du travail au cul.

KRo 10/12/2014 18:23

Ben déjà si on avait l'inspection tout court ce serait pas mal, je te rappelle que ça fait 7 ans déjà que je n'ai pas été inspectée et autour ce n'est pas beaucoup mieux.

sc 10/12/2014 16:28

Bon, là, j'avoue, entre une classe déjà super dure à gérer et une mi-temps qui n'est là qu'à quart temps... Que dire??? Bon courage???? Allez, une année sur deux, vraisemblablement, c'est la galère... L'année prochaine sera au top!!!!