Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarotte.com

Old school

Publié le 20 Juillet 2015 par KRo

Alors là clairement je pense que les Dieux essaient de me faire comprendre que ça sent le sapin et la vieille urine.

REWIND :
Depuis 3 jours seulement je connais le nom de la personne qui va venir compléter mon poste en classe pendant que je serai au bureau. Oui parce que l'administration trouve ça cool de te faire chier quand même un minimum pendant tes vacances pour être sûre que tu ne manques pas d'entraînement. C'est clair que si on pouvait savoir chaque année fin juin avec qui on bosse à la rentrée, comment on se répartit les matières, quels jours on sera en classe, si on peut faire des projets en commun, ce serait trop d'informations intéressantes à exploiter et après, à la rentrée, les deux pieds dans la merde habituelle et bien on risquerait un claquage. Alors que là, aux alentours du 20 juin on te permet de consulter des listes de noms avec en face des affectations MAIS ATTENTION on ne te donne pas les coordonnées des gens, non, non, non, ce serait trop simple. Et quand tu appelles les services académiques, on te demande d'envoyer un mail auquel on ne te répond pas, mmmmh c'est bon ça! Pas moyen d'avoir mis en place un genre de mail envoyé automatiquement aux personnes concernées ou bien de permettre aux directeurs avec leur mot de passe et leur clef cryptée (whaououou section Q) d'accéder aux coordonnées personnelles des gens qui viennent d'être affectés dans leur école. NAN, tu te démerdes, de toutes façons tout le monde sait très bien que ton année, tes progressions, tes séquences, tes séances, toutes tes prép tu les fais le matin même en prenant ton déj donc bon, pas besoin d'être informé. Et pour ceux qui sont à temps partiel pour pouvoir s'occuper de leurs mômes, clairement, savoir la veille quels seront les jours où ils doivent les faire garder est bien suffisant.
Autant de considération, ça m'émeut!
Et aussi peu de progrès dans l'organisation des affectations années après années, c'est pour le moins ... déroutant.

Enfin, bref tout ça pour dire qu'on se retrouve nombreux à mener l'enquête sur les réseaux sociaux, la plaie ... et là, c'est le drame.

D'abord tu tombes sur des gens qui sont plus ou moins des homonymes et qui ont une vie dont tu te contrefouts en fait. Ensuite tu tombes sur les gens que tu recherches et là, ils ont une vie dont tu te contrefouts en fait! C'est le festival de selfies en duck faces, quel enfer, c'est comme devenir malgré toi follower de Kim Kardashian, t'as l'impression que ton écran te crie "TU AS RATE TA VIE! T'ES EN TRAIN DE REGARDER LES PHOTOS DE vacances? maquillage? soirée? aucune idée en fait D'UNE NANA QUE TU NE CONNAIS PAS DU TOUT! C'EST LA LOOSE ABSOLUE!". T'as le droit aussi aux photos de couple enamouré qui disent "J'te monte dessus mon chéri mais c'est pour faire un super selfie de toi et moi en maillots", yeueurrrkk! Sans compter les commentaires sur les photos "Ouais, t'es trop belle!" ou le lien vers la page du gars avec des commentaires sur ses photos à lui "Ouais t'es trop beau!". Un peu de tenue bordel, c'est quoi ce manque de pudeur là, mais punaise mais merde les gars là, on ne se laisse pas aller à afficher sa gueule en long en large et en travers, on s'estime un peu plus et on se dit qu'une seule photo ira bien. Mais qu'est-ce que c'est que ça, tu cherches UNE info utilisable et tu te tapes des kilomètres de photos de clébards trop mignons, tu apprends que les gens aiment Monoprix et Coldplay, ouaiaiaiais trop intéressant sans déconner, au secours, c'est un cauchemar de vanité.

Voilà, voilà, je crois qu'à présent démonstration est faite et c'est bien clair pour tout le monde, je suis passée un peu de l'autre côté ces derniers jours, les trucs de jeunes me font chier, je me demande même si certains jeunes me feraient pas un peu chier. Ce qui me console c'est que les vieux aussi me font chier ... eh,eh,eh ... Bref, j'aime toujours autant les gens, c'est rassurant.

Commenter cet article

Demi vieille 21/07/2015 08:11

T'as été regarder le nom que je t'ai donné, toi !!!

21/07/2015 15:00

Oui merci d'ailleurs pour toutes les infos.