Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarotte.com

Corruption de fonctionnaire

Publié le 21 Juillet 2015 par KRo

C'est l'été, pas grand chose à raconter, il est temps de mettre en mots quelques archives.

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Je reçois une maman pour faire une inscription dans la semaine de la rentrée. Je la connais bien cette maman, elle est plutôt gentille, j'ai eu son fils aîné en classe et là elle vient pour ré-inscrire le cadet. Ils sont de la communauté des gens du voyage et cette famille là en général vers le mois d'avril ou de mai s'en va aux Saintes-Maries et revient en septembre. L'année d'avant a été difficile avec Cartman, le cadet, faut dire qu'il est plutôt agressif parce qu'un peu perdu à l'école, un peu largué aussi, il a du mal à apprendre à lire alors qu'il approche les 10 ans. Enfin ...

Elle est là avec lui dans mon bureau, je fais l'inscription et au moment de s'en aller elle me dit :

- Au fait je voulais vous demander, c'est quoi votre taille?

- ??

- Parce qu'en ce moment je fais les marchés, et j'voudrais vous offrir un ensemble, je fais la lingerie, vous savez.

- o.O , euh ... non, non ce n'est pas la peine madame.

- Mais si vous avez été si gentille l'année dernière, c'est pour ça, j'voulais vous faire un cadeau.

- C'est très gentil mais ce n'est pas la peine.

- Si, si, vous faites quoi du 90 B?

Ah misère, me voilà en train de donner mes mensurations à la maman d'un élève, en plus il est juste derrière, je ne suis pas gênée du tout, c'est un calvaire. Mais elle est forte en affaires, la bougresse, elle doit bien les vendre sur le marché ses ensembles parce qu'elle a la tchatche du bonimenteur. En plus moi à ça je suis nulle, j'ai énormément de mal à me dégager de ce genre de situations. Pour tout dire je fais partie de ceux qui se sont déjà retrouvés à acheter 25 kilos de pommes et 50 de patates à un mec qui avait sonné à ma porte, c'est dire! Et dans la rue, à présent, j'ai appris à slalomer entre les gens qui le samedi te font signer des pétitions pour la libération d'Abel Chemoul, prisonnier dans les geôles fascistes, parce qu'avant je marchais tranquillement et c'était toujours pour ma gueule. Bref, face à la maman de Cartman je n'avais aucune chance.

Me voilà, un petit 36, 95 C, grande blonde, la chevelure qui le vaut bien, ah non mais pas du tout mais qui est-ce que que vous regardez là? Moi je suis la nana rouquemoute assise là à gauche de l'image, celle qui rigole en buvant des bières, ouh ouh cadreur?!

La conversation a fini par :

- Culotte ou string?

- String :-7 !

Heureusement, "la honte, ça passe quand la vie est longue" et je suis une force de la nature moi alors je serai au moins centenaire.

Avec tout ça j'ai commencé l'année avec un joli petit ensemble blanc, tout à fait sobre, oui parce que j'avais un peu des doutes sur le fait de pouvoir porter ce qui allait m'arriver. Le tout quand même remis par Cartman lui-même dans la semaine qui a suivi, histoire de m'en remettre une couche.

Commenter cet article

Nono 21/07/2015 14:15

Le problème c'est qu'on se rend pas bien compte. Une petite photo de l'ensemble?

21/07/2015 14:18

Quand je ferai du 36!

Mimosa 21/07/2015 13:53

Merci ! Je suis pliee devant mes boulettes suedoises en te lisant !!!