Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Disponibilité

Publié le 3 Juillet 2014 par KRo

Mardi, une mère d'élève de CP m'appelle au bureau pour prendre rendez-vous parce qu'elle veut me dire que son fils a quelques problèmes de comportement et qu'il a besoin d'être cadré au moins comme cette année et qu'elle voudrait qu'on y fasse attention quand on fera la répartition des élèves dans les classes.

Moi je me dis qu'attendre le 1er juillet pour s'inquiéter de ça c'est qu'il ne doit pas y avoir de caractère d'urgence, hein, d'autant que son fils, la maîtresse a remarqué toute seule qu'il était chiant et l'a réparti dans une classe en conséquence.
Et sachant que je serai en classe les 3 prochains jours, c'est abuser quand même un petit peu de me demander un rendez-vous puisqu' obligatoirement ce sera sur mon temps perso mais je lui propose un rendez-vous quand même jeudi soir, ça ne lui convient pas, alors je propose jeudi midi (parce que vendredi faut pas pousser quand même, d'autant que je sais d'avance que ce qu'elle a à me dire 1) je m'en fous, c'est pas sur ce genre de requête qu'on fait les classes; 2) les classes, elles sont déjà quasiment faites, je veux dire on est le 1er juillet et c'est officiellement mon dernier jour de bureau, donc le gros du taf est fait; 3) elle vient de me le dire donc je ne vois pas vraiment à quoi va servir un rendez-vous, on n'a rien à se dire de plus, j'ai pas besoin qu'on me dise 2 fois les choses en général). Le jeudi midi, elle me dit que ce sera son mari qui viendra, très bien je le case après un rendez-vous pour une inscription à 12h30.

Ce midi, à 12h30 donc, le gars se pointe, moi je suis aux 400 coups j'ai plein de trucs à faire, je le fais entrer :

- C'est le rush de la sortie?

- Non, c'est souvent comme ça vous savez!

Là, il commence à me dire exactement ce que sa femme m'a dit au téléphone 2 jours plus tôt. Moi je prends mon cahier pour noter histoire de me donner l'air concernée. Lui, en face de moi, s'installe d'un coup en arrière sur son fauteuil, les bras en l'air derrière la tête, les pattes écartées, à l'aise blaise quoi.

Moi, correctement assise, je dis "oui, oui, d'accord c'est noté " et puis "ici je n'ai que des enseignants qui cadrent les élèves vous savez" et encore "oui, mmmhh, oui" et finalement voyant qu'il s'incruste, genre on va passer notre pause de midi ensemble, on a qu'à partager nos bâtonnets de surimi, on n'est pas bien là? décontractés du gland ... j'ajoute "Bon mais en fait votre femme m'avait déjà dit tout ça par téléphone l'autre jour hein", et là le gars me répond, en me faisant en plus son sourire de beau gosse, tête légèrement penchée, toutes dents dehors :

- Ouiiiiiii mais moi je préfère dire les choses en face à face et puis comme vous étiez disponible...

MAIS MAIS, il ne fait même pas exprès de se foutre de ma gueule ce con!

Bon je l'ai raccompagné, il m'a refait son sourire de tête à claques et il est parti.

Epilogue : Ce soir, vers 17h30/18h, sa femme m'a rappelée pour me dire que son mari ne m'avait pas tout dit de ce qu'il était censé me dire parce qu'elle voulait ajouter qu'elle n'était pas "contre les devoirs" (ouououh ça ça me fait une belle jambe, t'as bien fait d'appeler) et aussi elle a dit qu'elle m'appelait pour me dire qu'elle voulait dire merci à la maîtresse pour cette année (moi j'ai pensé "ben t'as qu'à lui dire alors, tu lui mets un petit mot dans le cahier de liaison et puis voilà, pourquoi tu me dis ça à moi, je suis pas concierge de luxe") et en vrai j'ai dit "Très bien, c'est noté, merci, au revoir".

C'était vraiment très intéressant!

Commenter cet article