Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarotte.com

Payée à rien foutre

Publié le 2 Juillet 2014 par KRo

Je n'ai rien dit dans la vraie vie parce que je tente de m'éviter un burn out à l'heure actuelle, je tente de survivre jusqu'à vendredi où l'inaltérable tube de Sheila viendra finir de liquéfier mon cerveau "la cloche a sonné ça signifie, la rue est à nous que la joie vienne, mais oui mais oui l'école est finie", mais borldelche de merlde, en attendant, faut que je l'écrive!

La nouvelle, enfin la future nouvelle collègue de la rentrée, elle était en congé parental jusqu'à lundi, du coup, ne voyant pas revenir d'affectation pour juillet elle a demandé à venir dans notre école puisqu'elle y sera à partir de septembre, PARFAIT. Bonne initiative et à l'inspection pour une fois qu'ils font du premier coup un truc qui n'est pas en dépit du bon sens, on va pas se plaindre!

Alors lundi, la veille de son premier jour, elle me dit qu'elle arrivera en retard parce qu'elle doit voir l'enseignante de sa fille aînée le lendemain matin. Moi j'ai beau me dire qu'elle a eu genre les 6, 12 ou 18 derniers mois pour le faire, je me dis : "Ma fille, ferme ta gueule, après tout tu t'en fous, tu comptais pas spécialement sur elle jusqu'à il y a 5 min, tu seras sa supérieure administrative que dans 2 mois, tu fermes ta gueule et pis c'est tout!".

Le lendemain, mardi, elle se pointe donc 20 ou 30 minutes après que la cloche de Sheila ait sonné l'entrée en classe, j'ai pas fait de relevé exact hein, je bossais moi madame, j'ai pas que ça à foutre de noter les arrivées des gens. Bon elle rencontre un peu les collègues, découvre l'école, se fait des photocops, fait sa vie quoi, et puis 20 minutes avant la fin de la matinée, elle vient me voir pour me dire qu'elle s'en va et que l'après-midi elle ne reviendra pas parce que "tu comprends j'ai laissé ma fille à mes parents, c'est la première fois que je la laisse". AH BEN NON NON JE COMPRENDS PAS NON.

Non vraiment je ne comprends pas, elle est payée comme tout le monde, elle a des horaires minimum à faire comme tout le monde, et si tu te fais chier parce que t'as rien de planifié à faire ben tu te trouves des trucs à faire, tu prépares ta rentrée, tu proposes ton aide aux collègues pour de la lecture, tu accompagnes en sport pour animer un groupe, tu proposes de ranger le placard des séries de livres qui mériterait bien un petit toilettage, enfin je sais pas quoi, t'as pas 14 ans, t'es pas stagiaire de troisième, tu touches un vrai salaire, alors tu te bouges le cul et si tu veux pas te le bouger ben tu as au moins la décence de te faire chier discrètement en salle des maîtres et tu peux même y faire le café.

Je comprends pas, moi j'ai été malade 1 journée en novembre ou décembre, ça doit m'arriver à peu près une fois toutes les morts d’évêque, donc pas souvent, on m'a retiré une journée de salaire, boum, t'es en train de crever au fond de ton lit, d'habitude t'es toujours là, qu'il neige, qu'il vente, que tu sois au bord de la dépression ou que t'es dormi 6h en 2 jours, t'es là et là l’administration te punit en t'enlevant un jour de salaire mais en revanche tu viens bosser quand ça te chante sous prétexte que bon le service qui gère les affectations s'est pas vraiment occupé de ton cas parce qu'un retour le 1er juillet ça tombe en plein pendant l'immense bazar qu'est la gestion du second mouvement (c'est à dire des affectations pour la rentrée) et là non, ça ne perturbe personne. L'administration est revenue je crois en janvier sur l'histoire du jour de carence, c'est déjà ça, peut-être qu'un jour elle se posera d'autres bonnes questions.

Voilà et ce matin elle est arrivée aussi très en retard puisque moi j'étais déjà partie en sport avec ma classe et je ne l'ai pas vue arriver et puis 30 minutes avant la sortie, (là j'étais en classe donc j'ai regardé la pendule au mur juste au bon moment) elle est venue me dire qu'elle partait, qu'elle serait là jeudi mais peut-être pas vendredi. AH BEN OUI, POURQUOI J'Y AI PAS PENSE MOI, j'ai de la route à faire en plus ce weekend, je devrais me barrer vendredi plutôt que de venir à l'école, RICHE IDEE!

Quand je pense que ma collègue Nuelle, l'administration la fait chier depuis 1 mois parce que sa directrice (c'est pas moi) n'avait d'abord pas envoyé son justificatif d'absence pour enfant malade puis parce que celui-ci s'est ensuite perdu dans le courrier, on la menace de lui enlever une journée de salaire alors qu'elle, elle a tout bien fait comme il faut, mais l'autre là, la nouvelle, elle aura été payée 4 jours alors qu'elle aura bossé à peine 2. Ça m'énerve, je pense à toutes les heures sup faites le soir et le weekend et je me dis que les mots "conscience professionnelle" n'ont pas le même sens pour tout le monde, voire même peut-être aucun sens du tout pour certains.

Bon, elle commence pas bien bien sa course celle-là, va falloir qu'elle rame dans le bon sens à la rentrée (mes chers collègues vont encore me taxer d'intolérance et me dire que je ne suis pas accueillante mais punaise, si je gère un centre d'insertion sociale faut me le dire, moi j'ai pas signé pour ça... ). A suivre, ça se trouve elle sera super chouette comme collègue et on mettra ça sur le compte de ...
Ben de je ne sais pas quoi en fait, j'ai que les mots "fainéantise" et "je-m'en-foutisme" qui me viennent pour le moment mais c'est sans doute parce que je suis vraiment trop psychorigide. Si jamais on devient copine je lui demanderai sur le compte de quoi il fallait le mettre, ce sera plus simple.

Commenter cet article

Anonymousse 03/07/2014 21:09

Putain elle est vachement bien cette directrice! Super diplomate! Bravo VRo.

VRo 03/07/2014 05:24

A ta place je la vois entre 4 yeux...genre tu lui pourris son été en lui foutant une pression subliminale comme elle te pourrit ta fin d'année.
"J'ai vu que tu n'avais pas besoin de temps pour préparer ta classe, ça t'embêterait de mettre de l'ordre ds l'armoire des livres? Tu as dû te rendre compte qu'on l'avait laissée à l'abandon"
"Par contre, je suis obligée de signaler ton absence à l'inspection, s'il t'arrive qqchose et que je l'ai pas fait...c'est moi qui prend avec toi!" Et bim tu lui files la demande d'autorisation d'absence pré remplie de ses jours d'absence et signée de ta main...et n'oublie pas de sourire avec les dents!
Aaaaaah elle va passer un bon été! Et toi, t'auras fait ton boulot et pissé aux 4 coins de l"école pr marquer ton territoire!

08/04/2015 19:41

Je relisais certains articles et je me suis dit qu'il fallait que j'ajoute un rectificatif à celui-ci. En fait elle est super cette collègue! Elle bosse bien et elle est drôle. Je suis contente de m'être trompée. Elle avait sincèrement cru ce que la personne complètement inconséquente de l'IA lui avait dit. Enfin, bref, le déroulement de ces 7 derniers mois m'a montré que c'était vraiment quelqu'un de bien.

VRo 04/07/2014 06:03

Tu veux dire qu"en vrai, y'a des enseignants ds les écoles qui st là par hasard à attendre la date des vacances sans rien foutre alors que nous on court partout avec la palpitant à 150 et la tension à 8 le soir?
On va monter le cercle des burnoutés anonymes en colère et monter à l'IA...ils pourraient pas prendre nos classes ces enseignants pour le dernier jour?

KRo 03/07/2014 20:41

En fait aujourd'hui, j'étais un peu décidée à ça et puis par hasard j'ai compris que la secrétaire de circo ne savait même pas qu'elle était là ni avec quel statut. Bref, bim, bam, boum, tout est rentré dans l'ordre. La nouvelle future apparemment était tombée sur quelqu'un à l'IA qui lui aurait dit qu'elle pouvait même rester chez elle et faire ce qu'elle voulait parce qu'ils l'avaient un peu oubliée sauf que informatiquement elle était bien sur mon école et que s'il n'y avait pas eu cet heureux hasard (ou à défaut sans l'intervention que j'avais prévue de faire) et ben elle se retrouvait dans la merde avec des jours de paie en moins ou bien pire "abandon de poste" et tout le toutim.
Elle avait l'air d'avoir vraiment sincèrement les boules à cause de cette situation donc je lui laisse le bénéfice du doute, on va dire qu'elle a vraiment cru qu'elle pouvait être payée à rien foutre ... mais comme chacun le sait, il ne faut pas croire à la mouche qui pète!
Allez j'y crois, je crois qu'elle va me plaire en vrai.
J-1!