Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarotte.com

Il faut qu'on parle de Kévin

Publié le 27 Juillet 2014 par KRo

Allez, c'est l'heure de ma chronique littéraire estivale.

Tout ça parce que la semaine dernière j'ai lu ce bouquin "Il faut qu'on parle de Kévin" de Lionel Shriver, roman qu'est sorti en France il y a quasiment 10 ans mais moi je l'ai lu là alors je m'extasie évidemment, comme si j'avais moi-même découvert un futur auteur prometteur, bref ...

Déjà, truc bizarre, Lionel est une fille, bon c'est sûr qu'avec un prénom pareil t'as envie d'écrire des romans qui font flipper hein pour te venger un peu du monde, mais sinon ce que je voulais dire c'est que ce roman, il est TERRIBLE! Dans tous les sens du terme.

Bref, j'ai vu le film qui en a été tiré il y a peu, à la télé, du coup j'ai lu ce bouquin la semaine dernière tranquillou au camping, ben je le recommande. Par contre c'est vraiment angoissant comme truc, même que ça m'a fait repenser à certains élèves, comme le bien nommé the perv et aussi j'ai fait un ou deux cauchemars avec des parents violents dedans, et puis dès fois aussi, je posais mon bouquin et je me disais que j'allais aller à la plage et plutôt lire les conseils beauté ou cuisine d'un magazine histoire de me changer les idées, mais à part ça, vachement bien le bouquin, on y croit, on y est, j'ai adoré!

Donc si vous voulez vous pourrir un peu votre été parce que la vie est trop belle, lisez-le.

Commenter cet article