Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Eh beh ça va pas mieux?!

Publié le 5 Mars 2014 par KRo

En ce moment j'entends régulièrement des collègues qui me parlent de se reconvertir, c'est un beau métier pourtant que le nôtre c'est ce que tout le monde dit, c'est d'ailleurs assez vrai, mais bon, contrairement à ce que 80% des gens croient ou pensent c'est un boulot usant.

Alors c'est clair je ne me vois pas faire encore ce boulot à plus de 60 ans, jusqu'à 65 ou 67 ans, quel enfer !!! En tous les cas, si je dois arriver jusque là pour mes dernières années ce sera la terre brûlée, à côté de moi, Attila pourra être comparé à un petit rat de l'opéra. Tout le monde morflera, parents, collègues, élèves, mairie, ce sera le festival de la vanne qui claque.

Oh la la, je m'imagine éteindre mon sonotone pour ne plus entendre les élèves parler tout le temps et troquer mes talons hauts contre des baskets confortables pour arpenter les couloirs ... au secours ... en tous les cas je pourrai raccrocher au nez des gens qui me saoulent en feignant un problème auditif, et dire des trucs du style : "Kenza, je ne suis pas ta copine (ni ta grand-mère) en revanche j'ai eu ta grand-mère en classe alors tu t'arrêtes tout de suite de me parler sur ce ton ou bien je vais lui en toucher 2 mots!".

M'enfin bon si tout le monde évolue et se reconvertit, qu'est-ce que je vais faire moi?

Il y a longtemps quand je postulais pour être chef de caisse pour un grand supermarché le psy qui faisait passer une partie des entretiens m'avait dit que j'étais en gros trop gentille et trop compatissante, enfin bref pas assez dure pour diriger une escouade de caissières, j'ai fait du chemin là dessus, en plus je suis la reine du planning, je pourrais peut-être retenter ma chance, mais bon, la grande distrib ça ne me fait pas rêver quand même.

Sinon, je pourrais ouvrir un club, une boîte quoi, moi j'adore danser, ce serait lier l'utile à l'agréable et en plus j'ai depuis peu un super nom de boîte, super hype, "le bœuf malade"! C'est énorme comme nom, même si c'est vrai qu'il m'a été soufflé par une copine saoule à l'arrière de ma voiture après une soirée, de la viande saoule en somme, eh, eh, eh, moi j'ai ri pendant au moins 15 min (non je ne conduisais pas, je suis quelqu'un de responsable, tiens je vais rajouter ça comme ligne dans mon CV) et ça continue de me faire marrer dès que j'y pense alors je me dis que ça peut faire un carton, non? On ferait des afterwork au Bœuf malade tous les mercredis et jeudis et des soirées à thèmes les vendredis, plus besoin d'attendre le nouvel an pour se déguiser en majorette ou porter une moustache ou bien encore les 2 à la fois, terrible!

Ou alors il faut que mon blog fonctionne à fond, que je sois éditée, interviewée par Ardisson, citée par Yves Calvi, invitée à manger par Anne-Sophie Lapix ... bref faire un tour de com de folie pour que des milliers de gens achètent mon bouquin et attendent la suite comme s'il s'agissait d'Harry Potter ou de Jason Bourne ou bien encore les 2 à la fois, terrible!

D'accord, d'accord, comme aurait dit mon prof de maths de seconde (phrase qui continue de me faire rire quand j'y pense surtout à cause du côté absurde du dernier mot) :

"Eh beh ça va pas mieux?!"

Commenter cet article

Zaza 09 06/03/2014 04:51

5 jours de repos et ça ne va pas mieux .?
Toujours envie (ou besoin) d'une reconversion ? Moi, je pense qu'il faut une bonne semaine de repos supplémentaire et tout ira bien...
Au pire, un petit cachet anti-déprime la veille de la reprise ( + PROGRAMMATION d'une soirée au bœuf malade) et tout repartira à fond pour les 6 semaines suivantes !!!
Et puis il ne faut quand pas se plaindre on a 2 mois de vacances en été et puis quoi encore ? !

KRo 07/03/2014 11:04

La zone A est en congés Madame Zaza du 09, mais ailleurs d'autres bossent ... Et si j'arrête de me plaindre, j'arrête ce blog, c'est contre-productif!
A ce sujet, j'aimerais bien qu'on nous rende les 2 mois de vacances d'été, parce qu'on nous a tout de même barboté un peu plus d'une semaine et en plus on nous fait rentrer en août et là pour moi c'est une déclaration de guerre, je pourrais bien m’immoler pendant la réunion des directeurs juste en signe de protestation (en plus avec tous les apéros que j'ai pris dans les semaines précédentes je pense que ça prendrait vite!) ... le problème c'est qu'on crâne beaucoup moins bien avec la peau façon ribs qu'avec un bon bronzage en plus ça doit salement picoter!