Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

47

Publié le 6 Mars 2014 par KRo

Dites donc 47 personnes qui ont regardé mon blog hier le jour de la publication de mon dernier article, vous vous feriez pas un peu chier dans vos boulots les gens là pour vous précipiter comme ça? C'est dingue!

Va falloir penser à une reconversion vous aussi. D'ailleurs j'ai pensé à une grande expérience humaine qu'on pourrait mener, on échange, enfin on fait tourner les boulots pendant 15 jours. 15 jours c'est juste le temps qu'il faut pour voir autre chose, faire un peu n'importe quoi certes mais peut-être pas de façon irréversible, sauf si parmi vous quelqu'un est chirurgien, là ça peut craindre de façon irréversible ... Enfin l'idée ce serait plutôt d'être stagiaire de 3ème mais à nos âges et avec nos expériences, ce serait pas génial?

En plus ça pourrait même être encadré par un institut de recherche en sociologie. Ça existe l'INRS? Si oui, que quelqu'un qui y bosse, même un stagiaire mal payé qui fait plus d'heures de présence que les salariés, se mette sur le dossier. Super étude en perspective.

Plus j'y pense et plus je me dis que ça devrait même être un programme national, genre pendant 1 semaine (euh oui peut-être QUE sur 1 semaine parce que quand même d'un coup je prends peur quant à l'étendue du bazar retrouvé au retour ... cela dit, si c'est pour la science...) tout le monde échange pour se rendre compte de la réalité du boulot de l'autre. Moi présidente, je ferai tourner les boulots, moi présidente, je ferai prendre conscience à chacun que le boulot de l'autre n'est pas fait de réunions qui ne servent à rien, de restos sur notes de frais, de bavardages à rallonge devant la machine à café ou de fin de journée à 16h. J'suis prête pour me lancer en politique, j'ai un super programme.

En attendant, c'est dingue mais c'est chouette, et si c'est pour me soutenir, me remonter le moral ET me pousser sur la merveilleuse route dorée de la renommée telle Dorothy qui postulerait à un télécrochet, alors continuez et n'hésitez pas à diffuser, encore 13 527 256 followers et je suis aussi célèbre que Rihanna.
Enfin diffusez, diffusez, sauf si votre voisin de bureau milite activement (indice pour reconnaître un militant actif : il vient avec sa pancarte "A mort Jules Ferry" au boulot même si ça n'est pas très pratique dans le RER) pour la fin de l'école publique, la baisse du nombre de fonctionnaires ou les filles en rose layette et les garçons en bleu roy, là non abstenez-vous, moi je veux faire marrer les gens pas me castagner avec (je dis ça pour eux, hein, moi je m'en fous j'ai fait du Krav Maga et je suis une teigne alors je sais que j'aurais le dessus, mais bon si je deviens présidente je peux pas avoir un passé trop sulfureux, ah si je peux?).

Commenter cet article

sophie 07/03/2014 11:06

Je te propose qu'à 100 on fasse une fête dansante déguisée sur le thème BOEUF MALADE !!
You OUH !!