Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Mords-moi la tête

Publié le 17 Juin 2013 par KRo

Récréation du matin, 2 enfants se percutent, l'un mord dans la tête de l'autre ou plutôt tombe sur le crâne de l'autre et lui plante dans le cuir chevelu ses 2 dents de devant. D'ailleurs il en perd un bout, imaginez la brutalité du choc.

Une enseignante appelle la famille de l'édenté, j'appelle la famille de l'autre. Je laisse un message à la maman et je joins le papa que visiblement j'ai beaucoup contrarié. Alors, je comprends qu'il avait sans doute beaucoup de boulot ce jour là, moi la première quand il est arrivé que l'école m'appelle je me suis toujours dit, MAUVAISE mère, "Merde mes réunions" ou "Merde ça va foutre en l'air mon organisation de classe" mais je l'ai toujours gardé pour moi et j'ai répondu que je m'arrangeais pour arriver au plus vite, ou pour que mon mari arrive au plus vite parce que dans la fraction de seconde suivante j'ai pensé à mon gosse, BONNE mère.

Et donc là j'explique la raison de mon appel :

- ... et donc là il faudrait que vous veniez le chercher.

- Ah bon mais bon là c'est pas vraiment possible, il pourrait pas attendre que je vienne le chercher à 17h30?

- Non monsieur, il faut que vous l'emmeniez voir un médecin il a une plaie à la tête et je pense qu'il lui faudrait des points.

- Oui enfin, si vous croyez qu'on peut venir comme ça, si vous croyez que c'est facile de s'organiser...

- Oui monsieur mais on choisit rarement le moment où va avoir lieu un accident!

- Enfin quand même vous ne pourriez pas lui faire un pansement et qu'il attende jusqu'à ce soir?

- Non monsieur, d'abord je ne fais pas de pansement (j'suis pas infirmière et en plus sur les cheveux bonjour le bordel) et en plus IL A UN TROU DANS LA TETE! Je ne suis pas médecin et comme il a un trou qui fait environ 2 cm sur le dessus de la tête, il faut vraiment que vous l'emmeniez voir un médecin.

- Oui et bien j'aimerais bien savoir comment c'est arrivé (pour ceux qui suivent je l'ai expliqué en début d'appel, donc là le gars il me la joue juste "Appelez-moi votre supérieur et donnez-moi votre matricule") ? Et puis j'aimerais bien savoir comment ça se fait que cette année on m'a déjà appelé trois fois comme ça pour que je vienne chercher mon enfant?!

- Ben je sais pas CONNARD, cet hiver à 2 reprises il a gerbé ses tripes et s'est vidé par tous les trous et moi je fais pas hospice, donc à moins de compléter un formulaire d'adoption pour que je le prenne en charge si t'as fait des gosses et qu'ils sont malades ben soit tu viens les chercher soit tu les mets pas à l'école mais moi j'ai pas de service d'hôpital de jour, ni d'urgence, ni d'infirmière à temps plein, ni de service de vie scolaire, ni rien d'ailleurs, y'a moi et mes collègues qui ont en moyenne 26 gamins qui les attendent pour pouvoir gerber à leur tour tout leur goûter ou se prendre des portes dans la gueule.

Bon je l'ai pas dit ça, j'ai dit :

- Monsieur, si vous préférez je vais appeler le SAMU.

- Non mais il est hors de question qu'il parte avec le SAMU sans moi!

- Ben alors il faut que vous veniez.

- Oui enfin si vous croyez que c'est facile de s'organiser (et c'est reparti pour un tour)...

- Bon écoutez monsieur, j'appelle le SAMU et je vous rappelle ensuite.

Au 15 évidemment, débordés qu'ils sont, ils m'ont dit que je devais rappeler les parents pour qu'ils emmènent leur fils chez le médecin. Bon mais au moins j'ai su qu'il n'y avait pas d'urgence urgente.

Voilà voilà et sinon tout cela s'est passé avec ma collègue qui compresse la blessure qui pisse le sang dans l'infirmerie pendant qu'une autre surveille ses élèves en plus des siens entre 2 allers et retours jusqu'au portail d'entrée auquel évidemment à ce moment là les gens qui veulent entrer pour diverses raisons se bousculent et sonnent, sonnent, sonnent et moi dans le couloir le téléphone vissé à l'oreille essayant de me tenir à distance du gosse pour ne pas qu'il ne s'inquiète de trop du fait qu'il avait un trou dans la tête et ne se rende pas compte que son père au bout du fil est ce jour un fieffé connard.

Il est finalement venu chercher son môme qui a eu le droit à 3 agrafes. La prochaine fois je lui propose de le faire moi-même avec mon agrafeuse pour gros dossiers, peut-être que là il sera content!

Commenter cet article

Nouvellement parent 18/06/2013 08:12

Non mais lui il travaille s'tu veux, contrairement à toi et à tes fainéants de collègues. C'est pas dur à comprendre quand même, il a un vrai travail quoi !