Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

La bonne blague

Publié le 6 Avril 2021 par makarotte.com

Le gars est trop fort. L'an dernier, juste au moment on nous découvrions en direct à la télé que les écoles allaient fermer le lendemain soir, on apprenait que notre ministre avait déclaré : "Nous sommes prêts.". 

On a d'abord tiqué, prêts à quoi? Visiblement ce n'était pas les profs qui étaient prêts à faire travailler leurs élèves à distance vu qu'on ne savait pas le matin même qu'on allait devoir le faire, donc on n'avait rien de prêt du tout, à l'époque personne ne préparait de cours à faire à distance sauf s'il travaillait au CNED. Ce n'était pas les infrastructures non plus qui étaient prêtes puisque les fameux cours du CNED n'étaient pas du tout prévus pour être utilisés par des élèves qui ne les avaient pas suivis depuis septembre et la plateforme "Ma classe à la maison" a planté tout comme les différents ENT ont planté ou l'outil de visio-conférence, dès les premières heures de montée en charge.

Mais alors que voulait-il dire notre ministre quand il a dit cela? Sans doute qu'il était prêt à tout, lui, tous les mensonges, toutes les injonctions contradictoires, toutes les saloperies pour user et abuser de ses troupes et tromper les familles. 

OU ALORS, le gars travaille une carrière de comique sur le long long très long terme. De la blague qui s'installe. Un peu comme de l'humour de répétition mais sur plusieurs mois, tu n'en vois la finalité qu'au bout du quinquennat ou un truc du genre.

Je penche pour cette raison parce que je ne vois pas d'autre explication. En effet, deuxième fermeture des écoles un an plus tard et les outils informatiques officiels ne sont toujours pas à la hauteur. Déjà il y a un an, quand on nous interdisait d'utiliser des outils non officiels, tout en ayant des outils officiels qui ne fonctionnaient pas vraiment ou que partiellement pour 15 élèves maximum en même temps et encore pas à n'importe quel moment de la journée, quand les serveurs n'étaient plus en capacité d'accueillir tout le monde, et qu'on nous promettait des outils pour septembre (pour septembre, sans déc' ?!), j'avais la rage. Mais là, 12 mois plus tard ... c'est incroyable.

Et bien si, il faut le croire, 30 protocoles sanitaires plus tard (peut-être même plus, j'ai du mal à en tenir les comptes, vu que j'ai lâché un peu l'affaire cette année), rien n'a évolué. Rien. Seules la consternation, la résignation et la résilience des troupes ont grandi.

Moi déjà l'an dernier en mai et juin je me disais qu'en haut lieu ils avaient eu plus de 2 mois pour préparer la suite et vu qu'apparemment ils avaient préféré travailler uniquement leur communication, leur incapacité et leur inconséquence me rendaient dingue. Mais là ... 12 mois plus tard, ne pas avoir du tout avancé, ça m'afflige. 

Et c'est là, à ce moment précis qu'on arrive à la suite de la blague à JeanMimi, et qu'on réalise enfin qu'il est fort! Vraiment fort de tenir jusque là sans révéler le pot aux roses. Aujourd'hui, comme de bien entendu, tout a planté comme l'an dernier, et chacun, prof, élève, parent, cherchant à utiliser les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement comme elles s'appellent, s'est retrouvé Gros-Jean comme devant. Oui oui ma bonne dame. Et qu'est-ce qu'il a trouvé notre ministre comme explication (non pas comme excuse parce que ce n'est pas le genre de la maison), il a dit qu'on avait été victimes de cyberterroristes! AH PUNAISE LA BLAGUE DE DINGUE, mais qu'est-ce que je me suis marrée, rrrhooooo ça fait du bien dis donc. Une cyberattaque! Génial! Il est génial ce type, faut oser quand même! Oh c'est fort! Il est très fort! Très très fort!

Les cyberterroristes, eh eh eh, je les vois bien les gars dans leur hangar en Russie, se dire "on va bien faire chier la France en empêchant les élèves de se connecter pour faire leurs devoirs. Après on va demander aux professeurs français de payer une rançon ou sinon ça continuera à marcher uniquement entre 6h et 8h30." Les mecs sont des pros hein, hyper bien renseignés sur la fortune cachée des enseignants français, c'est hyper plausible.

JeanMimi mon idole, quel potentiel comique, quand il ouvre la bouche, c'est le Gorafi à lui tout seul! Moi je pense qu'il devrait monter un spectacle, et prévoir une tournée mondiale, si, si, et partir loin, très loin, en Sibérie peut-être ???

Commenter cet article