Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

JeanMimi is the new Martine

Publié le 7 Février 2021 par KRo

On connaissait "Martine fait de la bicyclette", "Martine à l'école", "Martine voit ses copains après 18h et en plus elle leur fait la bise" mais ça c'était le monde d'avant. Maintenant on a les aventures de JeanMimi.

On a déjà eu : 
- "JeanMimi descend en rappel avec un préservatif sur la tête"

- "JeanMimi chie dans les sous-bois mais il a prévu une pile de pages de manuels scolaires pour s'essuyer" 

- "JeanMimi joue avec un engin de chantier dans la cour du ministère et on ne sait toujours pas pourquoi, il a vraiment rien à foutre de ses journées ou quoi?"

- "JeanMimi va à la bibliothèque avec ses gants de boxe et c'est pas bien pratique"

- "JeanMimi demande aux gamins qui ont fait deux mois d'école à distance pendant le confinement, si c'était bien les vacances et toute la classe se demande de quoi il parle ce vieux"

- "JeanMimi joue au youtubeur et poste des vidéos sur fond de verdure qui donnent envie de vomir"

- "JeanMimi galoche une dame dans l'eau mais pourquoi il fait ça? Fuyez madame, fuyez!"

(ouououh celle-là elle est particulièrement dégueulasse)

- "JeanMimi fait du paddle avec sa cravate et son air satisfait et ça fait carrément flipper"

(ouououh la la oui celle-ci aussi elle fait peur)

- "JeanMimi croit mixer comme David Guetta à Ibiza mais il est dans un décor de salle de classe et vous m'enlèverez pas de l'idée que ça souligne son petit air pervers"

(ouououh et celle-là... ouh non là j'arrête les illustrations)

Et je dois en oublier... en tous les cas cette semaine on a eu droit à la sortie de son dernier opus  : "JeanMimi fait coucou aux journalistes tout en s'agitant comme s'il avait envie de faire pipi tout ça pendant qu'une dame donne des instructions qu'il ne suit pas parce qu'il s'en fout il est content de lui" oui le titre est un peu long mais l'histoire est pleine de rebondissements. On y découvre par exemple que JeanMimi est la doublure de Chantal Goya les vendredis soirs et qu'il connaît la chorégraphie de "C'est Guignol" par cœur avec ses coudes au niveau des côtes et ses doigts bien écartés, on apprend également que les gants de boxe dont il se sert pour aller à la bibliothèque ne servent vraiment qu'à tourner les pages des livres parce que sinon il ne tendrait pas les bras comme ça vers l'avant comme s'il comptait souffleter quelqu'un, tiens mais sortez lui une perruque rousse avec un catogan je crois qu'on lui a trouvé un nouveau job, doublure de Mylène Farmer, regardez-moi ça mais oui, l'illusion est totale : devant et "je je suis liberti-ne", en haut, "je suis une catin", devant "je je suis fragi-le", en haut "qu'on me tienne la main". Mais comment a-t-on pu jusqu'à présent passer à côté de cette qualité de jeu, quel acteur, mais quel acteur!

Ce qui est clair, c'est la constance du gars, il semble toujours très content de lui. En fait, moi, outre le placement de produit, je n'avais pas compris pourquoi son slogan c'était "pour une l'école de la confiance", mais en fait il s'agit de la confiance en lui-même, le gars est toujours confiant et content, il est con-con quoi mais comme slogan c'était pas terrible parce que ça portait moins à confusion "pour une école du concon", c'est sûr.

Ce qui est clair également c'est que le gars ne fait et ne dit que de la merde (cf un article faisant référence au livre intitulé "Le fiasco Blanquer") et comme tout le monde l'a répété maintes fois à ses enfants quand ils étaient petits  : "Le caca, c'est caca!". Cela paraît élémentaire comme ça mais visiblement certains adultes n'ont pas été assez prévenus et on le sait, jouer avec des excréments, surtout si ce sont les siens, ou en être un peu trop fiers passés 5 ans, c'est un peu comme faire passer des insectes dans la lame de son taille-crayon dans les toilettes de l'école pendant la récré, ce sont des indices de comportements psychopathes. La définition de psychopathes c'est "individus qui ne ressentent pas d'empathie, ils se soucient peu de ce que les autres ressentent et les utilisent pour atteindre leur but", bon alors quoi, j'ai raison ou pas? 

Commenter cet article

Byne 07/02/2021 18:49

Raison à cent pour cent mais j'ai lu ces derniers temps que Jean-Mi n'était pas au top.... Du coup, ça m'inquiète..... Je me demande s'il n'a pas trop abusé du sport....