Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

What else?

Publié le 24 Novembre 2019 par KRo

Il y a la maman qui laisse un message pour dire que son gamin à un rendez-vous médical l'après-midi, qu'elle a oublié d'écrire un mot sur le cahier de liaison de son fils mais aimerait que nous, on la rappelle pour lui confirmer qu'on a bien eu son message.  Ce genre de message c'est ma secrétaire qui s'en charge. Moi je suis en classe toute la journée ce jour là, ce n'est pas un scoop, je le dis même sur le répondeur de l'école, donc je ne vais pas la rappeler hein. Mais ma secrétaire, quelle feignasse celle là, elle ne l'a pas rappelée la dame, alors j'ai eu le droit à 3 autres messages de plus en plus énervés parce que la dame n'avait pas que ça à faire. En même temps, si elle veut venir le chercher son fils, elle vient et puis voilà, on ne va pas l'empêcher de le prendre, c'est son fils. Au pire, la classe est en sport et ma secrétaire l'en informera quand la dame sonnerie au portail, les installations sportives sont à 5 minutes à pied, elle pourra toujours aller l'y chercher. Mais ma secrétaire, quelle nulle ... ah ben non au fait, je n'ai pas de secrétaire.

Il y a la maman qui nous demande si on peut encaisser le chèque des photos scolaires en différé (oui!), qui nous fait passer les bons de commandes pour ses enfants sans chèque (ah?), qui explique que c'est son mari qui a le chéquier et que promis promis elle nous fait passer le chèque lundi alors que les commandes étaient à rendre au plus tard vendredi, et qui le lundi suivant finalement me donne un billet de 10 euros et me dit que son mari a oublié de lui laisser son chéquier en partant au travail alors finalement elle ne va prendre qu'une partie de la commande (elle me prend pour un pompiste elle, vous m'en mettrez pour 10 euros!).

Il y a la maman qui téléphone pour savoir comment faire pour avoir la copie des bulletins de l'an dernier de son fils mais qui ne donne pas de nom. Je finis par comprendre qu'il ne s'agit pas d'un ancien élève mais bien d'un élève toujours dans l'école et lui dit qu'il suffit qu'elle en fasse la demande à l'enseignante dans le cahier de liaison. Je fais passer l'info à la collègue qui entre temps a eu le papa au téléphone parce que le gamin est absent sans qu'on ne sache pourquoi donc elle a été obligée d'appeler la famille et le papa lui a demandé aussi la copie des bulletins. Nous sommes donc 2 à leur avoir dit aussi que les copies seraient faites dès que possible et mises dans le cahier du gamin. En plein après-midi le père se pointe pour venir les chercher, je suis en classe et donc je suis obligée de lui expliquer qu'il va falloir être patient parce que la maîtresse de son fils elle aussi est en classe, donc elle fera les photocopies quand elle n'y sera plus. Il était étonné le gars. Comment ça il n'y a pas de service de reproduction rapide dans cette école? Et les gens du secrétariat alors, qu'est-ce qu'ils foutent de leurs journées, je veux dire à part répondre au téléphone de temps en temps et ne même pas rappeler, et expliquer des trucs à travers l'interphone du portail?

Il y a le papa d'un gamin de Maternelle qui sonne à mon portail et voudrait que le lui ouvre pour qu'il passe par mes locaux pour aller chercher son gamin dans l'école d'à côté parce qu'il a sonné et que la secrétaire de ma collègue de Maternelle est tout aussi nulle que la mienne, même pas elle répond au premier coup de sonnette. Moi je suis en réunion, je ne vais pas ouvrir à un inconnu puis l'accompagner à travers tous les locaux jusqu'à la bonne classe de Maternelle alors qu'il lui suffit d'être patient et de sonner à nouveau à côté! Oui mais je suis sorti du boulot exprès plus tôt moi et ça répond pas! Et bien réessayez monsieur (moi aussi je travaille voyez-vous, je suis occupée là)! Mais qu'est-ce que ça vous coûte de me laisser entrer? Mais enfin, Vigipirate bordel de merde, ça vous parle?!

Et puis jeudi après-midi il y a eu le papa de Léven (ainsi prénommé m'a-t-il expliqué, parce que sa mère avait beaucoup aimé le film avec George Clooney et Brad Pitt, "Ochéeun et Léven", mais si mais si, véridique) qui a décidé de passer 15 minutes avant la sortie des classes pour récupérer le vélo qui traînait sous l'abri à vélo depuis juin. Oui, là d'un coup, il a trouvé qu'il était urgent de venir le chercher et que ça ne pouvait pas attendre l'heure de la sortie, donc ce monsieur bien comme il faut dont je vous avais déjà parlé a sonné mais ce n'est pas moi qui, exceptionnellement cette fois là, avait le combiné de l'interphone et ma collègue n'a pas entendu ou pas répondu assez vite alors il a été s'adresser aux collègues de la Maternelle qui étaient dans leur cour de récréation. Moi je lui aurais dit de patienter 15 min, mais là, il y en a une qui a voulue être sympa (faut pas, faut pas être sympa dans ce genre de situation, les gens sont des piranhas, ils te bouffent), alors elle est venue jusque dans ma classe pour me demander si je reconnaissais ce monsieur et si elle pouvait le laisser récupérer le vélo tout ça alors que j'étais en pleine séance d'histoire. Sans déconner, le gars avait attendu 4 mois pour récupérer le vélo mais ne pouvait attendre 15 minutes de plus.

C'est sans fin ... C'est pourquoi je pense que vous me comprendrez si je vous dis que les gens me font chier.

Commenter cet article

Marie 27/11/2019 13:24

C'est la secrétaire qui a tapé ce billet en plus !