Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Le cul bordé de ronces

Publié le 13 Juin 2018 par KRo

La fin de l'année approche et son lot d'enseignants qui se meuvent avec. 3 collègues qui font pas chier (au contraire même) et qui bossent s'en vont vers d'autres terres, certaines sans doute tout aussi merdiques mais bon, ils vont changer de vent. Les boules … mais enfin, comme je n'en suis pas aux premiers qui quittent le navire, je force juste un peu plus sur la bouteille de rhum pour oublier et puis voilà … moussaillons, parez à virer, en avant toute !

 

Les stagiaires (HALLELUJAH!) vont enfin se casser. Ah la délivrance ! Physiquement c'est une vraie oppression qui va s'enlever (pour peut-être revenir en septembre si on écope à nouveau de 2 glandus en visite, on verra). Eux franchement, Hildegarde et Bruce Tout Pourri, c'est improbable, ils se sont comportés toute l'année comme s'ils faisaient un stage d'observation de 3ème mais avec en plus la petite touche d'arrogance qui leur fait dire « Je sais oui. » d'un air confiant, quand tu leur fais remarquer que là, y'a peut-être un petit problème.
Bruce Tout Pourri, 45 ans tout de même, n'a pas encore compris, par exemple, que s'il est de service dans la cour, il doit sortir dans la cour. Ça paraît évident comme ça hein, à la lecture. Et bien sachez que malgré les multiples remarques, Bruce Tout Pourri ouvre sa porte, laisse sortir ses élèves dans la cour, laisse ses élèves seuls dans la cour, fait TOUT LE fucking TOUR du bâtiment en passant par l'intérieur et va ressortir 5 bonnes minutes plus tard par le préau. Le mec est con et lent de surcroît !
Et pour rentrer en classe rebelote, il laisse ses élèves seuls dans la cour, repasse par l'intérieur de son allure de mec qui marche au ralenti avec les bagnoles qui explosent et flambent en arrière plan et finit par arriver en classe pour déverrouiller sa porte. Moi ça m'échappe, le gars qu'est tellement con qu'il n'est pas en capacité de se dire « Tiens je vais déverrouiller ma porte de classe pour sortir dans la cour surveiller, comme ça ma porte sera ouverte ensuite pour faire rentrer mes élèves dans la classe », je ne sais pas… Il a eu le concours lui ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Ils ont eu pitié ? Ils ont cédé, écrasés par le vide intersidéral qu'ils découvraient devant eux ? Quelqu'un est tombé dans l'escalier avec toutes les copies ? Je ne sais pas … Le type multiplie, jour après jour, et même réitère, les conneries, tout le temps, tous les jours où il est là, et même des fois par mail, depuis le 30 août 2017.

Non mais des gens veulent ma mort c'est clair, je ne vois pas d'autre explication. Parce que les gens le savent que j'ai vraiment du mal avec les crétins, je fais ENORMEMENT d'efforts mais je ne peux pas les tenir trop sur le long terme. Je constate, je dis, je redis, je re-re-dis et puis là j'abandonne. Non mais c'est comme quand on a Kévin en classe, il y a un moment où ça ne relève plus de nous mais du spécialisé hein : « 13h50, toi sortir par classe, toi responsable, toi surveiller, 14h, toi rentrer AVEC élèves dans classe, toi comprendre ?! » si ça, ça ne marche pas, ce n'est pas une question de pédagogie hein, on est dans l'indigence.
Et en plus le gars est payé pour.

Et en plus le gars te parle en redressant le buste, baissant légèrement la tête, se frottant le menton et en prenant un air concerné.

Mais depuis quand on recrute sur des casting de télé-réalité ?

C'est consternant.

 

Et je passe sur les apprentissages de l'année, même les parents d'élèves disent que pour leurs gamins ce CE2 aura été une année blanche avec ce maître (il y a même une gamine qui va chez le psy parce qu'elle ne supporte plus, la pauvre, la nullité du gars et son incapacité à gérer la classe aussi, pauvre minette : trop intelligente pour son maître ! C'est moche!). Hildegarde ma mi-temps, elle ne s'est pas foulée non plus pour les apprentissages, dans les matières dont elle avait la charge, les gamins n'ont pas fait le tiers du programme, yououh ! Mais rassurons-nous, nous, on a dit plusieurs fois à l'inspection qu'il y avait un vrai problème, mais eux ils ont dit que « mouis, effectivement, peut-être, mais bon on va les titulariser quand même, mais attention hein, Bruce Tout Pourri on l'aura à l’œil ! ».
Donc clairement, du point de vue des autorités de l'Education Nationale, quel que soit le sujet, les consignes sont claires : si jamais il y a un problème, surtout, cachez-le bien. Et si un problème grave survient en conséquence, débrouillez-vous pour trouver une personne autour de laquelle on pourra tous chanter « le fromage est battu ». Pour le reste et bien faites des annonces, répétez-les, portez et colportez la ligne, la voix, le discours officiel, placez et replacez à l'envie les mots-outils et autres éléments de langages choisis, passez des heures en réunion pour cela et surtout, surtout arrêtez de nous faire chier avec ses trucs là, kécécé ? Des quoi ? Des gosses ? Ah  mais on n'est pas là pour eux, nous, les enseignants n'ont qu'à s'en débrouiller, cette bande de sous-payés !

 

A part ça ...

Et bien, je sais déjà qu'à la rentrée la nouvelle collègue qui aura l'ULIS est une personne qui est malade et donc risque d'être en arrêt régulièrement (et donc pas toujours remplacée) et qu'elle sera aussi en formation plusieurs semaines dans l'année. Je me dis que pour gérer des enfants qui ont encore plus besoin que d'autres de stabilité, ça s'annonce bien.

 

Et il va falloir aussi composer avec le retour de Mylène, qui va rentrer de congé maternité.

 

Bref, on n'a pas encore sorti le cul des ronces !

Commenter cet article