Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Les selfies du CPC

Publié le 13 Juin 2018 par KRo

Ma classe présente la chorégraphie qu'elle a créée cette année. Je passe une journée avec d'autres classes dans une salle de spectacle, tous les élèves sont danseurs, ils échangent, on voit les chorégraphies des autres. C'est chouette.

 

Mais ça reste du boulot hein, il faut organiser, encadrer, réguler, prévoir des pauses pipi, des temps de relâche tout ça. Alors ... on s'en parle ou pas ?! Qu'est-ce que c'est que cette idée du conseiller pédagogique de vouloir montrer à tous mes élèves sa gueule en selfie à côté de Tal ou de Soprano ?

On avait terminé un atelier, tout se passait bien, on allait enchaîner sur la suite de la journée, je maîtrisais la situation et là, le gars sort son portable (tu m'étonnes qu'après ça y'a des mecs qui veulent faire voter un amendement pour interdire les portables aux enseignants à l'école) et voilà qu'il montre non pas une (déjà ça aurait été de trop) ni deux mais des dizaines de photos de lui avec les chanteurs de la troupe des Enfoirés. Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir qu'Amel Bent est une fille « vraiment super sympa » ou que Christophe Maé est « très gentil », on tourne un épisode de « 50 minutes inside » ou quoi ? Il est où Nikos ? j'ai deux mots à lui dire.

 

Le conseiller péda, je pense que ça devait faire trop longtemps qu'il n'avait pas vu d'élèves ou bien qu'il était vraiment tellement trop trop fier de ses photos, qu'il ne pouvait pas garder ça pour lui. Peut-être que ses collègues à l'inspection n'avaient pas été assez enthousiastes quand il les leur avait montrées. Ah ça mes élèves, pour la plupart ils étaient tout contents. « Eh maîtresse, le monsieur il connaît Soprano ! ». Recevoir cette pénétrante nouvelle et arriver à obtenir sur mon visage une expression qui reste avenante histoire de ne pas dégrader encore davantage la situation, tout un art.

 

Ça a bien duré 5 bonnes minutes cette histoire, plus que le temps nécessaire pour passer d'une classe tranquille à une classe en vrac. J'étais ravie.

Commenter cet article