Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarotte.com

Le nouveau nouveau détective

Publié le 1 Février 2015 par KRo

Mercredi matin, nous rentrons en classe, une élève est en larmes, c'est une élève discrète, calme, mignonne. Là, elle est effondrée.

Je lui demande de venir me voir pendant que les élèves s'installent et lui demande ce qui ne va pas :

- J'ai ma cousine qui est morte hier.

- (Merde!) Ah! Oh la la, mais elle avait quel âge? (Allez, dit 98 ans s'il te plaît.)

- 12 ans.

- (Shit!) Ah! Mais qu'est-ce qu'il s'est passé?

- Elle a été étranglée par un monsieur, comme ça, sans raison.

- (Quoi? Mais quelle horreur!) Ah! mais c'est terrible, je suis désolée vraiment.

J'ai pensé faire un temps de discussion sur le sujet en classe, la violence tout ça, histoire que la gosse puisse vider son sac et puis je me suis ravisée, me disant qu'elle n'avait peut-être pas besoin d'en parler maintenant mais plutôt besoin de penser à autre chose.

Une fois rentrée chez moi, j'ai cherché sur le site du journal local, je me suis dit que quand même si une gosse avait été étranglée comme ça par un dingue, on en parlerait un peu. Rien l'après-midi même. J'ai même écouté les titres du journal de France 2 le soir et puis je me suis dit que c'était peut-être trop frais, que le lendemain les journalistes en parleraient.

Le soir même, la gosse me contacte sur Skype, c'est déjà la deuxième de la classe de cette année qui fait ça. La dernière fois j'avais décliné et puis ensuite je lui avais expliqué de vive voix que je gardais Skype pour contacter ma famille et mes amis et j'avais aussi ajouté qu'elle devrait changer de photo parce que la moue façon cul de poule siliconé, pour une gamine de 10 ans ça risquait de lui attirer des ennuis en lui faisant rencontrer des gens mal intentionnés. Cette fois-ci, je décline par écrit non sans me dire qu'à elle aussi il va falloir que je fasse un laïus sur les pervers du net vu sa moue de truite, tête tournée un quart vers l'arrière au dessus de l'épaule gauche. Mais ils n'ont pas de parents ces enfants ou quoi?

Au passage, je vérifie ma photo à moi et me congratule chaudement pour avoir eu la bonne idée de ne pas choisir une photo de moi déguisée en Yvette Horner : ouais ouais, trop bonne idée, bien joué ma poule!

Jeudi matin, la maman de cette gosse veut me voir, elle est au bord des larmes et craquera dès qu'elle ouvrira la bouche. Moi je me dis qu'elle veut soit me parler de l'horreur qui frappe sa famille soit peut-être me toucher un mot de Skype vu que la veille sa fille a quand même été un peu insistante pour parler avec moi.

Et bien PAS DU TOUT, elle vient me dire que sa fille lui a avoué la veille au soir qu'elle m'avait raconté un mensonge énorme. LA GOSSE A TOUT INVENTE, personne n'est mort et encore moins étranglé sauvagement. C'est dingue non?!
Elle aurait inventé cela parce qu'elle préférait me dire ça plutôt que de m'avouer qu'elle avait très mal au ventre et peur de devoir subir une nouvelle opération comme celle qu'elle avait dû subir il y a 2 ans.

Mais comment une gamine de tout juste 11 ans toute calme et toute gentille peut-elle penser à un mensonge pareil? Je trouve ça absolument dingue!

Commenter cet article

Tato 02/02/2015 09:34

J'en connais qui se font passer pour directrice d'école depuis des années pour cacher leur métier d'accordéoniste de maison de retraite...

02/02/2015 21:14

Tu veux dire une carrière brisée dans l’œuf!