Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

18h45-19h45 horaire ultime

Publié le 11 Avril 2013 par KRo

Aujourd'hui une collègue m'a dit que son mari ne comprenait pas qu'on puisse avoir l'audace de proposer aux familles de faire des réunions d'équipes éducatives sur le temps scolaire! WHAT? Est-ce qu'on se pose la question de pourquoi le médecin qui vous reçoit à l'hosto il a des horaires d'hosto et pourquoi le coiffeur il ne bosse pas le dimanche parce que moi ça m'arrangerait drôlement, et pourquoi la salle de sport elle propose pas des cours exactement le jour où ça m'arrange à l'heure qui me va le mieux????

Alors je voudrais dire à ce mari que ce soir j'ai quitté l'école à 17h45 et que de 18h15 à 19h30 j'ai mis à jour Base Elèves avec les modifications données par les parents sur les fiches d'affectation au collège pour les élèves de CM2, donc que s'il cela lui convient, s'il est bien rentré de son travail, vers les 21h j'ai un créneau pour organiser une équipe éducative ... ben oui, j'aurai mangé entretemps mais peut-être ne devrais-je pas, et puis du coup faudra le temps aussi que je retourne à l'école, parce que ça le fait pas de recevoir des familles pour une réunion à la maison à moins de bosser pour Tupperware! Mais peut-être que 21h ce n'est pas une heure décente pour recevoir des familles, peut-être que l'heure ultime c'est entre 19h et 20h, enfin non là c'est un peu tard non? faudrait pas leur faire rater le journal à ces gens qui travaillent EUX alors ... entre 18h30 et 19h30 peut-être, mais là ça va encore les obliger à se dépêcher de rentrer, vraiment là les enseignants ne font pas d'effort! C'est vrai ça paraît tellement logique de se dire que ces feignasses d'enseignants et de directeurs ils pourraient faire des heures sup non payées de présence à l'école pour recevoir des familles entre 18h45 et 19h45 (ça y est je l'ai trouvé L'horaire, le bon) afin de discuter des problèmes rencontrés par leurs enfants (aux familles les enfants, parce que nous ce ne sont pas nos enfants, ce sont nos élèves, mes enfants à moi ils pourraient tout de même se démerder tous seuls et attendre sagement que maman rentre vers les 20h30 du boulot pour faire leurs devoirs et imaginer avoir quelque chose à becter, ou alors c'est papa qui s'y collerait tous les jours, parce que papa lui il aurait pas un boulot d'enseignant de fonctionnaire de merde, il aurait un vrai boulot avec des vrais morceaux d'horaires de bureau dedans qui feraient qu'il pourrait rentrer chez lui kikilou vers les 18h30 ... même si comme maman il se remettrait parfois à bosser ensuite plus tard le soir. Oui parce que maman dès fois elle bosse un peu plus que le temps qu'elle passe devant ses élèves, oui parce qu'elle a épuisé tous les numéros de claquettes dont elle était capable alors à un moment faut préparer des cours et puis ensuite il faut corriger des cahiers aussi mais bon , je m'égare ... qu'est-ce que je racontais .... ah oui, il serait 19h, la réunion battrait son plein et je serais avec une famille pour parler de leur gosse...) et c'est vrai que les parents eux, ils peuvent pas trouver une heure ou deux, l'un ou l'autre, dans leur année de travail, pour venir parler de leur gosse, c'est VRAIMENT de l'abus d'oser leur demander de prendre ce temps là pour essayer de trouver des solutions pour leur gamin!

Par contre, vendredi prochain le petit il ne viendra pas l'après-midi parce qu'ils partent en weekend, et que comme ils travaillent EUX, ils peuvent quand même en profiter un peu, de quoi? de nous ou du weekend?


 

 

 

Commenter cet article
K
Cher Jeff,
Ceci est mon blog!
Au travail, que j'adooooorre, je me laisse emmerder parce que c'est le travail. Mais là c'est mon blog, "mes cageots, mes affaires", donc va déverser ta haine des profs ailleurs.
"Lève les bras balance-toi, ah non, ah non ici c'est pas ça!" ici c'est mon blog, pas de démocratie qui tienne. D'ailleurs, je supprime tes remarques!
Va chercher bonheur ailleurs.
Roger Cageot
Répondre
X
Ouais, et ben moi je pense que si tout le monde était plus tolérant et plus ouvert, si chacun pouvait concevoir que chacun finalement voit midi à sa porte et qu'il n'y a pas de pensée unique ni de vérités vraies, si tout le monde acceptait d'écouter l'autre dans ses différences de point de vue... S'il y avait un peu plus de respect entre les divergences d'opinions... et ben voilà quoi, la Terre tournerait mieux...
Répondre
C
Eh ben moi je dis où est l'interêt de l'élève dans tout ça?
V
S'énerver ne fera jamais avancer le débat... C'est certes un raisonnement bassement populiste mais basé sur l'ignorance des réalités du métier et des impératifs de chacun (rappelons que la psychologue, le médecin scolaire ainsi que toute personne intervenant auprès de l'enfant se doivent d'assister à cette réunion, cela rajoute plusieurs professions à la liste des "grosses feignasses").
Moi, ce qui me choque c'est que ce soit un mari d'enseignante qui OSE avoir ce raisonnement...
Et puis MERDE, je parle pas aux cons, ça les instruit... Que ce monsieur reste avec ses idées moi j'ai ma conscience et la conviction que j'oeuvre chaque jour pour le bien de chacun de mes élèves...quelle que soit l'heure!
Répondre