Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Houston, we have a problem!

Publié le 4 Novembre 2013 par KRo

Mme Bertille est une nouvelle collègue, nouvelle mais avec des kilomètres au compteur en tant qu'enseignante, je me demande même si c'est pas celle qui en a le plus des kilomètres dans mon école ... de plus elle est plutôt partante pour tout, engage plein de projets sympas avec ses élèves ... bref elle a plein de défauts mais jusqu'ici je pense que les élèves ont quand même de la chance de l'avoir comme maîtresse.

Mais passons sur cette introduction, ce soir, Mme Bertille était crevée, elle est rentrée de vacances avec mal au dos et au cou et à peu près 4 de tension, mais comme elle a la foi, elle est venue comme ça en vrac et la journée s'est bien déroulée ... jusqu'à ce soir!

Un papa qui casse couille très régulièrement sous prétexte qu'il est dispo pour venir chercher son fils à la sortie de l'école est venu se plaindre à moi d'une broutille passée avant les vacances. Moi je lui demande s'il en a parlé à la maîtresse, comme il me dit non je me dirige vers elle et, comme il est très proche, juste derrière moi, je lui demande à à peu près 10 cm du visage, si elle a 2 minutes pour régler un problème et là ... c'est le drame!

Elle me regarde en me disant que "Non, ça va, il commence à me faire chier celui là" et c'est bizarre comme le mot "chier" m'a paru être dit très très fort, moi j'étais là, plantée bien bien droite, me disant que peut-être avec beaucoup de conviction j'allais faire écran de mon corps et que peut-être avec beaucoup de chance le gars était resté quelques pas en arrière ... mais non, il était juste là ... et la Bertille qui continue et qui sur sa lancée, commence à prendre le gosse à partie, lui disant qu'il ne doit pas mentir, puis le ton monte, monte et là telle Challenger montant dans le ciel tout feu au cul, elle commence à gueuler sur le père, lui demandant pourquoi il cherche ainsi les problèmes alors que ça se passe bien en classe avec son fils et ça monte, ça monte, les collègues à côté avancent de quelques pas histoire de s'éloigner du pas de tir et BOUM explosion en vol! On a perdu Mme Bertille d'ailleurs elle a tourné les talons et s'est barrée!

Moi pendant toutes ces longues longues secondes je suis restée là comme une gourde, me demandant ce que je pouvais bien faire pour la stopper sans pour autant lui donner tort devant le papa et je n'ai pas su ... avec le recul je me dis que j'aurais dû la plaquer, ça aurait bien fait diversion en plus!

Bon en tous les cas, je ne suis pas la seule à être restée sans voix, le papa lui, il a été séché, peut-être d'entendre pour une fois la vérité en direct dans sa face, peut-être parce qu'elle lui avait pété les tympans et que du coup il était sous le choc, il m'a dit bla bla bla, je lui ai dit que de toutes les façons il fallait que je parle à ma collègue pour en savoir plus et du coup je vais devoir le revoir dans quelques jours.

Ensuite j'ai regardé autour de moi, tout le monde avait déserté, j'étais toute seule à le regarder s'éloigner, les boules d'herbes sèches roulaient dans la plaine, j'ai éperonné et je suis rentrée ... poor lonesome cowgirl...

Et voilà, dans les prochains jours il va falloir réfléchir à comment ramener l'équipage d'Apolo 13 au complet, je vais commencer à réviser mes tours de magie, sortir les rames, m'épiler, enfin faire tout ce que je peux imaginer faire pour au final faire rentrer le tube à section carrée dans le trou rond quoi!

Lire la suite
<< < 1 2