Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarotte.com

Mais ils sont où?

Publié le 29 Septembre 2015 par KRo

Mais ils sont où? Mais ils sont où? Mais ils sont où les parents chiants?

J'me disais aussi que c'était étrange de ne pas encore avoir trop été emmerdée. La saison est tardive cette année, peut-être à cause du réchauffement climatique. Faut que j'en parle à Nicolas Hulot.

Enfin toujours est-il que ça y est ils ont commencé à arriver, la grande migration automnale est en marche, je sais pas trop d'où ils partent mais ils sont bien arrivés chez moi.

Aujourd'hui, 4 spécimens :

Tout d'abord celui qui me file une liste de candidats aux élections des parents d'élèves qu'on dirait la liste des gens qu'il voudrait inviter à son anniv. T'es gentil mon pote, veux pas faire trop trop la pointilleuse là, mais les gens sur ta liste, ils le savent qu'ils sont candidats? Oui parce que c'est pour ça qu'on les fait signer tu vois et accessoirement qu'on utilise le bon document envoyé par l'inspection. Tu utilises le bon doc, y'a qu'à remplir les colonnes tout comme c'est indiqué, ça prend pas plus de temps et "vous serez bien gentil car j'aurai pas à repasser après vous. Mais oui, mais oui madame ! Taï na na na na na na, taï na na na na na na..."

Ensuite, ceux qui m'envoient, avec 25h30 de retard, la femme de ménage pour l'inscription du gamin. Oui, papa était occupé et maman indisponible ... euh ... celle-là on ne me l'avait jamais faite. J'ai eu des grands-frères, des grands-mères mais l'employée de maison alors là, c'était une première. "Je crois que ça ne va pas être possible". Mais dites-moi, cette dame en face de moi elle ne ressemblerait pas un peu à Marcel Beliveau? La moustache peut-être ou l'accent canadien ...

Et puis il y a celle qui me bouffe 45 minutes de ma pause déjeuner pour me dire qu'elle est très inquiète parce qu'elle trouve que ses enfants (dont un en CP) n'ont pas assez de devoirs. Moi je croyais au début qu'elle venait me voir parce qu'elle était très inquiète parce qu'elle avait réussi à engendrer deux petits cons suffisants, et ben en fait non, pas du tout. Raté. Le problème c'était les devoirs. Ah bah l'autre, à l'école, des devoirs, tout le monde en donne un peu aux enfants mais en revanche des enfants aussi pénibles, c'est pas donné à tout le monde!
Surtout que ce qui a été bon au bout de 45 minutes c'est quand elle m'a dit que elle, elle travaillait (moi comme d'hab, je me chtirlipote le schmilblick toute seule sous ma tente) et qu'elle récupérait ses enfants à 18h30 souvent donc que bon, les devoirs après ça faisait beaucoup pour la journée et que nous à l'école, ce serait bien qu'on organise un truc pour leur faire faire avant. Là aussi, je lui ai trouvé une ressemblance avec Jean-Yves Lafesse ... j'ai comme un doute.

Et sinon pour la route, il y a le papa qui donne le dernier jugement du juge aux affaires familiales à la maîtresse et avec, un courrier dans lequel il lui dit que tout va bien, son avocate est d'accord pour que l'enseignante n'observe pas les prescriptions de la juge aux affaires familiales qui ne l'arrangent pas lui, donc c'est bon. Ah ben oui, ça me paraît très clair, c'est bon si l'enseignante est masochiste ou si elle a vraiment très envie de se retrouver devant le juge à lui dire "Fuck ton jugement!". Là effectivement dans ce cas là, c'est bon! Dans les autres cas c'est illégal mais bon qui ça intéresse?
Ceci étant dit, il est un peu con le gars tout de même, s'il ne voulait pas qu'on suive les prescriptions du jugement, il n'avait qu'à pas nous dire qu'il y en avait un, autant se tirer une balle dans le pied juste avant un ultra trail! Ah oui ça picote quand même, ah mais oui mais c'est moi qui l'ai tirée, ah d'accord, mais ça picote un peu quand même, ouille ...

Commenter cet article