Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Dory

Publié le 18 Novembre 2018 par KRo

Alors le nouveau maître G, j'y ai cru hein mais en fait non. C'est Dory (le poisson sans mémoire) sous anxiolytiques. Et en plus, il ne parle même pas baleine!

Ça au moins ça aurait été rigolo! Mais non.

Le monsieur me demande chaque semaine où il peut s'installer sachant qu'à priori le plan de l'école ne bouge pas. Donc inlassablement, chaque semaine je lui indique les salles, toujours les mêmes, où il peut se mettre, " Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage " paraît-il.

Et toutes les semaines, il me demande de faire un point aussi. Vu que pour le moment, bien que notre école ait été désignée comme une de ses 2 priorités depuis un mois et demi, il ne prend qu'un seul élève 40 min par semaine, au niveau du point on est dans le rapide hein d'autant qu'il ne fait pas de miracle :

- Alors pour Mathéo comme ça va?
- (Depuis la semaine dernière?) ben ... toujours pareil.
- Ah, ok. Et pour Mathis?
- Faudrait que tu vois la maîtresse pour avoir des détails parce que sinon ça n'a pas changé, toujours le même problème de comportement.
- Et pour Isidore?
- Toujours pareil, faudrait que tu demandes à l'enseignante.
- Et Dylan?
- ...

Cette conversation, à l'identique, est hebdomadaire. Peut-être quand même qu'il faudrait que j'essaie de lui parler baleine moi ...

Ensuite, vraiment si je l'ai poussé dans ses retranchements il va voir les enseignants. Mais bon, il ne s'est pas encore décidé à voir d'autres élèves que Mathéo. Donc il est là, il passe une journée ou une demi-journée à l'école, il boit du café, tourne et vire dans le couloir quand la salle qu'il préfère est utilisée par moi qui suis en réunion, dès que j'en sors pour faire une photocopie, par exemple, il me demande si on a bientôt fini, et puis ensuite, il lit des choses assis dans cette salle.

Voilà, voilà ... une journée bien remplie en somme.

Mais sinon, vendredi prochain, est-ce que la salle de réunion est libre?

Commenter cet article

Vro 18/11/2018 12:17

De maître G en maître G, la même rengaine... Les Rased ne sont pas prêts d'avoir gain de cause...