Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Moment de grâce

Publié le 10 Juin 2013 par KRo

Bon je vous l'accorde, ça commençait vraiment mal : début d'aprem je dois remonter les bretelles à Djessy (ce n'est pas son vrai nom au cas où un jour mon blog serait lu par des milliers de personnes, mais bon ça vaut le vrai). Elle a très mal parlé à 2 enseignants dans la matinée, lors d'une sortie, on ne peut pas laisser passer ça!

Le ton monte très très vite, la discussion qui avait débuté dans le couloir prend une mauvaise tournure, au bout de 3 min, Djessy gueule et s'arrache les joues (oui c'est étrange) en vociférant, je vois le moment où elle va se rouler par terre, or Djessy qui mesure environ 1,60 m doit peser 90 kg au bas mot donc je n'ai pas envie de voir ça.

Je lui demande de me suivre dans mon bureau.

Et là, la très peu classe Djessy m'a touchée. Elle pleurait en hurlant qu'elle ne savait pas parler autrement, qu'elle n'y arriverait jamais, elle insultait la terre entière, elle disait que tout le monde en avait toujours après elle parce qu'elle était manouche et aussi parce qu'elle était grosse ... elle voulait tellement qu'on la considère comme une gentille fille malgré tous les mots grossiers employés en permanence et toutes les menaces verbales et physiques qu'elle et sa petite bande font peser quotidiennement sur de nombreux enfants dans la cour, qu'elle m'a touchée. Elle avait pété les plombs et était en train de craquer comme une petite gamine, alors j'en ai profité pour lui parler. Au final elle a bien voulu présenter ses excuses aux 2 enseignants et elle est retournée en classe. Vingt minutes plus tôt je ne l'aurais pas parié!

C'est une petite victoire mais c'est comme le piano debout pour certains, pour moi ça veut dire beaucoup!

Lire la suite

Gentlemen cambrioleurs

Publié le 3 Juin 2013 par KRo

Ce matin nous avons pu constater que l'école avait été visitée ce weekend. Au début on regarde un peu partout, on essaye de connaître l'étendue des dégâts, et puis finalement ... pas grand chose ... bien plus de peur que de mal heureusement!

Bref on peut rire un peu : visiblement les bandits doivent être des anciens élèves, des ados qui ont bu les 3 bouteilles de cidre qui traînaient là, ils s' en sont servi pour asperger la salle des maîtres, ensuite ils ont balancé partout du sucre histoire que tout colle bien bien bien, ils ont salopé 2 ou 3 trucs mais surtout, ils ont bouffé toutes nos réserves de gâteaux et chocolat, et pour ça ils mériteraient la cour d'assises d'ailleurs!

Bon mais là où nos coeurs d'enseignants ont fondu c'est que ces malfrats ont eu la délicatesse de mettre leurs gobelets à la poubelle ainsi que les paquets de gâteaux vides ... c'est pas mignon ça? C'est bien la preuve qu'on n'a pas tout loupé dans leur éducation! Tant de respect ça nous a touché!

Lire la suite
<< < 1 2