Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Moment de grâce

Publié le 10 Juin 2013 par KRo

Bon je vous l'accorde, ça commençait vraiment mal : début d'aprem je dois remonter les bretelles à Djessy (ce n'est pas son vrai nom au cas où un jour mon blog serait lu par des milliers de personnes, mais bon ça vaut le vrai). Elle a très mal parlé à 2 enseignants dans la matinée, lors d'une sortie, on ne peut pas laisser passer ça!

Le ton monte très très vite, la discussion qui avait débuté dans le couloir prend une mauvaise tournure, au bout de 3 min, Djessy gueule et s'arrache les joues (oui c'est étrange) en vociférant, je vois le moment où elle va se rouler par terre, or Djessy qui mesure environ 1,60 m doit peser 90 kg au bas mot donc je n'ai pas envie de voir ça.

Je lui demande de me suivre dans mon bureau.

Et là, la très peu classe Djessy m'a touchée. Elle pleurait en hurlant qu'elle ne savait pas parler autrement, qu'elle n'y arriverait jamais, elle insultait la terre entière, elle disait que tout le monde en avait toujours après elle parce qu'elle était manouche et aussi parce qu'elle était grosse ... elle voulait tellement qu'on la considère comme une gentille fille malgré tous les mots grossiers employés en permanence et toutes les menaces verbales et physiques qu'elle et sa petite bande font peser quotidiennement sur de nombreux enfants dans la cour, qu'elle m'a touchée. Elle avait pété les plombs et était en train de craquer comme une petite gamine, alors j'en ai profité pour lui parler. Au final elle a bien voulu présenter ses excuses aux 2 enseignants et elle est retournée en classe. Vingt minutes plus tôt je ne l'aurais pas parié!

C'est une petite victoire mais c'est comme le piano debout pour certains, pour moi ça veut dire beaucoup!

Commenter cet article

VRo 12/06/2013 22:36

En même temps, même gitane, je suis sure qu'elle se sent pas bien dans son corps... Et si elle l'a sorti c'est pas pour rien... C'est pas un détail et ça veut dire beaucoup...
Cette dirlo, quelle psycho!! Elle doit avoir un coach conseil dans son équipe, c'est pas possible, genre bac + 4 de psycho... :)

Connaisseuse 11/06/2013 20:37

Moi je dis elle bluffe ! Tous des bluffeurs ces gitans jte l'dis moi !

KRo 11/06/2013 21:53

J'ai envie de te dire: "Guette maîtresse, comment j'allons t' fairRe la misère, va!"