On est samedi, ma collègue Mme Coucoubleu m'annonce qu'elle a fait un test et est positive au Covid, donc branle-bas de combat, c'est parti pour la grande folie des mails et documents à envoyer aux parents, au CLAE, à l'inspection ... Eh oui chez nous, comme partout en France, il n'y a pas assez de remplaçant quand un prof est absent, il n'y en avait déjà pas assez avant la pandémie et rien n'a été fait pour améliorer la situation donc comme il n'y a pas de génération spontanée de remplaçants et qu'en période de protocole sanitaire avancé on ne peut plus répartir les élèves dans les autres classes pour cause d'interdiction de brassage (je ne peux plus le voir ce mot, et pourtant j'aime bien la bière), et bien il faut demander aux familles de garder leurs mômes, voilà, on en est là, gros gros bordel, un samedi soir sur la terre, merci Jean-Michel Blanquer.
Dimanche matin, je vérifie les mails de l'école, histoire de m'assurer qu'il n'y a pas un parent perdu qui a une question. Rien. Tout va bien.
Et lundi matin, voilà qu'un gamin de la classe se pointe. Quand ses parents l'ont déposé au portail, ils n'ont pas pris la peine d'en parler aux collègues à l'entrée bien entendu. Du coup, on se retrouve avec le gamin sur les bras. Moi je suis absente, une collègue appelle la mère qui de façon très désagréable l'informe qu'elle a le droit de nous laisser son gamin parce qu'elle fait partie du personnel médical et donc des personnes pour lesquelles nous devons trouver une solution pour accueillir les gamins même en cas de fermeture de classe pour cause de pas de prof, vu qu'on est dans le cadre de la pandémie et qu'ils luttent contre cette pandémie.
Euh... sur le principe on est ok, et même une fois ses documents vérifiés, on est ok, mais franchement, la meuf est assistante dentaire, alors quoi? Elle a des supers pouvoirs, elle va sauver le monde? Non parce que j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi il est absolument indispensable que l'assistante dentaire soit à son boulot dans le cadre de cette pandémie. Il existe plein de cabinets dentaires sans assistante dentaire et ça n'empêche pas de soigner les gens que je sache. Si le dentiste ne peut pas répondre au téléphone pendant 3 jours et qu'il doit orienter lui même sa lampe, personne ne va mourir ou je me trompe?
Sans déconner... précédemment, dans le même genre de cas, j'ai eu des médecins et des infirmières qui m'ont demandé si on pouvait accueillir leurs gamins, je leur ai dit de quels éléments j'avais besoin, ils m'ont envoyé les docs nécessaires et ça s'est réglé sans aucun problème, rapidement et tout en douceur et civilité. Et l'autre, elle est assistante dentaire et elle me chie une pendule. Et depuis hier matin, son mari, je ne sais pas pourquoi, m'a déjà envoyé par email 4 fois ses attestations d'employeur, les mêmes, 4 fois, comme ça, sans message, ni bonjour, ni rien, juste il me spame avec l'attestation du conseil de l'ordre national des chirurgiens-dentistes qui certifie que sa femme fait parti des soignants. What the fuck?
Ok les gars, va falloir se détendre. On accueille votre gosse à l'école, c'est déjà fait ça. On a compris à quel point être assistante dentaire était un métier essentiel au fonctionnement du système médical, que dis-je, à celui DU SYSTEME. Maintenant faudrait redescendre un peu, sinon à ce rythme là vous allez vous faire un ulcère!
Commenter cet article