On apprend que le ministre de l'Education Nationale était en vacances à Ibiza lorsqu'il a annoncé que le lendemain matin, jour de rentrée, le protocole allait changer.
Je mets cette planche de BD parce qu'elle illustre le sujet mais en vrai ce n'est pas du tout la meilleure du blog en question, de mon point de vue, les autres sont vraiment géniales et terribles à la fois. On s'en fout de sa vie sexuelle à ce type. Et le problème ce n'est pas qu'il était en vacances.
Le problème c'est le mensonge.
Le problème c'est qu'il devrait prendre des décisions, les communiquer à ses équipes, c'est à dire nous, nous laisser quelques jours pour nous organiser puis les annoncer à la presse. Dans cet ordre là, et pas dans l'ordre inverse.
Le problème c'est de prendre des décisions qui ne font pas suite à une concertation avec des gens qui connaissent le terrain et la faisabilité de mise en place.
Le problème c'est que lorsqu'il fait ses annonces, il est en vacances ou en weekend mais nous aussi officiellement.
Le problème c'est le harcèlement. Annoncer dans un journal, à la radio, la télé, que quelque chose va être mis en place dès le lendemain matin dans les écoles et envoyer 4 jours plus tard les documents officiels pour cette mise en place, comme ça on est bien dans la merde pour répondre aux parents, nous organiser, faire les choses bien, travailler correctement ... et répéter cette façon de procéder de très très nombreuses fois depuis bientôt 2 ans, c'est la définition même du harcèlement moral : "Le harcèlement moral se manifeste par des agissements répétés susceptibles d'entraîner, pour la personne qui les subit, une dégradation de ses conditions de travail" et c'est interdit et puni par la loi.
Commenter cet article