Je me suis tapé le réveil vers 6h pour aller faire ma prise de sang au labo où il a fallu 30 minutes à la secrétaire pour gérer les 2 vieux devant moi pour lesquels il a fallu attendre qu’ils aillent chacun faire leurs petits besoins dans le bocal pour passer au suivant, parce que bien sûr il ne s’agissait pas de se déplacer de 30 cm pour accéder à un des ordinateurs de part et d’autre. C’est tellement mieux de laisser les vieux et assimilés (ça c’est moi dans ma période vis ma vie de nonagénaire) attendre debout et dans le froid.
«À la file indienne, indienne, indienne
Tous à la file indienne
Nous marchons en chantant
Ti dam, ti di, a ti di li dou ti day
Ti dam, ti di
C'est facile à prononcer
Ti dam, ti di
C'est la chanson qui nous plaît
Chantons ti di li dam, a ti di li dum ti day
Ti dam, ti di, a ti di li dou di dou
On rit, on joue, on s'amuse comme des petits fous »
Nan c’est pas vrai, on a froid, il pleut, et on s’est levé à une heure où les KRo ne se sont pas encore entièrement régénérées alors quand on ne travaille plus ce n’est pas une heure où on devrait avoir à se lever pour autre chose que pour partir en vacances!
M’en fous, j’avais tellement pas envie que j’étais encore à moitié en pyjama! Ah et bien oui on se rebelle comme on peut hein, et mes moyens actuels sont très limités. Donc là j’avais tellement froid en me levant que j’avais décidé que je ne m’habillerais qu’en bas et qu’en haut on n’y verrait que du feu, de toutes façons je n’avais qu’à relever ma manche. Bon alors je suis peut-être passée pour une clocharde devant les 2 vieux et les gens de ce labo que j’ai toujours détestés, mais je m’en fous, ce que je sais c’est que comme ça, en rentrant, vers 7h45, il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour retrouver mon lit « en chantant ti dam, a ti di li dou, ti day ».
Après mon deuxième levé (oui je suis une princesse, je procède parfois à plusieurs levés) je me suis retrouvée dans le taxi, et le gars, sans masque, a allumé RMC bien fort sur « Les grandes gueules » avec une dame qui disait des saloperies sur l’éducation nationale. Je me suis dit que le tableau était parfait pour une reprise.
Ensuite me revoilà en oncologie. J’ai eu le droit à mon petit plateau chimio, c’est comme un plateau télé mais sans les chips, la bière, la pizza ou le reste de bœuf bourguignon trop bon même réchauffé au micro-ondes. C’est un plateau avec une salade de pâtes au poulet, un bout de pain un peu sec avec un morceau de fromage qui a goût de carton bouilli et un yaourt. Des fois ça change, à la place du yaourt c’est une salade de fruits mais sinon le reste ne change jamais. Ah si, à chaque fois tu peux choisir la salade de pâtes aux œufs à la place du poulet, mais ça c’est si t’es un peu foufou, « ti dam, ti di, a ti di li dou di dou ».
Bon j’avais pas envie donc, mais il a bien fallu y retourner « ti di li dam, a ti di li dum ti day ».
Épisode VI : le retour de la gerbe.
Commenter cet article