Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Le retour d'Hibernatus

Publié le 13 Mai 2020 par KRo

Y a pas à dire, il n'y a que le maître G qui me fasse marrer comme ça, quel talent!

Après 2 mois sans un mot et surtout sans avoir vraiment rien fait du tout, clairement, notre maître G a décidé de faire une pose entre deux tressages de poils pubiens et une séance de photos artistiques avec des cornichons entre les orteils.

Ce n'est pas la peine de pousser des hauts cris, je sais qu'il existe des personnels de RASED efficaces mais c'est devenu vraiment une espèce en voie d'extinction... je sais qu'il y a eu sans doute 5 maîtres G ou E sur l'ensemble de notre territoire qui ont été actifs pendant le confinement et sans doute aussi 7 psy mais à part eux, soyons honnêtes, ils ont bien rien glandé depuis le 13 mars, par la force des choses.

Maître Dory, déjà en temps normal je vous rappelle que c'est un seigneur Jedi de la glande, le type qui développe des forces surhumaines et improbables pour ne pas travailler et surtout ne pas rencontrer d'élève, parce que prendre sa voiture pour aller se planquer dans une salle vide dans telle ou telle école il y arrive quand même un peu (en mode LIFO hein, Last In First Out comme pour le stockage des briques ou des assiettes, évidemment). Alors là, clairement, le 12 mars au soir, en entendant Macron, il a dû être comme un fou, vas-y qu'il a fait la nouba dans sa grotte, allez fais péter le Champony Ginette, Macron vient de me signer mes chèques vacances pour les 7 prochains mois! La planquette du diable!

Donc pendant qu'on s'enduisait la couenne de nation apprenante puis que je profitais de mes nuits de before déconfinement de la confiance apprenante, lui bon ben sans doute a-t-il pu réviser ses classiques, tous les Louis de Funès, le Marseillais contre les Anges de la téléréalité 2005 à 2018, les best of de Vivement Dimanche et tout et tout, il en a peut-être même fait quelques cassettes vidéos. Trop chouette!

Et hier, petit mail pour me dire que bon, il ne pourrait pas revenir travailler avant le 2 juin et en plus que ce serait de façon impromptue parce qu'il va sans doute devoir garder ses gosses de temps à autres mais que je n'hésite pas à l'appeler si j'ai besoin d'un conseil ou même pour une simple écoute. Rien qu'à l'écrire je rigole. Rrooooh c'est bon, c'est bon. C'est pointu comme style mais vraiment c'est efficace.

Je ne suis pas capable de dire encore quels seront les élèves qui seront accueillis dans l'école après le 25 mai ni même si ceux qui sont déjà accueillis pourront l'être ensuite et encore moins si finalement les parents qui ont indiqué qu'ils pensaient remettre leurs enfants à l'école dès que possible le feront alors dire à Dory si les 3 gamins qu'ils voient un par un quand il est disponible seront là quand il sera dans mes locaux, autant apprendre à lire l'avenir dans les entrailles d'une loutre...

Nation apprenante qu'il a dit l'autre, je vais de ce pas me chercher une loutre!

Commenter cet article

celine 13/05/2020 16:05

c est quoi un Maitre G? un espece de psychologue des maitres? apparemment c est du meme acabit que les psychologues scolaires, belle planque!

13/05/2020 17:17

Le maître G est un enseignant spécialisé censé aider les élèves qui ont du mal à être élèves à le devenir. Normalement il prend des petits groupes pour travailler par exemple les habilités sociales.