J'ai décidé de me mettre à mon tour au coaching de vie, au développement personnel, je suis certaine de pouvoir apporter de la lumière dans les vies des personnes que je vais accompagner.
Pour démarrer, mes bons conseils pour que votre enfant réussisse sa rentrée en CP.
Tout d'abord, n'hésitez pas à ne pas faire la rentrée avec tous les autres, tous ces petits cons du même âge un peu perdus le premier jour, ça fait trop. Préférez lui faire faire sa rentrée une semaine plus tard, comme ça pas d'embouteillage de parents devant le portail ni dans la cour, et vous aurez la maîtresse pour votre petit bichon et lui tout seul. A ce sujet, la maîtresse, est-elle simplement moins fraîche au bout de huit jours ou bien cette lueur dans l’œil qui la fait ressembler à Nicholson dans Shinning a une signification autre? Comme, par exemple : dites donc vous, j'ai passé ma semaine à tout expliquer, décortiquer, détailler, j'ai puisé dans ma zénitude de vacances pour ne pas étouffer Enzo dès le deuxième jour, pouffer à chaque intervention débile de Nélia (bon zut, QI de poule, je ne suis pas sûre qu'ils auront prévu ça dans leurs évaluations nationales de CP cette année, ça va pas être simple), supporté les pleurs de Kamil pendant 3 jours, répondu avec le sourire "oui, tu peux aller faire caca mais il faut penser à y aller pendant la récréation la prochaine fois", là on aborde la seconde semaine je pensais pouvoir enfin vraiment m'attaquer au programme, je suis ravie de vous voir arriver comme une grosse perruque dans ma soupe.
Ensuite, pour définitivement vous mettre la directrice dans votre poche, n'essayez pas d'être à l'heure dès le premier jour. Soyez en retard de manière à ce qu'elle soit dans l'obligation de vous ouvrir à vous personnellement, cela crée directement un vrai bon premier contact. Et pour votre enfant c'est l'idéal, il est le seul à entrer, en décalé, dans des locaux inconnus, quoi de mieux pour se sentir à l'aise.
Et surtout, si votre enfant souffre d'un handicap mental de type autisme profond, il est très important que dès son premier jour en CP, vous insistiez pour qu'il reste à la cantine et au CLAE jusqu'à 18h30. Mais ouiiiiiii, le bain de socialisation y'a que ça de vrai, ne vous attardez pas sur le fait que vous n'avez pas encore rempli les papiers auprès de la mairie, si vous le laissez là et ne revenez qu'à 18h30, ils se sentiront bien obligés, ces cons de fonctionnaires que c'est quand même nous qui les payons, de le garder et de le nourrir. Astuce!
Pour tisser le lien avec la directrice de l'école et avoir un appel quotidien du directeur du CLAE, pensez à arriver en retard plusieurs fois dans les quinze premiers jours au moins et à ne jamais préciser si votre enfant, incapable de le dire tout seul puisqu'il ne s'exprime pas clairement à cause de son handicap, est censé manger à la cantine et rester au centre de loisir le soir ou non. Ne répondez pas non plus au téléphone quand on vous appelle, vous créerez ainsi le mystère et puis serez sûrs également qu'on ne vous demande pas de venir chercher votre enfant. Nouvelle astuce! Je vous gâte.
Enfin, sachez créer l'événementiel autour de vous et votre enfant. Ne ramenez pas les papiers donnés le jour de l'inscription en juin et les médicaments nécessaires pour la mise en place d'un PAI dès le premier jour. Mais non! Préférez attendre que votre enfant ait mangé plusieurs jours de suite à la cantine pour révéler son allergie importante aux fruits à coques. Comme il y en a dans beaucoup de denrées alimentaires en collectivité cela multiplie les occasions de tous se réunir autour d'un œdème de Quincke ! Mais ouiiiiiii, c'est LA bonne idée.
Voilà, j'espère que mes conseils vous apporteront de la joie et de la sérénité, ce qui est très important c'est de se rendre compte qu'en tant que parent soi-même du coup, même si on n'est pas pas toujours au top, on a de la marge, une bonne grosse marge!
Commenter cet article