Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Caméra cachée

Publié le 11 Juillet 2019 par KRo

Eloïc est en crise.

La bonne grosse crise. Il a commencé par insulter d'autres élèves de CM2, les traitant de "salopes". L'enseignante de service dans la cour m'a fait appeler. J'y vais, Eloïc ne veut pas me suivre à l'intérieur du bâtiment, s'en suit une petite dizaine de minutes où il marche ou court à travers la cour en vociférant entre autres délicatesses très banales qu'on est dans "une école de merde où on apprend rien", je suppose qu'il pense me toucher avec ce genre de choses, moi je me dis qu'au moins il a compris qu'on était là pour apprendre et c'est déjà pas mal. Bref, je le suis, je marche moi, je ne cours pas, mais je le marque à la culotte pour qu'il comprenne qu'il ne peut pas juste s'en sortir en hurlant et en insultant tout le monde.

Il finit par entrer dans le bâtiment et là va se planquer quelque part dans l'école. Là commence la recherche à plusieurs enseignants. La fin de la récré sonne, on ne le retrouve pas, on se demande même s'il ne s'est pas barré, j'appelle la police municipale pour inspecter les alentours. J'appelle l'inspection pour signaler le problème.

On finit par le retrouver planqué à l'intérieur, toujours en furie, le gosse est impossible à calmer. Je rappelle tout le monde. Le gosse se barre à nouveau dans la cour, une collègue l'accompagne. Ça fait déjà près d'une demi-heure qu'on est mobilisées par ce gosse qui pète un plomb, gosse signalé dès le début de l'année et resignalé au maître G qui était trop occupé avec les 2 gamins qu'il vient voir individuellement chacun 30 minutes dans la semaine (Que fait-il le reste de la matinée où il est là? Mystère ...), parents vus en équipe éducative aussi, mais qui pensent qu'aller consulter n'est pas nécessaire et qui pensent que le problème vient des enseignants, gamin qui joue à ce fléau qu'est Fortnite pendant de nombreuses heures la nuit. Bref, nous on savait qu'on avait une petite bombe devant nous, il a déjà explosé plusieurs fois dans l'année, là c'est le bouquet final.

Ça commence à être lourd, j'ai des tonnes de trucs à faire, ma collègue a laissé sa classe en autonomie, je déboule dans la cour vide, ma collègue parle avec Eloïc dans un coin, j'ai l'inspectrice au téléphone qui me dit de le contenir physiquement, je lui réponds que le gamin est du genre costaud donc que je risque de lui faire mal et que je ne suis pas payée pour ça. Elle semble d'accord. Elle me dit de demander à 2 autres collègues de répartir leurs élèves pour venir nous aider ( ????!!! Pfffff ...), je m'adresse à Eloïc en lui disant qu'il va bien falloir qu'il finisse par m'écouter et m'obéir parce qu'il ne peut pas se comporter comme ça. Il me répond mal et crie. Je lui hurle dessus que c'est inadmissible et que ça commence à bien faire, j'ai toujours l'inspectrice au téléphone en stand by et là derrière moi j'entends une voix : 

- Mesdames, s'il vous plaît?

Je me retourne, il y a une dame dans la rue, de l'autre côté du grillage de la cour. Elle a donc assisté à cette dernière scène. Je la regarde, toujours mon téléphone sur l'oreille.

- Où est la rue des moulins s'il vous plaît?

Sans déc?

Commenter cet article