Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Elle vous a fait des petits sablés

Publié le 28 Avril 2019 par KRo

Un peu avant 8h30 j'arrive à l'école, à cette heure là, il y a toujours 2 ou 3 gamins qui attendent déjà, parfois accompagnés de leurs parents, ce matin, il y a entre autres Chérifa et sa mère qui s'avance vers moi : 

- Ah bonjour, vous voilà, je croyais que vous commenciez à 7h et demie alors je vous attendais, j'ai sonné mais ...

- Bonjour ... (à 7h30, je suis en culotte dans ma salle de bain à m'obliger à fermer la bouche pendant que j'applique mon mascara, parce qu'il ne sera pas dit que je laisserai mon corps me dicter sa loi, enfin bref, à 7h30, je ne suis pas du tout prête à travailler) j'ai une vie quand même...

Visiblement, la mère et sa fille, comme une partie des parents d'élèves, pensent que je vis à l'école, que j'y mange et j'y dors (enfin que d'un œil hein, pour être toujours prête, à croire que diriger une école c'est bosser dans un service d'urgence de nuit) et que j'y travaille sans interruption de 7h30 à 18h30 tous les jours même le dimanche puisque "J'ai sonné et vous n'avez pas répondu" ou "Je vous ai envoyé un email (hier à 20h37) et vous ne m'avez toujours pas répondu" ou "Je vous rappelle (8h35) parce que j'étais pas sûre que vous ayez eu mon message (laissé à 5h27 après le dernier vomi du rejeton), vu que vous ne m'avez pas rappelée" sont des réflexions assez habituelles.

Au début je crois qu'elle veut me parler de notre future sortie en vélo, alors je suis toute ouïe bien que pas encore caféinée. 

Mais non, elle se lance dans une logorrhée sur les malheurs de sa fille et de son fils. J'aurais pu faire face à ça, même si ce n'était pas l'heure, mais je n'ai pas pu me taire quand elle a commencé à mélanger la réalité et, comme dirait Trump, la réalité alternative. NON! Ça c'est non, alors je le lui ai dit qu'elle disait n'importe quoi, mais elle a continué, en boucle, et oui pourtant j'en ai de l'expérience en ce domaine mais je ne sais pas, je pense que quelque part une partie de moi veut continuer à croire qu'un jour mon interlocuteur me dira : "Ah oui, d'accord, vous avez compris ce que je voulais vous dire, je m'en vais alors." Donc ça a duré un petit moment, je dirais dix à quinze minutes, des collègues sont venues à ma rescousse, la dame a continué à gueuler et à raconter des mensonges parsemés de petits grains de vérité, c'était très fatigant et puis dans tout ça, elle a gueulé : "Mais ma fille vous adore vous savez, elle vous a même fait des petits sablés!"

Hein? Des petits sablés? Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries?

Et puis au bout de ces longues, longues minutes, après avoir gueulé qu'elle ne voulait pas parler de ça devant tout le monde (oui et bien dans ces cas là, tu me tends pas un traquenard devant le portail à 8h30, tu prends rendez-vous, ça paraît être un bon début), elle a fini par un beaucoup plus calme "Merci madame, et je vous souhaite une bonne journée!"

Une bonne journée? Et bien merci madame, effectivement, elle ne pouvait pas mieux commencer. Se faire engueuler pendant un quart d'heure par une hystérique alter-véridiste c'est quand même le mieux qu'on puisse espérer pour se mettre en train le matin, bien moins efficace sans doute qu'une défécographie publique mais bon, une autre fois peut-être...

Commenter cet article