Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Même les psychopathes vont à l'école primaire

Publié le 24 Novembre 2018 par KRo

Quand un tueur en série ou un type qui a agressé plein de gens est jugé, un terroriste, un violeur, je me dis souvent que cette personne a été un enfant et que peut-être que quelque part en France devant sa télé ou derrière sa radio, il y a quelqu'un qui se dit : "Je l'ai eu en classe, lui, je l'avais bien dit qu'il était pas net du tout!"

Vendredi matin, la responsable des femmes de ménages est venue me trouver pour me dire qu'une de ses collaboratrices avait trouvé un petit mot à son attention sur la table d'un gamin de CE1 la veille. Un mot posé bien en évidence, plié, avec sur la partie visible tout plein de petits cœurs et un petit mot avec des fautes que je vous épargne : "C'est un mot pour les femmes de ménage."

D'un prime abord du coup, on pouvait croire à une gentille attention, d'autant que le gosse pourrit sa table chaque jour, donc ça n'aurait pas été du luxe. Elle a donc ouvert le mot et a eu la joie de lire les mots suivants : "Va te faire enculer dame de ménage. Et aussi j'ai envie de faire le sexe avec toi."

C'est pas horrible et sidérant ça?!

En plus le gosse avait signé du nom d'un autre gamin de sa classe et mis le mot sur la table de l'autre gamin pour qu'il se fasse punir. Je n'ai eu aucune hésitation parce que c'était subtil comme dans la blague où le mec répond "c'est le chat" au lieu de d'essayer de miauler, il avait écrit "C'est moi qui ai fait ce mot Léo Dupont". 

Belle illustration de différentes sortes de perversions, non?!

Affreux!

Et sinon, j'ai un trio de gamines de ma classe qui est venu dans mon bureau pour dénoncer le fait que l'AVS qui accompagne un garçon de la classe avait dit qu'elles étaient chiantes. Autant vous dire que les 3 sont extrêmement pénibles en classe et que "chiantes" est un euphémisme, mais il est vrai que si l'AVS avait dit cela devant elles ce n'était pas bien. Vous les auriez vu là dans mon bureau, offusquées et revendicatrices, demandant justice pour ce fait inacceptable ... Marion, celle qui, petite, n'avait pas le droit de jouer avec les marrons, jubilait. Cette gamine qui passe son temps à faire des remarques désagréables à tout le monde, qui trouve "nul" tout ce que je propose en classe, qui, je pense, rigole quand elle se brûle ... Là, elle souriait vraiment d'aise, vraiment ... ça m'a fait froid dans le dos!

Sans un bon suivi psy, je ne vois pas comment ces enfants pourraient bien tourner, vraiment, je ne vois pas.

Commenter cet article