Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

I don't give a shit

Publié le 9 Septembre 2018 par KRo

- J'ai téléphoné à l'Inspection parce que mon fils veut pas boire, tu comprends il veut pas se nourrir et ...

- ???

- … alors tu vois, comme moi j'suis à 80 %, tu vois (tu vois, tu vois, je m'approche de toi, tu vois là) ...

- (Eh, eh, cette fois tu me parles et je suis derrière mon bureau, tu ne peux pas t'approcher d'avantage. En attendant, je ne sais pas de quoi tu me parles.) 

-  ... parce qu'en fait il refuse la séparation tu vois, nan mais là, il a pris 10 M-L, tu vois...

- ... (10 quoi? mais de quoi elle me parle. Ah! Ok! Euh, ben non, je ne vois plus, 10 mL de lait je ne sais plus si c'est bien, beaucoup ou pas assez en fait, pour les miens j'en serai plutôt à me poser la question de 10 cL, 10 dL ou 10 L de bière, et je ne sais même pas combien de mois il a ton rejeton.)

- ... alors j'ai demandé à l'inspection si je pouvais commencer l'année sans APC, tu vois ...

- (OK, je viens de comprendre, tu ne dois faire que 80% du temps d'aide personnalisée et donc tu voulais savoir si tu pouvais commencer ton année par les 20% où tu peux rentrer chez toi pour nourrir ton gosse. Tu peux pas le dire clairement plutôt que d'entrer dans mon bureau en commençant par me raconter tes problèmes d'allaitement?). T'aurais pu me le demander, on s'en fiche en fait, du moment que tu fais tes 80% sur l'année.

- Ouais, c'est ce qu'elle m'a dit la secrétaire mais tu vois ...

- (Ah ben non, là c'est toi qui vois, tu vois qu'il suffisait de me poser la question) et si tu as des élèves qui ont besoin d'APC en première période et bien t'essayes de voir avec les collègues si quelqu'un peut les prendre.

- OK, j'vais appeler Sophie.

Et quand Sophie a eu Mylène au téléphone, elle a cru qu'on lui faisait une blague téléphonique parce qu'au début, la Mylène a commencé par quelques minutes d'explications sur les problèmes d'adaptation à la crèche de son petit et son refus de se nourrir correctement et la question concernant la prise en charge des élèves en difficulté en français n'est venu que dans un second temps.

Et puis sinon, un peu plus tard, Mylène s'est mise à pleurer en salle des maîtres parce que le fait que son fils ne mange pas la rendait triste et moi la pleureuse je n'ai pu que constater que j'en avais vraiment mais vraiment rien à faire. C'est moche! 

 

Commenter cet article

Lucia 10/09/2018 19:18

Méfie-toi, elle va finir par te demander de le prendre avec en classe... xD C'est vrai, un gamin qui braille de plus ou de moins...

Vro 09/09/2018 10:15

Punaise la Mylène qd son gosse va partir de chez elle faire ses études, elle va se pendre!!

09/09/2018 10:18

Je sens que tu te moques ...