Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Brèves d'école

Publié le 2 Juin 2018 par KRo

Il y a le père qui rappelle, suite à un message laissé sur son téléphone pour savoir pourquoi son fils est absent, et qui est tellement dans le pâté qu'il me faut lui faire répéter 3 ou 4 fois son nom puis, en désespoir de cause, le nom de son fils à plusieurs reprises aussi et qui finit par justifier l'absence en disant : "C'est compliqué avec Léo." et "Y'a eu des décès dans la famille, tout ça."

??? Y'a eu des décès tout ça??? Mais qui dit ça? En général les gens précisent quand même, c'est le grand-père ou la grand-mère ou quelqu'un d'autre mais c'est pas DES décès TOUT ÇA!

Bon, il s'est avéré que le lendemain le gamin a dit que son père dormait quand il s'est réveillé et que du coup il est parti chez sa grand-mère. Bref, si le père avait du mal à articuler son nom c'est qu'il était encore bourré au réveil.

 

Il y a la mère qui nous explique en réunion que son fils de 7 ans (qui passe son temps en classe à jouer à la guerre avec son matériel) n'a plus le droit de jouer à des jeux vidéos depuis 15 jours (dingue, il est en CE1 et la psy scolaire lui en a parlé depuis la Grande Section de Maternelle et là hop, elle a pris la décision justement 2 semaines avant la réunion, quelle agréable coïncidence) et qui, lorsqu'on lui parle du fait qu'il ne fallait pas non plus qu'il puisse regarder l'écran quand son père joue à des jeux violents, répond que ça aussi c'est fini mais surtout : "Ah non mais c'était des jeux de guerre mais c'était pas des jeux violents."

Aaaah, alors si c'était des jeux de guerre pas violents alors, ça change tout. Sans doute que papa joue à la guerre des bisous avec attaques de câlins et largage de pétales de roses.

 

Et puis sinon, il y a la gamine qui d'un coup se met à crier "Papa, il va m'enculer!". Alors la maîtresse lui fait répéter 2 fois pour être sûre et la gamine confirme : "Si! Si je me salis, papa il dit qu'il va m'enculer!".

Bon là moi je ne sais pas quoi dire, j'ai une sueur froide qui me coule au milieu du dos, j'ai à la fois envie de rire et à la fois je suis pétrifiée. Vu que l'enseignante l'a entendue le prononcer trois fois, on exclut la confusion entre "engueuler" et "enculer" mais je me demande bien dans quelle mesure quelqu'un peut menacer sa fille de 6 ans de la sorte, et il s'agit d'un tic de langage de type "putain, con" ou "enculé, je me suis vu les pierres avé la construction de ce meuble IKEA", il faut vraiment que ce monsieur fasse un petit effort.

Commenter cet article