Sans déconner comme insulte pour quelqu'un qui a des problèmes de transit, c'est laid!
"Tout, tout, tout, vous saurez tout sur mon transit,
le long, le lent, le mal au bide,
le truc chelou, le caca mou ..."
Trêve de patrimoine chanté, ce soir, à la sortie des classes, je parle tranquillement avec une mère d'élève, lui expliquant que l'école ne pouvait pas vraiment faire plus concernant un élève qui embête sa gamine vu que ses parents ne prennent pas la mesure du problème et des difficultés de leur gamin. Conversation posée...
Et puis je me rends compte qu'une dame, la cinquantaine peut-être plus, semble agressive avec une collègue, elle veut me parler, la collègue lui dit qu'elle doit prendre rendez-vous, l'autre, déjà, gueule. Je m'approche, et là, la dame ...
Petite parenthèse, la dame en question s'est avérée être la grand-mère d'un gamin de CP extrêmement violent pour lequel on a dû faire un signalement aux services sociaux vu que les parents sont irresponsables, violents et nocifs. Le genre de père qui roule bourré, a qui on retire le permis mais roule quand même et fait des supers trucs au frein à main ... youhou! Le genre de père qui joue à des jeux vidéos violents en présence de son fils de 7 ans et de sa fille de 5 ans qui en vomit tellement elle a peur, et qui leur tape dessus aussi, enfin quand il ne tape pas sur leur mère. Le genre de mère qui dit des phrases comme : "Non mais maintenant de la violence y'en a partout, même dans les dessins animés!". Ah ben oui c'est sûr Tchoupi pousse une femme enceinte du 4ème étage c'est vraiment un classique! Le genre de famille qui part à Disneyland pendant 10 jours hors vacances scolaires et qui plante la maîtresse le jour du départ en classe transplantée. Bref, des gens tout pourris.
Et donc là, la dame, la grand-mère maternelle, crie, elle hurle pendant plusieurs minutes, en pointant le doigt vers moi et puis aussi vers les collègues restées dans les parages parce que ça chauffait. Alors je vous résume, j'ai eu droit à plusieurs "Vous êtes racistes" (parce que "nous on est des gitans, vous nous aimez pas"), un certain nombre de "Vous puez la merde" et "Français de merde", elle m'a dit qu'elle me chiait dessus aussi à plusieurs reprises (quel transit! ça force l'admiration). Et puis après quelques minutes, quand j'ai haussé le ton pour lui signifier que ça commençait à bien faire son ton et ses menaces, sa conne de fille qui était restée là sans rien dire s'est souvenue qu'on était pote puisqu'elle a commencé à me tutoyer "Tu parles pas comme ça à ma mère! T'attaques pas ma mère!", la nana doit avoir une trentaine d'années, peut-être un peu moins et elle se comporte comme une gosse de 8 ans ... TOUT VA BIEN.
Ensuite, entre 2 répétitions à base de chiasse (bon transit ok mais surtout gros gros blocage au stade anal quand même), la grand-mère m'a menacé de me démonter la tête en me balançant dans la gueule le cartable à roulettes de son petit-fils qui était là bien évidemment, tout comme la petite de 5 ans, ainsi qu'une petite dizaine de gosses qui attendaient que leurs mamans aient fini de papoter pour partir et aussi une bonne vingtaine qui passaient par là pour rejoindre le bus scolaire.
Enfin, pour parfaire le spectacle et finir en beauté, la gentille famille Ingalls s'est éloignée, la vieille a continué de vociférer du caca et a aussi dit que c'est moi qui avait appris à son gosse des mots sexuels (ben oui il paraît évident que de leur côté ils tiennent toujours des propos mesurés devant les gamins, et s'interdisent de regarder de la pornographie en leur présence, alors que moi, c'est clair, dès la récré du matin, je me faufile dans la cour et tel le satyre bondissant j'adresse des "pute", "bite", "suce" et autre "va te faire enculer" aux élèves, surtout aux petits CP parce que j'aime bien les traumatiser). Et puis elle a fini par lâcher (si je puis dire) "Diarrhée!" à mon endroit.
Diarrhée quand même!
Finalement j'ai décidé d'aller porter plainte demain à la gendarmerie.
Commenter cet article