Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Moi j'ai choisi

Publié le 11 Février 2018 par KRo

Peut-on s'accorder sur le fait que quand même, globalement, nous sommes cernés par les cons?

Alors certes, je suppose qu'on est tous le con de quelqu'un, comme l'a écrit Léo la semaine dernière dans son petit carnet de travail alors que je l'avais en pension en classe en l'absence de sa maîtresse de CP : DIRECTRICE/TU/ES/UNE/CONNE

Avec Alberta, ça nous a fait rire. On l'a grondé ensuite évidemment, mais quand on a découvert ça, on s'est marrées. En plus, certes il oublie les espaces entre les mots et du coup trace des grands traits entre, mais enfin soyons positifs, il fait preuve d'une bonne segmentation des mots dans la phrase et d'une orthographe irréprochable. Pour un CP, ça promet, quel que soit le domaine d'ailleurs.

Bref, les avis divergent mais en attendant, ça confirme quand même bien que nous sommes tous cernés.

Moi ces derniers temps j'ai fait la connaissance de plusieurs essences de cons. Par contre, je peux tout de même noter qu'en ce qui me concerne, j'attire tout de même souvent des espèces gueulardes.
Il est certain que lorsque cela fait déjà 5 ou 6 fois que la personne me répète les mêmes choses, que je lui ai répondu en long, en large et en travers mais qu'elle reprend en boucle parce que ma réponse ne lui convient pas (car non je ne vais pas leur promettre d'exterminer l'élève qui a tapé leur enfant, de le lapider au beau milieu de la cour puis d'exposer sa tête au bout d'une pique, ni, non plus, dans un autre registre, laisser le portail ouvert toute la journée pour faciliter l'accès à ceux qui arrivent "juste à l'heure mais on ne comprend pas c'était déjà fermé", ben oui parce que justement t'étais pas à l'heure en fait, c'est le principe), il est certain donc, qu'à un moment, j'ai tendance à leur faire comprendre que j'ai compris le concept de façon claire. Et ça, ça ne passe pas toujours, enfin même jamais. Mais je ne sais pas comment faire autrement. Moi mon modèle de diplomatie dans ces cas là, c'est Jean-Pierre Bacri, je ne sais pas dire merde aux gens avec un sourire à la Miss France, je n'ai pas ce don là, c'est comme ça. Je leur dis qu'ils commencent à être pénibles avec un langage oral et corporel qui dit ça aussi, hyper cohérente en fait, mais peut-être devrais-je enfiler vite fait un petit costume de carnaval brésilien et frétiller autour d'eux avec une plume dans l'arrière train pour leur rendre ce moment plus agréable? Mais comment ils font les autres?

L'autre jour, un type sonne après la fermeture du portail. Je lui dis de ramener son enfant à la récréation suivante. Il hurle qu'il ne peut pas faire ça mais dans l'heure qui suit arrive à laisser 3 messages sur le répondeur de l'école en gueulant qu'on ne le rappelle pas (ben oui, je suis en classe moi, je tiens pas le standard de SOS Amitié pendant que je fais cours) et à appeler à l'inspection pour se plaindre longuement et s'entendre répondre d'abord d'être à l'heure et ensuite que je n'ai pas le don d’ubiquité. J'ai tout de même rappelé à la récréation mais je suis tombée sur le répondeur. Et lui, trop occupé sans doute à gueuler au téléphone et à picoler (un coup de fil, un coup de gnôle), il n'a pas ramené sa fille mais en revanche, une heure plus tard encore, il était au portail pour venir avec son haleine alcoolique me faire tout un cirque, et me raconter en boucle un bobard énorme tout alambiqué qui pour lui justifiait clairement que c'était surtout ma faute s'il avait été en retard et qu'en plus il était inadmissible que je ne lui ouvre pas. Pour lui visiblement c'était clair comme de l'eau de roche, pour moi c'était plutôt flou comme une vodka tonic, au bout de 10 min de ce traitement avec lui qui gueule et regueule, je lui ai signifié que si le lendemain il arrivait à nouveau en retard je n'ouvrirai pas pour autant, il m'a répondu : "Big Lol ".
Lui, je pense qu'il ne va pas me classer dans la liste de ses meilleures copines, pour moi en tous les cas, il est entré dans la case des cons.

Et cette semaine, le mère et la grand-mère d'un élève qui se pointent un matin, demandent à me parler et, à la maîtresse qui dit que peut-être je ne serai pas disponible tout de suite, répondent : "Pour nous, elle va en trouver, du temps!". Ça commence pas bien ça, comme conversation? Après elles viennent me dire que je ne fais pas bien mon boulot, que les enfants ne sont pas protégés dans mon école, en boucle, en boucle, tout ça parce que la mère n'arrive pas à prendre sur elle suite à un problème survenu 2 semaines plus tôt. Il n'y a rien à faire de plus. Quand l'école a fait tout ce qu'elle peut faire, c'est pas parce qu'elles viennent gueuler que je vais pouvoir faire plus. Je ne suis ni la maire, ni la police, ni l'inspection, ni le rectorat, ni le ministre, ni le président. Mesdames plutôt que de gueuler sur moi qui dois aller chercher mes élèves parce que la sonnerie a retenti, qui vous reçois sans que nous ayons rendez-vous alors que j'ai plein d'autres choses à gérer le matin, utilisez vos cartes d'électrices. Il ne sert à rien de répéter "ce n'est pas suffisant" si je vous dis que le reste n'est pas de mon ressort. Alors les deux là, je les ai pressées de partir parce que j'avais mes élèves seuls en classe depuis 10 minutes, elles le savaient très bien mais que ça ne les gênaient pas du tout vu qu'il n'y avait pas leur rejeton dans le lot, elles ont trouvé normal de me répéter plusieurs fois la même chose en criant de plus en plus fort mais en revanche elles ont trouvé que je leur parlais un peu trop sèchement, elle n'est pas bonne celle-là! Et puis la maman, preuve que les cons ça ose tout, elle m'a hurlé : "Oui, ben entre enseignante et directrice, un jour, il va bien falloir choisir!".

Elle est belle celle-là!

C'est comme boire ou bien se conduire, si on me demande, "moi j'ai choisi, moi j'ai choisi!"

Commenter cet article