Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarotte.com

Comme on se retrouve

Publié le 2 Septembre 2017 par KRo

Il a bien fallu y retourner. 

Un premier passage d'abord en touriste, 3h de rangement de classe et de bureau suite aux travaux de l'été, bien assez pour constater que par 30° le déo sans sels d'aluminium c'est pas forcément ton meilleur allié pour te faire des amis. Ensuite j'ai bossé depuis la maison.

Et puis voilà, le lendemain on était jeudi, à 6h30 du mat' quelqu'un de pas bourré du tout malgré l'heure très tardive de la soirée m'a parlé trop fort dans l'oreille en me mettant une lumière en pleine poire. Mon réveil. Il a fallu que je me lève. J'ai tout bien fait dans l'ordre et là, au moment de m'habiller j'entends quelqu'un de mal intentionné me dire qu'on a perdu 10 degrés je ne sais où en France et qu'on est partout dans les températures du mois d'octobre. Vlan, octobre! Me voilà à poil devant mon dressing en panique. J'avais pas prévu octobre moi, hein, pas du tout prête pour octobre, j'voulais mettre une petite robe légère et du déo qui donne le cancer et pas du tout essayer de m'introduire à coup de chausse pied dans un pantalon qui était censé attendre octobre que j'ai perdu mes kilos chaleureusement acquis autour de l'apéro! Merde.

J'ai finalement opté pour la djellaba d'hiver, qui allie aisance et confort thermique, non pas du tout, j'ai enfilé un truc, je suis montée sur mes hauts talons (oh punaise, mais je cours derrière des mômes avec ça d'habitude?) et moi et mon fessier sommes partis bosser.

 

On a sonné au portail, j'ai ouvert à une nouvelle collègue et quand je suis arrivée à la porte j'ai vu qu'il y avait aussi Thérèse, j'ouvre avec un grand et souriant "Bonjour Thérèse!" et là, je laisse entrer Roger Gicquel, je ne l'ai pas vue depuis plus d'un mois et elle démarre l'année en mode "un avion s'est écrasé sur mes pompes" : "Arjfff, j'ai perdu mon badge, j'ai perdu mon badge pour entrer; je n'sais pas ..." , le drame apparemment.
Bon ... ben du coup je ne lui ai même pas fait la bise, je me suis dit que ça commençait bien tout ça.

Mais en dehors de cela, j'ai de très bonnes nouvelles : la principale, c'est que j'ai radié Gustavo, pas irradié hein, pas envoyé à Prypiat en séjour linguistique, juste radié de mon registre d'élèves parce que sa mère, Cruella Denfer, a réussi a obtenir une dérogation pour aller faire chier d'autres gens ailleurs dans une autre école. ALLEZ, SAMBA! "Ta la lala la la la lala ta la la la la la la lala ta la la la la la la lala ta la la la la la la lala..."

Un autre petit sociopathe de CE1 est parti aussi mais bon, parmi ceux qu'on connaît déjà, on se garde quand même pour leur CM2, Miguel et Anton qui sont, comme chacun le sait, bien moins rigolos que Ramon et Pedro!

Ah et seconde bonne nouvelle en forme de teaser : j'ai appris que le maître G, Glouglou, l'homme grenouille, le requin marteau, l'homme qui se reluque le nombril d'un œil tout en traquant les toiles d'araignées de l'autre, le mec le plus inutile au boulot que je connaisse à l'heure actuelle, s'en va à la fin de l'année! YESSSSS! Part-il à la retraite, va-t-il faire le tour du monde à cloche pied en mocassins à glands? Peu me chaut du moment qu'il n'envisage pas de devenir enseignant dans mon école. Allez, on y retourne : samba générale!
 

 

Commenter cet article

Lucia 02/09/2017 18:39

Le retour des articles acides mais tellement drôles !
Aaaah ça met du baume au coeur par-dessus l'étole mouillé par la pluie de ce presque début d'automne. C'est un vrai plaisir d'à nouveau te lire. <3 Et du coup bravo pour ces bonnes nouvelles, vivement la fin de l'année, du coup ? :D

Sbn 02/09/2017 15:02

Ah!!!! Ca fait plaisir de te relire!!!!! L'homme grenouille qui s'en va, que du bonheur... A condition bien sûr qu'on ne le voit pas débarquer dans notre école....
Thérèse qui perd son badge, tu lui as pas dit que c'était une intervention divine pour lui signifier qu'elle ne doit plus venir là???
Bonne année en tout cas, à très bientôt!!!

02/09/2017 15:14

En fait elle ne l'avait pas perdu, je me suis souvenue ensuite qu'elle l'avait laissé dans sa classe en partant ("A nos actes manqués é é ééééééé ...") et que j'avais dit à la pAUvre (peuchère) enseignante qui prenait sa classe le vendredi et qui donc était là le dernier jour, de le lui ranger dans un tiroir du bureau.

Vro 02/09/2017 14:32

Ça sent l'année de Grosse P, ça !!!

Vro 02/09/2017 16:59

En tout cas, c'est une belle façon de l'introduire!!!AH AH AH!!!

02/09/2017 14:34

Comment j'y crois à fond! "Laissez-moi rêver (laissez), laissez-moi, laissez-moi rêver, bosser en liberté, tout l'weekend ..."