Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarotte.com

Catalogue

Publié le 25 Septembre 2017 par KRo

A l'école, les classes sont inscrites au prix littéraire des incorruptibles. Chaque classe reçoit une série d'environ 6 livres que les élèves se font passer et lisent tout au long de l'année et puis au mois de mai, ils votent pour leur préféré.

Or c'est ma nouvelle mi-temps qui enseigne aux élèves la littérature (oui je crois que je suis condamnée à revivre chaque année la même chose, chaque année devoir partager ma classe avec un stagiaire, chaque année, réexpliquer tout, comment fonctionne une école, comment s'adresser aux parents, aux élèves, les rituels, les mots dans les cahiers, les corrections de cahiers, les trucs à ne pas faire, la paperasse, les obligations de service ... etc, etc ... aucune évolution possible à l'horizon, aucune joie de se dire "Ah ben maintenant que les bases sont installées on va pourvoir bosser correctement" puisqu'à chaque fois en septembre, je dois tout reprendre à zéro). Donc, c'est elle qui a expliqué aux élèves le concept et a distribué les livres aux premiers intéressés.

Ce matin, des enfants me ramènent des livres lus, je les redistribue aussitôt aux suivants et puis un gamin s'approche de mon bureau et me tend un truc :

- Pourquoi tu me donnes ça? dis-je étonnée.
- Ben c'est la maîtresse (l'autre) qui me l'a donné.
- Euh ... mais pourquoi elle t'a donné ça?
- Mais si je t'assure, elle me l'a donné, ça fait partie des incos.
- Oui, oui, je te crois, je suis sûre que c'est bien elle qui te l'a donné mais bon ...

Punaise, elle lui a filé le catalogue! 

Le catalogue! Le fascicule avec à l'intérieur différents bouquins, classés par éditeur, par auteur, avec des photos des 1ères de couv et des textes de présentation des livres. Non mais quand même! Sans déconner! Elle n'a même pas pris la peine d'ouvrir le truc. Qu'elle n'ait pas envie de lire tous les bouquins avant de les donner aux élèves, d'accord, mais enfin tu t'intéresses un minimum, tu jettes un œil pour savoir de quoi ça parle!

Et même si tu jettes pas un œil, UN CATALOGUE bon sang, y'a pas de nom d'auteur sur la couverture, pas de 4ème de couverture avec un petit texte, c'est pas des indices ça?

On va encore dire que je n'aime pas les débutants voire que je n'aime personne, mais bon ... on est d'accord là quand même, elle n'est peut-être pas con con mais c'est vachement bien imité!

Heureusement qu'une de mes collègues blagueuses n'avait pas glissé au milieu de la sélection de bouquins, un catalogue Ikea ou pire un catalogue des offres promotionnelle de Sexy Center. Avec son emballage discret, impossible de se douter qu'à l'intérieur on peut trouver leur nouvelle gamme de déguisements d'infirmières sexy ou de poufs à bite, on aurait été bien là!

Commenter cet article

Or L 26/09/2017 06:46

L'évocation de la tenue d infirmiere sexy reveille en moi de bons souvenirs...Tu exagères Kro il faut lui laisser le temps, elle doit prendre ses marques...Non je plaisante, crève-la tout de suite !!!

26/09/2017 07:37

Je vais juste l'ignorer! De toutes les façons ce ne sera pas compliqué vu qu'il faut plus d'une semaine et une relance pour qu'elle réponde à mes mails.